Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Bayern : Neuer, le mur de Munich

Par Romain Rigaux - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 24/08/2020 à 12h24
Taille du texte: Email Imprimer

Impérial, le gardien Manuel Neuer a écoeuré les joueurs du Paris Saint-Germain dimanche lors de la finale de la Ligue des Champions remportée par le Bayern Munich (1-0).

Bayern : Neuer, le mur de Munich
Face à Neuer, on ne passe pas...

Un grand gardien fait souvent la différence dans les rendez-vous importants. Manuel Neuer, qui est sans doute redevenu le meilleur du monde à son poste cette saison, l'a encore prouvé lors de la finale de la Ligue des Champions remportée par le Bayern Munich contre le Paris Saint-Germain (1-0), dimanche soir.

T. Tuchel - «Neuer a encore été incroyable»

Noté 8/10 et nommé Homme du match par la rédaction de Maxifoot, le portier allemand a écoeuré les Parisiens dans cette finale à Lisbonne. «Neuer a encore été incroyable. A cause de ça, ça n'a pas été possible de marquer le premier but» , a reconnu l'entraîneur parisien Thomas Tuchel.

Il y a tout d'abord cet arrêt, chanceux mais ultra-décisif, dans un duel face à Neymar à la 18e minute. Et si la frappe de Kylian Mbappé avant la pause n'a pas été la plus compliquée à capter, Neuer a encore brillé face à Marquinhos, à la 70e minute, avec une nouvelle intervention façon gardien de hockey.

Neuer a remporté tous ses duels

C'est simple : lorsque Paris a eu des occasions de marquer dans cette finale, Neuer s'est imposé à chaque fois. Dans son style si caractéristique, l'international allemand a aussi été impérial pour venir intercepter une passe longue ou soutenir ses défenseurs à 25 mètres de son but. «Manuel Neuer, qui frôle presque la concurrence déloyale, est malheureusement en pleine forme pour nous au mauvais moment, depuis des semaines maintenant» , juge Tuchel.

Outre ses arrêts déterminants, Neuer a encore fait parler la qualité de son jeu au pied. Ses partenaires n'ont jamais hésité à mettre le ballon en retrait, en sachant que leur gardien allait trouver un coéquipier derrière, même sous la pression. De quoi rendre toute son équipe confiante. «Nous avons certainement eu un soupçon de chance, mais nous avions Manuel Neuer dans les buts» , a lâché son coéquipier Thomas Müller. Tout simplement.

Pour vous, Neuer est-il le meilleur gardien du monde ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS



Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB