Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Ligue des Champions : un PSG renversant régale la presse française, les médias italiens dépités mais fiers de la Dea !

Par Alexis Goudlijian - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 13/08/2020 à 12h41
Taille du texte: Email Imprimer

Le Paris Saint-Germain a frôlé l'élimination, avant de finalement renverser l'Atalanta (2-1) en toute fin de rencontre mercredi, en quart de finale de la Ligue des Champions. Un dénouement fantastique qui vaut au PSG et à son héros Eric Maxim Choupo-Moting, les éloges de la presse française. En Italie, la Dea s'en sort avec les honneurs.

Ligue des Champions : un PSG renversant régale la presse française, les médias italiens dépités mais fiers de la Dea !
Marquinhos a égalisé à la 90e contre l'Atalanta mercredi.

«Dément» (L'Equipe), «Renversant !» (Le Parisien), «Paris Miraculé» (Ouest-France), «Le PSG accède au dernier carré» (Le Figaro), «Miraculés !» (Eurosport), «Paris renverse l'Atalanta !» (So Foot), «Un sauveur nommé Choupo !» (Maxifoot)...

Le moins que l'on puisse dire, c'est que la presse française se réjouit ce jeudi de la qualification du Paris Saint-Germain, renversant contre l'Atalanta Bergame (2-1) mercredi, pour les demi-finales de la Ligue des Champions. Car menés à la 90e minute, les Rouge et Bleu ont frôlé l'élimination, mais ont finalement gagné avant même la prolongation.

Le caractère des Parisiens mis en avant

«Le Paris Saint-Germain s'est montré à la hauteur de la Ligue des Champions et de ses rêves, hier soir, à Lisbonne, en se qualifiant pour les demi-finales avec caractère et détermination», souligne L'Equipe pour décrire la belle réaction des Parisiens, impliqués jusqu'au bout. «La consécration et un nouveau déblocage psychologique pour le PSG et une récompense ultime pour un incroyable Neymar dont la récupération va être primordiale avant la demi-finale de mardi prochain face à Leipzig ou l'Atlético», note de son côté le magazine France Football.

Aucun média français ne joue la fine bouche ce jeudi, la qualification du Paris Saint-Germain, avec un scénario exceptionnel, est à consommer sans modération. Et forcément, l'entrant et buteur décisif Eric Maxim Choupo-Moting reçoit une pluie d'éloges. Eurosport parle d'un «improbable héros», qui ne «devait pas être là» puisqu'en fin de contrat en juin à l'origine, le Camerounais avait alors frôlé un départ du club et n'était même pas inscrit sur la liste de la C1 en janvier dernier. Même son de cloche pour le quotidien régional Le Parisien qui écrit «Choupo, ce héros.» L'attaquant, apprécié pour son comportement irréprochable, entre dans l'histoire du club et permet aux Parisiens de réaliser un «miracle» pour leurs 50 ans.

La Dea saluée en Italie !

De l'autre côté des Alpes, la presse ne peut retenir son chagrin, mais reste tout de même très positive avec une Dea vaillante et restée fidèle à ses principes de jeu jusqu'au bout. «Pas comme ça !», titre La Gazzetta dello Sport, qui regrette un scénario des plus cruels et une «claque reçue dans le final»… Le média Tuttosport se trouve sur la même longueur d'onde et évoque «une gifle atroce avec cette remontée finale.»

Malgré tout, les Bergamasques n'en demeurent pas moins encensés après une saison de grande qualité, en Serie A (3e au classement final) comme en Ligue des Champions. «Fiers de vous !», ajoute Tuttosport, quand Le Corriere dello Sport s'enflamme avec un titre très valorisant, «Mon Dieu quelle Déesse !» Autant dire que les journalistes italiens sont tristes, mais surtout très reconnaissants envers une équipe qui a su redonner goût au football à nombreux observateurs de par ses idées.

La Une de L'Equipe - «Dément»

La Une du Parisien - «Renversant !»

La Une de La Gazzetta dello Sport - «Pas comme ça !»

La Une de Tuttosport - «Fiers de vous !»

La Une du Corriere dello Sport - «Mon Dieu quelle Déesse !»

Que pensez-vous de cette qualification du Paris Saint-Germain ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
A l'occasion des 50 ans du PSG, Rai a été élu meilleur joueur de l'histoire du club. Et pour vous, qui est le plus grand joueur ayant porté les couleurs parisiennes ?

Rai
Susic
Bianchi
Dahleb
Fernandez
Ginola
Weah
Ronaldinho
Ibrahimovic
Cavani
Pauleta
Thiago Silva
Neymar
Mbappé
Un autre
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB