Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Journal des Transferts : Rugani ou Saliba à Rennes, Villas-Boas rigole des rumeurs, le PSG pense à Aouar...

Par Damien Da Silva - Journal Des Transferts, Mise en ligne: le 02/10/2020 à 18h00
Taille du texte: Email Imprimer

Rennes entre Rugani et Saliba, Villas-Boas rigole des rumeurs, le PSG pense à Aouar, Dembélé va rester à Barcelone, la Juve veut miser sur Chiesa… Voici le Top 5 des gros dossiers mercato du jour à ne pas manquer. Découvrez aussi le Télégramme Foot Transfert, pour ne rien rater de l'actu de ces 24 heures.

Journal des Transferts : Rugani ou Saliba à Rennes, Villas-Boas rigole des rumeurs, le PSG pense à Aouar...
Daniele Rugani se rapproche de Rennes.

Le mercato estival désormais ouvert en France, les clubs s'activent pour préparer leur effectif en vue de la saison prochaine. Du lundi au samedi à 18h, Maxifoot vous propose quotidiennement le best of des plus gros dossiers mercato et le résumé des principales informations de ces dernières 24 heures, avec les transferts officiels et les rumeurs méritant une attention particulière.

En un clic, vous avez l'essentiel de ce que vous devez savoir sur le mercato ! Pour voir toutes les informations classées par date ou par club, rendez-vous sur les tableaux mercato de Maxifoot.

Mercato : le TOP 5 des dossiers du jour qu'il ne fallait pas rater

1. Rugani ou Saliba à Rennes ?

En quête d'un défenseur central, le Stade Rennais a bien avancé sur la piste menant à l'Italien de la Juventus Turin, Daniele Rugani, disponible dans le cadre d'un prêt payant, mais le nom de William Saliba, qu'Arsenal est disposé à prêter, a également fait surface ces dernières heures. Présent ce vendredi en conférence de presse, l'entraîneur breton Julien Stéphan a confirmé ces deux pistes, sans dévoiler laquelle tient la corde.

«Saliba, c'est une piste. C'est un joueur intéressant, il avait fait une très bonne saison avec Sainté. Il semblerait que ce soit plus difficile à Arsenal. Rugani ? C'est aussi une piste intéressante», a glissé le technicien sans rien lâcher. D'après la radio RMC, c'est bien Rugani qui doit débarquer à Rennes dans la soirée.

2. Villas-Boas rigole des rumeurs

Présent en conférence de presse ce vendredi, l'entraîneur de l'Olympique de Marseille André Villas-Boas n'a pas échappé aux questions concernant la fin de ce mercato d'été. Et le technicien portugais a profité de l'occasion pour démentir les dernières rumeurs au sujet des milieux de Fulham Jean-Michaël Seri et d'Arsenal Mattéo Guendouzi.

«Un intérêt pour qui ? Seri ? L'ancien de Nice ? Non, non (rires). On ne cherche absolument rien sur le marché, sauf si on a des offres puis des sorties. Et d'ailleurs, non plus pour Guendouzi. Je ne sais pas pourquoi cette rumeur, ce n'est pas vrai du tout. Si ça va bouger ? On n'a pas reçu d'offres. Désolé (rires)», a lâché Villas-Boas, très heureux de cette situation.

3. Le PSG a réactivé la piste Aouar !

Potentiellement sur le départ de l'Olympique Lyonnais sur ce mercato d'été, le milieu de terrain Houssem Aouar a été récemment annoncé dans le viseur d'Arsenal et de la Juventus Turin. Mais selon les informations du quotidien L'Equipe ce vendredi, le Paris Saint-Germain s'active également sur ce dossier !

En effet, le président parisien Nasser Al-Khelaïfi a personnellement discuté, à deux reprises, avec son homologue lyonnais Jean-Michel Aulas pour évoquer une possible opération concernant Aouar. Limité dans ses moyens financiers, le PSG pense à un deal en deux temps pour le Lyonnais : un accord dès maintenant pour un transfert à l'été 2021 ou un prêt payant avec une option d'achat obligatoire, comme pour Kylian Mbappé par le passé. De son côté, le Français avait plutôt le désir de découvrir un championnat étranger. Une affaire à suivre...

4. Dembélé va rester à Barcelone

Depuis plusieurs jours, l'ailier du FC Barcelone Ousmane Dembélé se retrouve annoncé avec insistance dans le viseur de Manchester United. Présent devant les médias à l'occasion de la présentation du latéral droit Sergiño Dest ce vendredi, le secrétaire technique des Blaugrana Ramon Planes a totalement écarté la possibilité d'un départ de l'international français sur ce mercato d'été.

«Il n'y a aucune négociation avec Manchester United, je démens totalement. Nous comptons sur lui, nous connaissons son potentiel et avec tous les changements connus dans l'équipe, nous attendons le meilleur de lui. Nous attendons de pouvoir profiter de toutes ses qualités. Je suis sûr qu'il va effectuer une bonne année avec nous», a assuré Planes.

5. La Juve veut miser sur Chiesa, mais…

Il ne s'agit pas d'un secret, l'ailier de la Fiorentina Federico Chiesa dispose d'un bon de sortie sur ce mercato d'été. Et d'après les informations La Gazzetta dello Sport ce vendredi, l'international italien se rapproche très sérieusement de la Juventus Turin !

En effet, un accord a été trouvé entre les deux formations de Serie A pour un prêt payant de deux ans, estimé à 20 millions d'euros, avec une option d'achat fixée à 35 millions d'euros, plus 5 millions d'euros de bonus. Au total, la Vieille Dame devrait donc payer 60 millions d'euros sur 4 ans pour s'attacher les services de Chiesa. Cependant, avant de boucler cette opération XXL, la Juve doit dégraisser avec les départs souhaités de Daniele Rugani, Sami Khedira et Douglas Costa.

Télégramme Foot Transfert - mis à jour le vendredi 2 octobre 2020 à 18h00.

C'est officiel :

- Comme prévu, le défenseur central Wesley Fofana a quitté l'AS Saint-Etienne pour Leicester.

- Le buteur Carlos Vinicius a été prêté par Benfica à Tottenham.
- L'attaquant Luis Suarez a été vendu par Watford à Grenade.

Le TOP des bruits de couloir qu'il ne fallait pas rater :

En France :

- Tottenham a refusé l'offre du Paris Saint-Germain pour le milieu Dele Alli.
- Naples se trouve en concurrence avec le Paris Saint-Germain pour le milieu de Chelsea Tiémoué Bakayoko.
- Tottenham aurait dépassé le Paris Saint-Germain pour le défenseur central de Chelsea Antonio Rüdiger.
- L'ailier de l'Olympique de Marseille Florian Thauvin est resté flou sur son avenir.
- Rennes discute avec l'OGC Nice pour le milieu de terrain Wylan Cyprien.
- Le coach de l'Olympique Lyonnais Rudi Garcia se trouve toujours dans l'attente pour l'avenir du milieu Houssem Aouar et de l'attaquant Memphis Depay.
- L'ailier Facundo Pellistri met la pression sur Penarol pour rejoindre l'Olympique Lyonnais.
- Le milieu de terrain de l'Olympique Lyonnais Jean Lucas compte rester cet été.

À l'étranger :

- Le gardien du FC Barcelone Marc-André ter Stegen devrait enfin prolonger son contrat.
- Dortmund ne compte pas lâcher son ailier Jadon Sancho.
- Le Bayern Munich se rapproche d'un accord pour l'ailier de Chelsea Callum Hudson-Odoi.
- Le milieu de terrain du Bayern Munich Michaël Cuisance ne rejoindra finalement pas Leeds.
- L'attaquant du Real Madrid Borja Mayoral va prendre la direction de l'AS Roma.

+ Les tableaux mercato des clubs de LIGUE 1
+ Les tableaux mercato EUROPE (Ang, Esp, Ita, All)

A demain 18h pour une nouvelle édition du Journal des Transferts. N'oubliez pas d'ici là de consulter les brèves du jour, complémentaires du JdT ! Retrouvez toute l'info mercato en temps réel sur Maxifoot !







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Qui voyez-vous remporter la Premier League cette saison ?

Man Utd (36 pts, +10)
Liverpool (33 pts, +16)
Man City (32 pts, +12) - 1 match en moins
Leicester City (32 pts, +10)
Everton (32 pts, +7)
Tottenham (30 pts, +14)
Southampton (29 pts, +7)
Aston Villa (26 pts, +13) - 2 matchs en moins
Chelsea (26 pts, +11)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB