Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Les 8 infos à savoir sur la soirée d'Europa League : MU au bout du suspense, Martial décisif, ça passe pour l'Inter et Lukaku...

Par Eric Bethsy - Actu Europa League, Mise en ligne: le 11/08/2020 à 00h04
Taille du texte: Email Imprimer

Manchester United au bout du suspense, Martial décisif, double record pour Lukaku… Découvrez les faits marquants des matchs de mercredi en Europa League.

Les 8 infos à savoir sur la soirée d'Europa League : MU au bout du suspense, Martial décisif, ça passe pour l'Inter et Lukaku...
Anthony Martial a été décisif pour Man United.

Les résultats de la soirée : Manchester United 1-0 (a.p.) FC Copenhague, Inter Milan 2-1 Bayer Leverkusen

+ Retrouvez sur Maxifoot les résultats, les buteurs, les classements et les calendriers de l'Europa League.

1. Manchester United qualifié dans la douleur ! MU s'est fait peur dans son quart de finale de l'Europa League ! A priori supérieurs sur le papier, les Red Devils ont eu besoin de la prolongation pour venir à bout du FC Copenhague (1-0, a.p.) ce lundi à Cologne ! Les Mancuniens, bousculés et pressés en première période, ont concédé plusieurs situations chaudes devant la cage de Romero. Et ont parfois manqué de réussite.

Il aura donc fallu attendre un penalty du milieu Bruno Fernandes (1-0, 95e) pour enfin prendre l'avantage et le conserver jusqu'au bout, sous la pression danoise. En demies dimanche (21h), MU retrouvera le vainqueur du quart entre le FC Séville et Wolverhampton qui se jouera mardi (21h).

2. Martial décisif. Privé de but, notamment par l'excellent gardien Johnsson, l'attaquant français a quand même contribué à la qualification de son équipe. Il s'est longtemps fait bouger par la défense danoise avant de réussir des percées dont il a secret. C'est finalement sur un bon contrôle orienté que l'ancien Monégasque provoque la faute de Bjelland pour le penalty transformé par Bruno Fernandes.

3. La poisse des Red Devils ! On a longtemps cru que les Mancuniens n'y arriveraient jamais. Parce qu'il y a des soirs comme ça où le ballon ne veut pas passer la ligne. Un poteau touché par Greenwood, un autre par Bruno Fernandes, deux buts refusés pour hors-jeu, un gardien «on fire»... Ça a longtemps ressemblé à une soirée cauchemar pour les hommes de Solskjaer.

4. Le mur Johnsson ! Il aura fallu un penalty de Bruno Fernandes pour battre le gardien de Copenhague, auteur de 13 arrêts ! Avant ce coup de sifflet de l'arbitre français Clément Turpin, le pensionnaire de Premier League a passé la soirée à faire briller l'ancien portier de Guingamp (2016-2017). On peut dire que le Suédois a réalisé le match de sa vie ! Sur le banc mancunien, espérons pour MU que David de Gea a pris des notes…

5. Manchester United roi des penos ! N'en déplaise aux détracteurs de Lyon, l'équipe qui obtient le plus de penalties en Europe est bien Manchester United. On pourrait presque parler d'habitude pour les Red Devils, qui ont obtenu ce lundi le 21e penalty de leur saison, toutes compétitions confondues. Dans les cinq grands championnats européens, personne ne fait «mieux» .

6. L'Inter Milan verra les demies ! Ce lundi soir, les Nerazzurri ont dominé le Bayer Leverkusen (2-1) grâce à des buts inscrits en première période. A peine un quart d'heure de jeu et le milieu Barella (15e) ouvrait le score d'un superbe extérieur du pied droit.

Puis quelques minutes plus tard, c'est l'attaquant Lukaku (21e) qui permettait à son équipe de s'échapper. Du moins jusqu'à la réduction du score signée Havertz (24e) pour les Allemands, qui ne réussiront pas à revenir à hauteur des Italiens. Dans la demi-finale prévue lundi prochain, l'Inter affrontera le vainqueur du quart entre le Shakhtar Donetsk et le FC Bâle qui s'affrontent mardi (21h).

7. Deux records pour Lukaku ! Buteur contre le Bayer Leverkusen, Romelu Lukaku s'est offert deux records ce lundi soir. Pour commencer, l'attaquant devient le premier joueur de l'histoire de l'Inter Milan à marquer lors de 6 matchs consécutifs en coupe d'Europe. Mais surtout, le Belge devient le premier joueur à trouver le chemin des filets lors de 9 rencontres consécutives en Europa League. Intenable !

8. L'Inter vers le titre ? Les supporters nerazzurri les plus superstitieux peuvent y croire : la dernière fois que la formation italienne a atteint le dernier carré d'une compétition européenne, c'était en 2010. A l'époque, les hommes de José Mourinho éliminaient le FC Barcelone (3-1, 0-1) avant de finir le travail face au Bayern Munich (2-0) en finale de la Ligue des Champions. Le scénario pourrait bien se répéter…

+ Retrouvez sur Maxifoot les résultats, les buteurs, les classements et les calendriers de l'Europa League.

Qu'avez-vous pensé de ces résultats en Ligue Europa ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE EUROPA



Sondage Maxifoot
L'OM est-il un candidat crédible pour jouer le titre de Ligue 1 ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB