Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Barça : le coup de pression de Setién !

Par Youcef Touaitia - Actu Espagne, Mise en ligne: le 17/09/2020 à 19h13
Taille du texte: Email Imprimer

Remplacé par Ronald Koeman, le mois dernier, Quique Setién n'est pas encore complètement parti du FC Barcelone. En effet, l'entraîneur espagnol a menacé le club catalan de poursuites judiciaires pour non-respect de ses engagements.

Barça : le coup de pression de Setién !
Setién veut récupérer ses indemnités de licenciement.

Arrivé en janvier dernier en remplacement d'Ernesto Valverde, Quique Setién ne laissera pas un grand souvenir du côté du FC Barcelone. D'abord car il a laissé filer le titre au Real Madrid, malgré une avance au classement en Liga au moment de son intronisation, mais aussi et surtout parce qu'il restera le coach à la tête de la pire humiliation européenne de l'histoire du club contre le Bayern Munich (2-8), en quart de finale de la Ligue des Champions. Mis à la porte après cette raclée, l'entraîneur espagnol a vu Ronald Koeman prendre sa succession.

Mais voilà, l'ancien technicien du Betis Séville n'a pas été totalement libéré de ses obligations par les dirigeants blaugrana et ne peut donc toujours pas s'engager avec la formation de son choix. Un différend juridique qui retarde également l'enregistrement de la signature du coach néerlandais en faveur des Blaugrana auprès de la fédération espagnole (RFEF), celui-ci étant à l'heure actuelle interdit de s'asseoir sur le banc de touche pour le match d'entrée en Liga contre Villarreal, le 27 septembre.

Setién menace le Barça

Face à cette situation, Setién a décidé de passer à l'offensive en menaçant son ancien employeur. «Après un mois de silence absolu de la part de la direction du FC Barcelone, et après diverses demandes de notre part, nous (Setién et son staff, ndlr) n'avons reçu des informations officielles que ce mercredi, via burofax. Ces informations révèlent clairement l'intention de la direction de ne pas respecter nos contrats en date du 14 janvier 2020» , peut-on lire dans le communiqué publié par l'homme de 61 ans sur les réseaux sociaux.

«Dans mon cas, Quique Setién, il est de notoriété publique depuis le 17 août que, le club comme le président, ont annoncé mon licenciement avec effet immédiat. Cependant, je n'ai officiellement été informé de cette décision que ce mercredi 16 septembre, sans aucune indemnité. Quant au reste du staff technique, on nous a indiqué, toujours ce mercredi, à notre grande surprise, une future réaffectation au sein du club. Nous nous voyons donc obligés de confier l'affaire à nos avocats pour résoudre ce conflit, avec les actions légales nécessaires afin de préserver nos droits et les contrats signés avec le FC Barcelone» , rajoute le communiqué. Un nouvel épisode dont se serait bien passé Josep Maria Bartomeu...

Que pensez-vous de ce nouveau feuilleton au FC Barcelone ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Espagne


Liga - les fiches CLUB


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB