Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Ligue des Champions : le Bayern, dernière montagne à gravir avant le PSG pour l'OL

Par Youcef Touaitia - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 19/08/2020 à 14h12
Taille du texte: Email Imprimer

Dix ans après sa seule demi-finale de Ligue des Champions, l'Olympique Lyonnais retrouve le Bayern Munich au même stade de la compétition. Une dernière montagne à gravir avant d'éventuellement retrouver le Paris Saint-Germain pour une finale franco-française.

Ligue des Champions : le Bayern, dernière montagne à gravir avant le PSG pour l'OL
Le Bayern marche sur l'eau en 2020.

Rien n'est impossible pour l'Olympique Lyonnais. Encore moins après avoir sorti la Juventus et Manchester City. Le mental regonflé à bloc, les Gones vont devoir gravir une nouvelle montagne avant d'accrocher une finale de Ligue des Champions, pour laquelle le Paris Saint-Germain s'est déjà qualifié, improbable il y a encore quelques semaines. Une montagne nommée Bayern Munich.

Invaincu depuis décembre

En effet, la formation allemande est irrésistible depuis 8 mois. C'est simple, elle reste sur 27 victoires en 28 matchs depuis sa dernière défaite face au Borussia Mönchengladbach (1-2), le 7 décembre. Seul le RB Leipzig (0-0), le 9 février, a réussi à freiner la machine bavaroise, qui reste sur 19 victoires consécutives, toutes compétitions confondues, avec un impressionnant 13 sur 13 depuis la reprise. Un bilan complètement fou.

En Ligue des Champions, le Bayern n'a pas fait dans le détail. C'est simple, les partenaires de Thomas Müller réalisent un sans-faute depuis le début de l'édition 2019-2020 avec un incroyable 9 sur 9. Une performance d'autant plus exceptionnelle que les Roten ont découpé en rondelles leurs adversaires à l'image de Tottenham (7-2), l'Étoile Rouge de Belgrade (6-0), Chelsea (3-0, 4-1) ou encore le FC Barcelone (8-2).

Une attaque de feu

Le Bayern dispose d'ailleurs de la meilleure attaque en Europe avec 155 buts marqués en 49 matchs, soit un ratio exceptionnel de 3,16 buts/match. Son dauphin dans ce classement, Manchester City, a marqué 149 buts (2,53 buts/match) avec 10 rencontres de plus disputées tandis que le Paris Saint-Germain a inscrit 136 réalisations (2,83 buts/match) en 48 matchs. En Ligue des Champions, personne ne fait mieux que le Bayern et ses 39 buts en 9 matchs (4,33 buts/match).

Avec 48 buts encaissés, les Munichois disposent du 9e meilleur ratio défensif (0,98 but/match) des cinq grandes ligues en défense derrière le PSG, l'Atletico Madrid, le FC Séville, Reims, Manchester United, le Real Madrid, Manchester City ou encore l'Inter Milan. Avec 8 buts encaissés depuis le début de l'épreuve, le Bayern n'est pas complètement imperméable. Mais il faudra se montrer particulièrement efficace et très solide pour résister à une telle force de frappe.

Le parcours du Bayern en C1 en 2019/2020

Bayern 3-0 Étoile Rouge
Tottenham 2-7 Bayern
Olympiakos 2-3 Bayern
Bayern 2-0 Olympiakos
Étoile Rouge 0-6 Bayern
Bayern 3-1 Tottenham
Chelsea 0-3 Bayern
Bayern 4-1 Chelsea
Barcelone 2-8 Bayern

Les meilleurs buteurs du Bayern en 2019/2020

Robert Lewandowski : 54 buts
Serge Snabry : 21 buts
Thomas Müller : 14 buts
Philippe Coutinho : 11 buts
Ivan Perisic : 8 buts
Leon Goretzka : 8 buts
Kingsley Coman : 7 buts
Joshua Kimmich : 7 buts

Les meilleurs passeurs du Bayern en 2019/2020

Thomas Müller : 26 passes décisives
Joshua Kimmich : 14 passes décisives
Serge Gnabry : 14 passes décisives
Leon Goretzka : 11 passes décisives
Ivan Perisic : 10 passes décisives
Alphonso Davies : 9 passes décisives
Robert Lewandowski : 9 passes décisives
Philippe Coutinho : 9 passes décisives

Que pensez-vous du Bayern Munich d'Hansi Flick ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
OM-PSG, quel est votre pronostic ?

Victoire de l'OM
Match nul
Victoire du PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB