Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Barça : Messi a déjà rassuré tout le monde

Par Romain Lantheaume - Actu Espagne, Mise en ligne: le 13/09/2020 à 12h51
Taille du texte: Email Imprimer

Contraint de rester au FC Barcelone, Lionel Messi a affiché une attitude rassurante samedi lors du premier match amical de la saison. L'entraîneur Ronald Koeman a salué l'état d'esprit de l'Argentin.

Barça : Messi a déjà rassuré tout le monde
Lionel Messi a retrouvé les terrains avec le Barça.

«Je vais continuer au club. Parce qu'on m'a dit que la seule façon de partir était de payer la clause, ce qui est impossible.» Le 4 septembre, Lionel Messi (33 ans) mettait fin à un intense feuilleton d'une dizaine de jours en annonçant qu'il va finalement rester au FC Barcelone.

Un choix contraint et forcé, on l'a bien compris, et après cet épisode, beaucoup se demandaient quel état d'esprit allait afficher le sextuple Ballon d'Or, qui pouvait risquer de traîner des pieds.

Messi sourire aux lèvres

Le premier élément de réponse est intervenu dès lundi, lorsque la Pulga, qui avait séché les premières séances, est arrivé le premier à l'entraînement, avec une heure et demie d'avance sur ses coéquipiers. Samedi : deuxième étape importante avec le match amical contre le Gimnastic Tarragone (3-1). Conforté comme capitaine par le vestiaire blaugrana juste avant cette rencontre, le Sud-Américain était titulaire et son attitude durant les 45 minutes passées sur le terrain a rassuré tout le monde.

«Messi sourit déjà», s'enthousiasme ainsi le quotidien Sport en affichant sur sa Une une photo du capitaine le sourire aux lèvres. Même s'il n'a pas marqué, le Barcelonais a rendu une prestation rassurante, saluée par l'autre journal sportif catalan, Mundo Deportivo : «Partant de la droite, il a permuté en permanence avec Pedri, en fonction de ce qu'il a décidé de faire : chercher le déséquilibre ou la passe. Il a fait une démonstration physique remarquable et a cédé le penalty du 2-0 à Griezmann» .

Koeman ne doute pas

Au-delà de ce geste classe à l'égard du Français, l'entraîneur Ronald Koeman a apprécié l'état d'esprit affiché par sa star. «Messi montre le même état esprit depuis le premier jour. Il s'entraîne bien, il s'est aussi entraîné pendant son jour de repos. Il sait parfaitement qu'il doit progresser physiquement comme tout le monde. Sa qualité parle d'elle-même», a résumé le Néerlandais. Alors évidemment, ce n'était qu'un premier match, mais au moins, Messi semble déterminé à vivre sa probable dernière saison en Catalogne en se donnant à fond, ce qui représente déjà un véritable soulagement pour le peuple blaugrana.

Le sourire de Messi en Une de Sport

Voyez-vous Lionel Messi faire une grande saison avec le Barça ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Espagne


Liga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
L'OM est-il un candidat crédible pour jouer le titre de Ligue 1 ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB