Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Italie : l'examen de Suarez dénoncé comme une arnaque !

Par Romain Rigaux - Actu Italie, Mise en ligne: le 22/09/2020 à 12h18
Taille du texte: Email Imprimer

Selon une enquête menée par la Guardia di Finanza, l'examen d'italien passé par Luis Suarez la semaine dernière était truqué. Tout aurait été mis en place pour permettre à l'attaquant du FC Barcelone de réussir le test afin d'obtenir la nationalité italienne.

Italie : l'examen de Suarez dénoncé comme une arnaque !
Suarez traverse une période compliquée

Alors que son avenir est incertain, Luis Suarez (33 ans) se retrouve au coeur d'un scandale en Italie. Dans un communiqué de presse, le parquet de Pérouse dénonce des irrégularités concernant l'examen d'italien (B1) passé et réussi par l'attaquant du FC Barcelone le 17 septembre dernier en Italie. Selon la Guardia di Finanza, l'épreuve était truquée !

Suarez connaissait les sujets... et sa note

C'est au cours d'une enquête ouverte depuis février 2020 pour des suspicions de triche à l'Université de Pérouse que les enquêteurs auraient découvert la supercherie. On apprend que les sujets couverts par l'examen avaient été préalablement convenus avec le Barcelonais. D'après certaines sources, la note finale avait même été attribuée avant le test !

Des écoutes téléphoniques concernant plusieurs cadres de l'Université commencent à sortir dans la presse italienne. «Avec un salaire de 10 millions d'euros par saison, vous ne pouvez pas l'empêcher d'avoir un passeport parce qu'il n'a pas le B1» , peut-on entendre dans ces écoutes d'après les propos rapportés par le Corriere della Serra.

La Juve a finalement refermé le dossier Suarez

Certains professeurs évoquent leurs doutes : «Il ne comprend pas un mot» . «Il ne conjugue pas les verbes, il parle à l'infinitif» , lâche l'un des cadres sur écoute, alors que d'autres se demandent si Suarez sera capable de répondre aux journalistes italiens. Pour rappel, l'Uruguayen avait passé cet examen afin d'obtenir la nationalité italienne pour s'engager avec la Juventus Turin.

Finalement, la Vieille Dame a refermé ce dossier, expliquant que le délai d'obtention de son passeport était trop long. «Le temps qu'il faut pour obtenir le passeport est plus long que la fin du mercato et dépasse la date à laquelle on doit donner la liste des joueurs qualifiés pour la Ligue des Champions» , a déclaré le directeur sportif Fabio Paratici. Depuis, la Juve a décidé de recruter Alvaro Morata en provenance de l'Atletico Madrid, qui tente de s'offrir... Suarez.

Que vous inspirent ces révélations ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Italie


Serie A - les fiches CLUB


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB