Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Premier League : De Bruyne MVP, il ne pouvait pas en être autrement !

Par Youcef Touaitia - Actu Angleterre, Mise en ligne: le 09/09/2020 à 15h41
Taille du texte: Email Imprimer

Auteur d'une saison 2019-2020 monstrueuse, Kevin De Bruyne a été élu meilleur joueur de Premier League. Une première pour le milieu offensif de Manchester City, sans véritable concurrence sur cet exercice.

Premier League : De Bruyne MVP, il ne pouvait pas en être autrement !
De Bruyne, meilleur joueur de Premier League en 2019-2020.

La cinquième saison a finalement été la bonne pour Kevin De Bruyne (29 ans). Malgré deux titres de champion en 2017-2018 et 2018-2019, le milieu offensif de Manchester City s'était à chaque fois fait dépasser par un joueur de Liverpool, à savoir Mohamed Salah et Virgil van Dijk.

Et c'est finalement l'année où les Reds ont écrasé la Premier League que le meneur de jeu belge a remporté le titre de meilleur joueur. Une juste récompense qui ne souffre d'aucune contestation.

Intouchable De Bruyne

En effet, De Bruyne a été largement au-dessus de la meute tout au long de l'exercice. Enfin débarrassé de ses pépins physiques qui l'ont privé d'une majeure partie de la saison précédente, le Diable Rouge n'a eu aucun rival ces derniers mois en championnat. Pas un seul. Ses 13 buts, le quatrième meilleur total du club derrière Raheem Sterling (20), Sergio Agüero (16) et Gabriel Jesus (14), mais surtout ses 20 passes décisives, le meilleur total de l'histoire de la Premier League à égalité avec Thierry Henry, lors de la saison 2002-2003, ont pesé très lourd au moment des votes.

De Bruyne a dominé ses compères dans de très nombreux domaines en terminant en tête de 9 classements. En plus d'avoir été le meilleur passeur, le Citizen a été le joueur le plus décisif, en étant directement impliqué sur 33 buts, celui qui a créé le plus d'occasions (136), celui qui a délivré le plus grand nombre de passes clés (113). A chaque fois qu'il a touché le ballon, le Belge s'est montré dangereux, puisque 291 tirs de son équipe ont été tentés après un mouvement où il a été impliqué. 50 de ces actions ont été initiées par lui. Des chiffres qui attestent de sa domination totale.

Premier joueur de Manchester City sacré

Premier joueur de l'histoire de Manchester City à obtenir cette récompense depuis sa création en 1973, deuxième joueur belge après Eden Hazard avec Chelsea en 2014-2015, De Bruyne n'a pas boudé son plaisir lors de la remise du trophée. «Je pense que c'est un grand honneur de recevoir le PFA. Être élu par ses pairs, ses collègues et ses adversaires, que vous affrontez toujours sur le terrain, c'est incroyable. Oui c'est un peu bizarre d'être le premier joueur de City à obtenir ce prix au vu des nombreux grands joueurs qu'il y a et qu'il y a eu au club. Dans un sens c'est une bonne chose de représenter le club» , a indiqué De Bruyne pour City TV.

«C'est le fruit d'une combinaison de plusieurs choses. Évidemment, il faut travailler dur et l'équipe doit être performante sur le terrain mais il faut également trouver une routine qui vous donne un équilibre hors du terrain. Tout va bien pour moi. (...) Je pense que j'ai trouvé une routine avec ma famille, nous allons très bien, tout le monde est heureux. Et quand vous faites quelque chose qui vous plaît, tout est plus facile» , a rajouté celui qui avait remporté le titre de meilleur joueur de Bundesliga en 2014-2015. La juste récompense pour un joueur exceptionnel.

Que pensez-vous du sacre de De Bruyne ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Angleterre


Pr. League - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
A l'occasion des 50 ans du PSG, Rai a été élu meilleur joueur de l'histoire du club. Et pour vous, qui est le plus grand joueur ayant porté les couleurs parisiennes ?

Rai
Susic
Bianchi
Dahleb
Fernandez
Ginola
Weah
Ronaldinho
Ibrahimovic
Cavani
Pauleta
Thiago Silva
Neymar
Mbappé
Un autre
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB