Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Top Déclarations : un journaliste italien enfonce Paris, Boudjellal lassé de se pignoler sur l'étoile, DD prévient Rabiot...

Par Damien Da Silva - Top Declarations, Mise en ligne: le 29/08/2020 à 09h00
Taille du texte: Email Imprimer

Au menu du Top Déclarations cette semaine, un journaliste italien enfonce le PSG, Boudjellal lassé de se pignoler sur l'étoile, Deschamps prévient pour Rabiot, Di Meco n'a pas aimé le chambrage de Payet, Tuchel et le mur Neuer, Guy tacle Téléfoot... Découvrez les phrases choc de la semaine.

Top Déclarations : un journaliste italien enfonce Paris, Boudjellal lassé de se pignoler sur l'étoile, DD prévient Rabiot...
Kingsley Coman a fait très mal au PSG...

Chaque samedi, Maxifoot vous propose de faire le tour des dix déclarations de la semaine qu'il ne fallait pas manquer. Du sérieux et du moins sérieux pour connaître le meilleur des petites phrases des acteurs du ballon rond. Découvrez le classement de toutes les déclarations qui ont fait les choux gras de la presse cette semaine.

1. Paolo Condo - «Le PSG a dépensé plus d'un milliard d'euros et se fait punir... par un joueur formé au club» (Médias, le 24/08/2020)

Après la défaite du Paris Saint-Germain en finale de la Ligue des Champions face au Bayern Munich (0-1), le journaliste de La Gazzetta dello Sport a eu cette phrase terrible en référence au but de Kinglsey Coman.

2. Mourad Boudjellal - «Il faut essayer de le convaincre qu'on n'est pas des méchants, qu'on a de bonnes intentions, qu'on peut peut-être être plus fort ensemble, qu'on peut donner du bonheur et faire de grandes choses pour la ville. Aujourd'hui, l'OM doit de nouveau briller en Europe. Ça suffit de se pignoler sur une étoile» (La Provence, le 25/08/2020)

Toujours à la tête d'un projet de rachat pour l'Olympique de Marseille, l'ancien président du club de rugby de Toulon n'a pas peur d'afficher de très grandes ambitions…

3. Didier Deschamps - «Ne vous inquiétez pas, si vous avez la moindre petite inquiétude sur mon autorité, je peux vous l'enlever dans la seconde. On va avoir l'occasion de discuter» (Conférence de presse, le 27/08/2020)

Pour le retour d'Adrien Rabiot en équipe de France, le sélectionneur des Bleus a rapidement rassuré sur son autorité.

4. Eric Di Meco, à propos de Dimitri Payet - «J'ai un problème, qui est peut-être un problème de génération. J'ai du mal avec le chambrage via les réseaux sociaux par des joueurs en activité ou récemment passés et qui s'approprient l'histoire du club sans forcément l'avoir marquée. (...) Il faut faire attention parce que derrière il faut assumer. J'avoue que, moi, en tant que joueur aujourd'hui, je supporterai mal, en sortant d'une finale que je perds, de me faire chambrer par un mec que j'affronte trois mois après. Et j'espèrerais juste pour lui, que le soir où on va se croiser, il soit solide» (RMC, le 25/08/2020)

Après la défaite du Paris Saint-Germain en finale de la Ligue des Champions face au Bayern Munich (0-1), le milieu offensif de l'Olympique de Marseille Dimitri Payet a chambré les Parisiens. Vainqueur de la C1 avec l'OM en 1993, l'ancien défenseur n'a pas apprécié…

5. Thomas Tuchel - «Manuel Neuer, qui frôle presque la concurrence déloyale, est malheureusement en pleine forme pour nous au mauvais moment, depuis des semaines maintenant. (...) Neuer a encore été incroyable. A cause de ça, ça n'a pas été possible de marquer le premier but» (Conférence de presse, le 24/08/2020)

Auteur d'une performance XXL en finale de la Ligue des Champions face au Paris Saint-Germain (1-0), le gardien du Bayern Munich a dégoûté le coach parisien.

6. Joan Laporta - «Ils ont dit à Suarez qu'ils ne comptent plus sur lui par téléphone ? Cela me semble être un acte de lâcheté de la part du président et un manque de respect envers le joueur. Cette manière d'agir est incorrecte, elle nuit à l'image du club. Pauvre Barça aux mains de ces incompétents» (Twitter, le 25/08/2020)

L'ex-président du FC Barcelone, candidat pour les prochaines élections en 2021, a allumé la gestion de l'actuel boss Josep Maria Bartomeu, très critiqué ces dernières semaines…

7. Karl-Heinz Rummenigge - «Je n'ai eu aucun sentiment de revanche. J'ai vu Neymar et Mbappé en larmes et je me suis rapproché pour dire qu'ils étaient forts et qu'ils devaient continuer comme ça. Le PSG gagnera la Ligue des Champions» (Tuttosport, le 27/08/2020)

Particulièrement critique avec le Paris Saint-Germain par le passé, le patron du Bayern Munich a été classe avec le PSG après la finale de la Ligue des Champions.

8. Karl Toko-Ekambi - «Je trouve que c'était trop poussé, notamment envers moi, d'ailleurs. Quand c'est moi, les occasions loupées, c'est moi qui ai eu des ratés. C'est l'OL qui a vendangé, et quand c'est le PSG, c'est Neuer qui a été grandiose. Neuer a fait les mêmes arrêts dans les deux matchs, mais les commentaires n'ont pas été les mêmes, c'est assez dommage» (L'Equipe, le 27/08/2020)

Critiqué et moqué après ses occasions ratées en demi-finale de la Ligue des Champions face au Bayern Munich (0-3), l'attaquant de l'Olympique Lyonnais a poussé un gros coup de gueule.

9. Ander Herrera - «On se sent comme des merdes. On doit réfléchir. On a construit quelque chose d'important pour le club, pour les supporters. Pour l'heure, il n'y a pas de mots. Mais demain, on va penser à ce qu'on a fait. Aux choses qu'on a fait ensemble. Ça va être difficile de dormir, c'est difficile de parler. On ne jette rien à la poubelle. On va essayer de revenir plus forts» (RMC Sport, le 24/08/2020)

Un discours très fort de la part du milieu de terrain du Paris Saint-Germain à la suite du revers en finale de la Ligue des Champions face au Bayern Munich (0-1).

10. Stéphane Guy - «Clairement, ce match Lille-Rennes ne risque pas, lui, de plonger dans l'anonymat. D'abord parce qu'il est sur Canal, ensuite parce qu'il occupe deux équipes qui ont brillé la saison dernière» (Canal +, le 22/08/2020)

Le journaliste de Canal + a eu une drôle de façon de souhaiter la bienvenue à Téléfoot…

C'est sur cette déclaration que se termine le Top Déclarations de la semaine. Rendez-vous dès samedi prochain pour un nouveau numéro !







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment



Les VIDEOS populaires du moment



Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB