Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Real : Hazard fait enrager sa direction

Par Youcef Touaitia - Actu Espagne, Mise en ligne: le 09/09/2020 à 12h16
Taille du texte: Email Imprimer

Convoqué par Roberto Martinez pour disputer la Ligue des Nations, Eden Hazard n'a pas joué la moindre minute avec l'équipe nationale de Belgique. Alors qu'il est attendu au tournant pour sa deuxième saison au Real Madrid, l'ailier a passablement agacé sa direction en choisissant de ne pas rentrer en Espagne plus tôt.

Real : Hazard fait enrager sa direction
Les dirigeants du Real Madrid en veulent à Hazard.

Après une première saison très pénible, marquée par des blessures assez sérieuses, Eden Hazard (29 ans) espère redresser la barre pour justifier les 130 millions d'euros de son transfert au Real Madrid.

Pour cela, l'ailier belge a retrouvé un poids de forme acceptable et a multiplié les efforts durant l'été afin de démarrer le nouvel exercice dans une condition optimale. Mais visiblement, cela ne suffit pas pour les décideurs merengue.

Hazard n'a pas joué une minute

En effet, AS nous apprend ce mercredi que les dirigeants sont furieux contre leur star. En cause, sa décision de rester jusqu'au bout avec la sélection durant la trêve internationale. Alors qu'il a initialement hésité à répondre favorablement à l'appel de Roberto Martinez, l'ancien Lillois, jugé «indispensable dans le vestiaire» par son sélectionneur, a préféré ne pas quitter le rassemblement.

Une décision qui passe mal auprès de la direction du club espagnol dans la mesure où Hazard, qui ressent toujours une petite gêne à sa cheville droite, avec laquelle il est en délicatesse depuis le mois de novembre, n'a pas disputé la moindre minute au Danemark (2-0) et face à l'Islande (5-1). Et ce même si le coach à la tête des Diables Rouges avait prévu de lui donner du temps de jeu.

Une pression supplémentaire

Une colère qui s'explique notamment car d'autres joueurs de l'effectif de Zinedine Zidane ont préféré décliner la convocation de leurs sélections respectives pour préparer au mieux le début de saison du Real, à l'image de Luka Modric (Croatie), de Martin Odegaard (Norvège), mais aussi et surtout de Thibaut Courtois, qui est rentré plus tôt que prévu, officieusement pour avoir été testé positif au Covid-19.

Désormais de retour à Madrid après cette brève parenthèse, Hazard va devoir redoubler d'efforts pour arriver à 100% pour affronter la Real Sociedad, le 20 septembre, dans le cadre de la 2e journée de Liga. Un rendez-vous crucial pour démarrer une saison où il n'aura plus le droit à l'erreur et pour retrouver la confiance de ses dirigeants, dont la patience commence à atteindre ses limites.

Que pensez-vous du reproche fait par les dirigeants du Real Madrid à Hazard ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Espagne


Liga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quel serait le meilleur renfort offensif pour le Real cet été ?

Haaland
Mbappé
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB