Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : les dernières hésitations de Tuchel pour le onze en finale de la Ligue des Champions contre le Bayern

Par Romain Rigaux - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 22/08/2020 à 13h48
Taille du texte: Email Imprimer

L'entraîneur du Paris Saint-Germain, Thomas Tuchel, n'a pas encore définitivement tranché pour le onze qui débutera la finale de la Ligue des Champions face au Bayern Munich, dimanche. L'Allemand s'interroge sur deux postes.

PSG : les dernières hésitations de Tuchel pour le onze en finale de la Ligue des Champions contre le Bayern
Tuchel prépare la finale de la Ligue des Champions

On ne change pas une équipe qui gagne ? A un peu plus de 24 heures du coup d'envoi d'une finale de Ligue des Champions historique pour le Paris Saint-Germain, Thomas Tuchel doit trancher pour choisir le onze qui débutera la rencontre face au Bayern Munich. Totalement satisfait après la demi-finale contre le RB Leipzig (3-0) mardi, il devrait reconduire un 4-3-3 identique, ou très proche.

Verratti ou Paredes ?

Selon les informations du quotidien Le Parisien, l'entraîneur du Paris SG a encore une hésitation au milieu : elle s'appelle Marco Verratti. Remis de sa blessure au mollet, l'Italien postule pour un retour dans le onze de départ. Mais à la place de qui ? Tuchel ne se passera pas de Marquinhos, c'est une certitude. L'Allemand apprécie aussi beaucoup l'expérience et le calme d'Ander Hererra. C'est donc entre Verratti et Leandro Paredes que cela devrait se jouer.

En temps normal, Verratti serait un titulaire indiscutable dans le 4-3-3 parisien. Cependant, «Petit Hibou» manque de rythme et Paredes a répondu aux attentes contre Leipzig. Son agressivité et son vice sont des armes qui ont parfois manqué aux Parisiens les années précédentes. Et pour rappel, Tuchel, confronté à ce même dilemme pour la finale de la Coupe de France contre l'AS Saint-Etienne (1-0) le mois dernier, avait finalement préféré l'Argentin. Son choix pourrait être le même demain.

Un doute pour Navas

A noter aussi un léger doute concernant le gardien Keylor Navas qui, après sa blessure à la cuisse droite face à l'Atalanta Bergame (2-1) le 12 août, espère retrouver sa place de titulaire. Tuchel prendra-t-il le risque d'aligner un portier qui ne sera pas à 100% ? Le staff pourrait attendre le dernier moment pour trancher entre le Costaricien et sa doublure Sergio Rico. En défense (Kehrer, Thiago Silva, Kimpembe, Bernat) et en attaque (Di Maria, Neymar, Mbappé), rien ne devrait changer.

La compo probable du PSG : Navas (ou Rico) - Kehrer, Thiago Silva, Kimpembe, Bernat - Marquinhos, Herrera, Verratti (ou Paredes) - Di Maria, Neymar, Mbappé.

Et vous, quel serait votre choix pour le onze parisien ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
OM-PSG, quel est votre pronostic ?

Victoire de l'OM
Match nul
Victoire du PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB