Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Barça : la pépite Fati continue d'impressionner

Par Alexis Goudlijian - Actu Espagne, Mise en ligne: le 28/09/2020 à 13h36
Taille du texte: Email Imprimer

Auteur d'un doublé contre Villarreal (4-0) en Liga dimanche, Ansu Fati a brillé de mille feux. Aligné aux côtés de Lionel Messi, Philippe Coutinho et Antoine Griezmann, l'ailier espagnol a apporté sa vitesse et sa fougue.

Barça : la pépite Fati continue d'impressionner
Ansu Fati a inscrit un doublé contre Villarreal (4-0) dimanche.

«C'est un jeune joueur qui doit chercher de la régularité dans son jeu et dans son rendement. Il a prouvé qu'il avait de beaux jours devant lui, je suis très content de lui. Sa profondeur dans le couloir gauche a été énorme, on a su très bien profiter de ses qualités.»

Au sortir d'une large victoire contre Villarreal (4-0) dimanche en Liga, l'entraîneur du FC Barcelone Ronald Koeman s'est montré protecteur, mais surtout élogieux envers son jeune ailier Ansu Fati.

Fati en impose

Il faut dire qu'avec un doublé inscrit en première période, le talent de 17 ans a saisi avec brio une nouvelle chance de briller. Aligné aux côtés de Lionel Messi, Philippe Coutinho et Antoine Griezmann, l'international espagnol a parfaitement respecté les consignes, mangé la ligne de touche et apporté ses qualités de vitesse et de percussion dans le couloir gauche.

Devenu le plus jeune buteur de l'histoire du Barça en Liga mais aussi en Ligue des Champions la saison passée, Fati résiste à la pression et s'impose déjà comme un titulaire pour la saison à venir. Pour continuer de progresser, le natif de Bissau compte d'ailleurs écouter ses partenaires d'attaque, à l'image de Lionel Messi «Il me donne beaucoup de conseils, il m'aide beaucoup sur le terrain et à l'entraînement, mais en dehors aussi, et cela me rend très heureux. Je veux continuer à m'améliorer chaque jour, continuer à apprendre de mes coéquipiers parce qu'ils sont les meilleurs et qu'ils essaient de m'aider chaque jour», a confié le Catalan après la victoire contre Villarreal.

Une efficacité redoutable

D'autant plus que le joueur formé à la Masia sait se montrer clinique face aux cages adverses. Preuve en est, La Cadena Ser a relevé dimanche qu'au moment de sa seconde réalisation, Fati venait de trouver le chemin des filets pour la dixième fois déjà en seulement quinze frappes depuis ses débuts avec les professionnels chez les Blaugrana. Une efficacité redoutable qui fera un bien fou à l'attaque barcelonaise, jusque-là trop dépendante de Messi ou de Luis Suarez, parti à l'Atletico Madrid… Alors oui, Fati doit confirmer toutes les promesses affichées. Mais, ses prestations à 17 ans seulement font déjà de lui l'un des acteurs majeurs du football mondial pour la prochaine décennie.

Koeman doit-il faire de Fati un titulaire au Barça ? Fati a-t-il tout d'un futur très grand joueur ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Espagne


Liga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Globalement, la Ligue des Champions dans son format actuel vous plaît-elle ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB