Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Juve : Ronaldo, mauvaise blague, cigarette... Comment Sarri s'est plombé d'entrée

Par Romain Lantheaume - Actu Italie, Mise en ligne: le 09/08/2020 à 21h29
Taille du texte: Email Imprimer

Limogé samedi de son poste d'entraîneur de la Juventus Turin, Maurizio Sarri a aussi payé ses relations tendues avec une bonne partie du vestiaire. Le Corriere della Sera vient de révéler quelques anecdotes croustillantes à ce sujet.

Juve : Ronaldo, mauvaise blague, cigarette... Comment Sarri s'est plombé d'entrée
Maurizio Sarri s'était aussi mis le vestiaire à dos.

«Nous avions déjà fait un bilan entre nous, ce n'est pas un match qui décide du sort d'un entraîneur. Ce genre d'évaluations résultent d'une saison.» Ce dimanche, le directeur sportif de la Juventus Turin, Fabio Paratici, expliquait que le renvoi de l'entraîneur Maurizio Sarri ne résultait pas seulement de l'élimination dès les 8es de finale de la Ligue des Champions vendredi face à l'Olympique Lyonnais (0-1, 2-1).

En effet, malgré la conquête d'une nouvelle couronne nationale, les Bianconeri sont critiqués depuis des mois pour le niveau de jeu décevant affiché durant toute la saison. Et ce ne sont pas les seules raisons qui expliquent l'éviction du technicien.

Tout pour Ronaldo

Ce dimanche, le Corriere della Sera révèle que le mal était également profond entre l'Italien et son vestiaire depuis quelque temps déjà. En fait, Sarri s'y serait mal pris dès son arrivée l'été dernier, notamment dans sa gestion du cas Cristiano Ronaldo. Face à l'insistance de Paratici, le technicien a en effet accepté d'aller rencontrer le quintuple Ballon d'Or, directement sur son yacht pendant ses vacances. A cette occasion, l'ancien coach de Naples aurait demandé au Portugais toutes ses préférences tactiques. Ce traitement de faveur a évidemment séduit CR7, mais il a eu du mal à passer auprès du reste du groupe.

Sarri a collectionné les impairs

Pour ne rien arranger, Sarri a ensuite annoncé aux joueurs qu'il comptait bâtir deux équipes : une centrée autour de l'ancien Merengue, l'autre lorsqu'il est absent. Là encore, l'effectif n'a pas apprécié. Et, comme si cela ne suffisait pas, l'homme de 61 ans s'est également permis une blague douteuse dans le vestiaire dès l'un des premiers matchs de préparation qu'il a dirigé (défaite 3-2 contre Tottenham), en déclarant à la mi-temps, à la fois par dépit et pour piquer ses joueurs : «Mais comment ai-je pu perdre deux scudetti contre vous ?» De quoi provoquer un petit sentiment de malaise…

Ce n'est pas un secret, le tempérament très entier du technicien, qui n'est pas du genre à s'attarder sur les conventions, collait mal avec les codes de l'institution turinoise. La preuve avec cette anecdote racontée par le journal qui explique que l'ailier Douglas Costa a fini par ne plus supporter le Transalpin tout simplement parce que celui-ci, accro notoire à la cigarette, fumait trop près de lui ! Entre Sarri et la Juve, beaucoup avaient prédit un divorce assuré, force est de constater que le temps n'a pas tardé à leur donner raison…

Comprenez-vous l'agacement du vestiaire de la Juve à l'égard de Sarri ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Italie


Serie A - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Dele Alli serait-il une très bonne recrue pour le PSG ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB