Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Barça : "honte", "fin de cycle"... La presse espagnole sous le choc

Par Youcef Touaitia - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 15/08/2020 à 10h20
Taille du texte: Email Imprimer

Humilié par le Bayern Munich (2-8), vendredi en quart de finale, le FC Barcelone a subi le pire revers de son histoire en Ligue des Champions. Une déculottée qui a choqué les médias espagnols.

Barça :
Messi et le Barça ont vécu un cauchemar à Lisbonne.

Les fans du FC Barcelone ont très certainement vécu la soirée la plus humiliante de leur vie, vendredi. Alors que beaucoup avaient espoir après une saison pénible, le Bayern Munich a porté le coup de grâce en éparpillant la bande à Lionel Messi (2-8), en quart de finale de la Ligue des Champions. La plus grande déculottée subie par le club blaugrana dans son histoire européenne qui a littéralement choqué la presse espagnole.

La Catalogne KO

Les médias catalans, habitués à soutenir leurs préférés, n'ont rien pu faire pour les sauver de cette déroute. Sport titre même «Humiliation historique» avec une illustration de La Pulga, tête baissée, complètement dépassée par les événements. Les déclarations fortes de Gerard Piqué et Josep Maria Bartomeu ont été affichées en bas de page sur un fond noir, comme pour évoquer le deuil suite à ce fiasco retentissant.

Même son de cloche pour Mundo Deportivo, qui évoque la «fin d'un cycle honteux» . Fond noir, déclarations chocs et une photo de Piqué, abattu tel un boxeur qui vient de prendre un KO, le plus grand média catalan n'y est pas allé par quatre chemins, alors que L'Esportiu titre plus sobrement «C'est fini» , avec une photo de Messi et de Sergio Busquets, sous le choc après les pires 90 minutes de leur carrière.

Madrid ne jubile pas

Et si certains pouvaient penser que les médias madrilènes allaient jubiler après cet affront terrible du grand ennemi, ce n'est clairement pas le cas. «Honte» , titre Marca, qui met en avant des Blaugrana désemparés, mais aussi la sortie très forte de Piqué au coup de sifflet final. Le quotidien de la capitale souligne néanmoins que «c'est la première fois depuis 13 ans qu'aucun club espagnol ne sera présent en demi-finales» .

La Une de AS se distingue par la place occupée par Messi sur la première page avec un gros plan sur sa mine déconfite. «Humiliation historique» évoque le média pro-Real Madrid, qui utilise le même procédé avec les mots de Piqué et Bartomeu, évoquant «une crise aux conséquences imprévisibles qui touche toutes les strates du club» . Plus sobres, El Pais et El Mundo ont choisi la même photo de Messi, totalement dépassé par les événements.

Sport – «Humiliation historique»

Mundo Deportivo – «Fin d'un cycle honteux»

L'Esportiu – «C'est fini»

Marca – «Honte»

AS – «Humiliation historique»

Que pensez-vous de cette humiliation subie par le FC Barcelone ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Globalement, la Ligue des Champions dans son format actuel vous plaît-elle ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB