Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : de nouvelles images prouvent le crachat de Di Maria en direction de Gonzalez !

Par Damien Da Silva - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 15/09/2020 à 19h34
Taille du texte: Email Imprimer

Lors du Clasico entre le Paris Saint-Germain et l'Olympique de Marseille (0-1) dimanche en Ligue 1, le défenseur central phocéen Alvaro Gonzalez s'est plaint d'un crachat de l'ailier parisien Angel Di Maria. Et de nouvelles images confirment ce vilain geste !

PSG : de nouvelles images prouvent le crachat de Di Maria en direction de Gonzalez !
Angel Di Maria risque gros...

Alvaro Gonzalez a été au coeur de toutes les polémiques sur le Clasico remporté par l'Olympique de Marseille face au Paris Saint-Germain (1-0) dimanche en Ligue 1. Accusé d'avoir tenu des propos racistes par l'attaquant parisien Neymar, le défenseur central marseillais s'est lui plaint d'un crachat d'Angel Di Maria.

Alors que Téléfoot reste incapable de proposer des images pour corroborer les accusations du Brésilien sur l'Espagnol, la chaîne a diffusé ce mardi des nouvelles séquences de cet incident.

Di Maria a bien craché vers Gonzalez !

Et les caméras présentes au Parc des Princes ont bien capté le crachat de Di Maria vers Gonzalez ! Après une embrouille entre les deux hommes à la suite d'un contact musclé, l'Argentin a rendu le ballon à Steve Mandanda avant de se replacer en passant devant le défenseur de l'OM. Et visiblement toujours furieux, le Parisien a bel et bien réalisé ce vilain geste en direction de l'Espagnol.

Cependant, pour sa défense, l'ancien joueur du Real Madrid n'a visiblement pas touché Gonzalez. Reste que Di Maria en avait clairement l'intention et a bien essayé de viser son adversaire avec ce crachat. Bien évidemment, ces images ont été envoyées à la commission de discipline de la Ligue de Football Professionnel, qui doit se réunir mercredi.

Quelle sanction éventuelle ?

Même sans toucher directement l'Olympien, le Francilien s'expose bien évidemment à une sanction. Selon les règlements de la LFP, l'attaquant du club de la capitale risque une suspension de 6 matchs au maximum. Etant donné qu'il n'a pas touché sa cible, Di Maria pourrait disposer d'une réduction de peine par rapport à ce barème établi. Déjà amoindri, l'effectif du PSG a donc des chances d'être encore affaibli…

Les nouvelles images diffusées par Téléfoot

Que pensez-vous des images ? Quelle sanction pour Angel Di Maria ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
L'OM est-il un candidat crédible pour jouer le titre de Ligue 1 ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB