Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Barça : Koeman demande à Messi de tourner la page

Par Romain Rigaux - Actu Espagne, Mise en ligne: le 08/09/2020 à 11h48
Taille du texte: Email Imprimer

Ronald Koeman a discuté avec Lionel Messi avant la séance d'entraînement de lundi. L'occasion pour l'entraîneur du Barça d'annoncer à son attaquant qu'il attendait de lui une implication totale pour la saison à venir.

Barça : Koeman demande à Messi de tourner la page
Messi restera au Barça cette saison

Retour au calme à Barcelone. Après plusieurs jours très agités en Catalogne, le feuilleton Lionel Messi a pris fin vendredi dernier. Désireux de quitter le Barça cet été, l'attaquant de 33 ans a finalement pris la décision de poursuivre son aventure après avoir compris qu'un transfert était impossible face à la volonté de sa direction de le garder.

Une discussion avec Koeman avant l'entraînement

Lundi, l'Argentin faisait son retour à l'entraînement. Il est arrivé une demi-heure avant ses coéquipiers, tous attendus une heure avant le début de la séance d'entraînement, comme exigé par le nouvel entraîneur Ronald Koeman. Ce dernier a profité de cette demi-heure pour discuter avec le sextuple Ballon d'Or.

Les deux hommes s'étaient déjà entretenus après la signature du technicien néerlandais. Mais Messi avait pris sa décision de partir et Koeman n'avait pas réussi à le convaincre. «Je veux juste travailler avec des gens qui veulent être ici» , avait glissé le Batave le jour de sa présentation. Hier, il a donc voulu savoir dans quel état d'esprit était sa superstar.

Koeman veut un Messi exemplaire

Forcément soulagé de conserver Messi, Koeman en attend toutefois un comportement exemplaire et lui a confié qu'il souhaitait un investissement total de sa part. Ainsi, il lui a demandé de «tout donner, d'essayer de mettre de côté ce qui s'est passé ces dernières semaines et de s'impliquer pleinement dans le projet» , explique le quotidien catalan Sport.

Pour relancer un Barça en fin de cycle, l'ancien sélectionneur des Pays-Bas sait qu'il est très important que tous les joueurs donnent le maximum la saison prochaine. A Messi de lui montrer que, même si un départ reste possible l'été prochain, son envie d'aider l'équipe est intacte. Les Blaugrana auront besoin de lui pour se relever.

Voyez-vous Messi faire une grande saison ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Espagne


Liga - les fiches CLUB


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB