Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mercato : Milan va doubler l'Inter pour Tonali !

Par Youcef Touaitia - Actu Transferts, Mise en ligne: le 30/08/2020 à 11h38
Taille du texte: Email Imprimer

Courtisé par les plus grands clubs européens, Sandro Tonali va finalement rejoindre le Milan AC. Convaincu par Paolo Maldini, le milieu de terrain de Brescia va faire l'objet d'un prêt avec option d'achat obligatoire chez les Rossoneri.

Mercato : Milan va doubler l'Inter pour Tonali !
Tonali se dirige vers le Milan AC.

L'Italie a retenu la leçon. Depuis le départ de Marco Verratti pour le Paris Saint-Germain, à l'été 2012, alors que l'ancien milieu de Pescara n'avait pas encore joué en Serie A, les clubs transalpins verrouillent leurs plus grands talents. Si Leonardo a voulu refaire son coup avec Sandro Tonali (20 ans), le directeur sportif brésilien va très certainement revoir ses plans.

Milan va rafler la mise

En effet, celui qui est considéré comme le joueur le plus prometteur de sa génération de l'autre côté des Alpes va bel et bien rester dans la Botte. Mais alors que l'Inter Milan était favori pour le récupérer, la longueur des discussions entre la formation lombarde et Brescia a fini par lasser toutes les parties dans ce dossier. Une brèche dans laquelle s'est engouffré le Milan AC.

Selon La Gazzetta dello Sport, Tonali a donné son accord pour rallier le récent 6e de Serie A. Convaincu par Paolo Maldini, dont le sérieux a été loué par le président Massimo Cellino, le natif de Lodi va faire l'objet d'un prêt payant de 10 millions d'euros avec à la clé, une option d'achat obligatoire estimée à 25 millions d'euros, plus 3 millions d'euros de bonus.

Un trio alléchant au milieu

Un très joli coup en perspective pour la formation dirigée par Stefano Pioli, à la recherche d'un milieu prometteur pour remplacer le décevant Lucas Biglia. Meilleure équipe du championnat italien lors de la dernière ligne droite de la saison 2019-2020, Milan avait notamment dominé ses adversaires grâce à une doublette Ismaël Bennacer-Franck Kessié très efficace. Avec Tonali en plus, les Rossoneri vont disposer d'un entrejeu 4 étoiles qui promet pour l'avenir.

Que pensez-vous du départ annoncé de Tonali au Milan AC ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Globalement, la Ligue des Champions dans son format actuel vous plaît-elle ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB