Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Milan : éternel Zlatan Ibrahimovic !

Par Romain Rigaux - Actu Italie, Mise en ligne: le 22/09/2020 à 15h40
Taille du texte: Email Imprimer

Auteur d'un doublé contre Bologne (2-0) pour le premier match de championnat du Milan AC, Zlatan Ibrahimovic affiche un excellent niveau dans ce début de saison. Le Suédois est bien décidé à remener les Rossoneri en haut de l'affiche.

Milan : éternel Zlatan Ibrahimovic !
Ibrahimovic ne s'arrête jamais de marquer

Zlatan Ibrahimovic démarre fort cette saison 2020-2021. Buteur pour son premier match officiel en Ligue Europa contre Shamrock (2-0) la semaine dernière, l'attaquant du Milan AC a remis ça lundi avec un doublé contre Bologne (2-0), en clôture de la 1ère journée de Serie A.

Un Zlatan en grande forme

A 38 ans, le Suédois confirme une chose : l'âge ne semble pas avoir d'emprise sur lui. Alors que certains joueurs ont un peu de mal à reprendre le rythme pour cette nouvelle saison, l'ancien joueur du Paris SG est déjà en grande forme. Sa prestation d'hier en est la preuve. Le natif de Malmö a été dans tous les bons coups de son équipe.

A la 12e minute, Ibrahimovic se procure la première occasion sur un tir au ras du poteau après avoir fait passer le ballon derrière sa jambe d'appui pour éliminer un adversaire. Un quart d'heure plus tard, son centre offre une énorme occasion à Ismaël Bennacer, dont le tir à bout portant passe au-dessus. C'est finalement de la tête que le géant scandinave ouvre le score (35e), avant de doubler la miser sur penalty (51e). Il aurait pu marquer davantage si Skorupski n'avait pas repoussé sa frappe à la 47e minute ou s'il avait trouvé le cadre après avoir effacé le gardien adverse à la 62e minute.

Quand Ibrahimovic se compare à Benjamin Button...

«Si j'avais eu 20 ans ce soir, j'aurais marqué quatre buts, pas deux, mais je vais en avoir 39» , a lâché Ibrahimovic après la rencontre, avant de se comparer, comme lors de sa présentation au Los Angeles Galaxy en 2018, à Benjamin Button, ce personnage incarné par Brad Pitt au cinéma en 2008, qui naquit à 80 ans et vécut sa vie à l'envers. «Je suis comme Benjamin Button : je suis né vieux, mais je vais mourir jeune» , s'amuse l'ancien Parisien.

On ne sait pas jusqu'à quel âge Ibrahimovic continuera d'empiler les buts, mais son état de forme a convaincu le Milan AC de le prolonger cet été en lui offrant un salaire annuel à 7 millions d'euros. Il faut dire que son retour à San Siro en janvier avait métamorphosé une équipe devenue inarrêtable en fin de saison dernière (9 victoires et 3 nuls après la reprise de la Serie A en juin).

Ibrahimovic veut gagner un titre

«Les six derniers mois que nous avons faits ont démontré que nous pouvons atteindre certains objectifs. Mais nous ne devons pas oublier que nous n'avons rien gagné, rappelait-il lors de sa prolongation. Dans ma tête, l'objectif est toujours de gagner quelque chose. Cette saison, nous devons gagner quelque chose.» Pour le moment, la star milanaise fait le nécessaire pour placer son équipe sur de bons rails dans cette entame de saison. Il tentera de remettre ça dimanche prochain sur la pelouse de Crotone.

Que pensez-vous du niveau de Zlatan Ibrahimovic ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Italie


Serie A - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Globalement, la Ligue des Champions dans son format actuel vous plaît-elle ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB