Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Ligue des Champions (f) : l'OL imite le Real et reste sur le toit de l'Europe !

Par Alexis Goudlijian - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 31/08/2020 à 11h28
Taille du texte: Email Imprimer

L'Olympique Lyonnais reste le patron en Europe chez les féminines ! En finale de la Ligue des Champions dimanche à Saint-Sébastien, les joueuses de Jean-Luc Vasseur ont battu Wolfsbourg (3-1). Un 7e sacre, le 5e consécutif, qui place les Fenottes dans la légende.

Ligue des Champions (f) : l'OL imite le Real et reste sur le toit de l'Europe !
Les Lyonnaises ont remporté une 5e C1 d'affilée !

Un match maîtrisé pour une victoire logique, et l'équipe féminine de l'Olympique Lyonnais se retrouve à nouveau sur le toit de l'Europe.

Contre Wolfsbourg (3-1) dimanche, les Fenottes n'ont pas tremblé en finale pour s'offrir une septième Ligue des Champions, la cinquième consécutive comme le Real Madrid d'un certain Alfredo Di Stefano chez les hommes, entre 1955 et 1960.

Une 5e C1 consécutive, Aulas jubile !

«Ce record du Real, nous, on va aller le battre», prévenait d'ailleurs la capitaine lyonnaise Wendie Renard en zone mixte après la rencontre. En effet, l'équipe entraînée par Jean-Luc Vasseur écrit sa légende et restera quoi qu'il arrive, de par sa série en cours, dans les annales du sport féminin. Les Lyonnaises ont la cote et réussi à regrouper au total 1,7 millions de téléspectateurs dimanche avec les diffuseurs W9 et Canal +.

Le symbole d'une belle popularité pour la bande à Eugénie Le Sommer, titulaire en l'absence de Nikita Parris et auteure de l'ouverture du score. «On n'en a pas marre de gagner. Il n'y a pas de lassitude. (…) La joie est toujours différente», clamait l'attaquante présente lors des 7 sacres, comme Renard ou la gardienne Sarah Bouhaddi.

«C'est légendaire parce qu'il fallait chaque année se renouveler, innover. Cet instinct de se remettre en cause à chaque fois a permis - même si l'équipe de Wolfsburg a été très forte ce soir - de réussir un match tout à fait étonnant. On a eu énormément de blessées, ce soir quatre de nos meilleures joueuses étaient absentes. C'est ça la force de l'Olympique lyonnais et de l'équipe, d'avoir su se transcender malgré les absences», appréciait de son côté le président Jean-Michel Aulas au micro de Canal +.

Cascarino décisive, un sacre logique

Au coup de sifflet final, l'OL avait logiquement le sourire, et c'est parfaitement compréhensible. Portées par l'attaquante des Bleus Delphine Cascarino, décisive sur les deux premiers buts face à Wolfsbourg et impressionnante d'efforts, les Lyonnaises ont bouclé une nouvelle C1 de grande qualité. Sur l'ensemble de la compétition, les coéquipières d'Amandine Henry, absente lors de la finale, ont marqué 33 fois en 7 matchs, soit une moyenne de 4,7 réalisations par rencontre.

Avec un 4-4-2 quasi inédit, Jean-Luc Vasseur et son équipe ont notamment contrarié les plans des Allemandes en finale pour la 3e fois déjà sur les cinq dernières années. Avec ce nouveau succès, l'OL cumule un palmarès incroyable, et ce n'est vraisemblablement pas fini tant sa domination semble partie pour durer !

Le palmarès vertigineux de l'équipe féminine de l'OL :

- 14 Championnats de France (2007, 2008, 2009, 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2015, 2016, 2017, 2018, 2019 et 2020)
- 9 Coupes de France (2008, 2012, 2013, 2014, 2015, 2016, 2017, 2019 et 2020)
- 7 Ligue des Champions (2011, 2012, 2016, 2017, 2018, 2019 et 2020)

Le résumé de la finale OL-Wolfsbourg !

La belle joie des Lyonnaises avec le trophée

Renard a été présente pour les 5 Ligue des Champions remportées de suite

Aulas a aussi savouré

Les Lyonnaises ont bien fêté ce titre

Qu'avez-vous pensé de la victoire de l'OL ? Les Fenottes peuvent-elles battre le record du Real Madrid l'an prochain ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire»… 







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS



Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB