Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Juve : Bonucci, la tête à l'envers

Par Youcef Touaitia - Actu Italie, Mise en ligne: le 09/08/2020 à 15h09
Taille du texte: Email Imprimer

Promu capitaine de la Juventus durant la très longue absence de Giorgio Chiellini, Leonardo Bonucci a failli à sa mission. Fébrile et trop souvent à contre-pied de ses partenaires, le défenseur central italien s'est attiré les foudres d'une partie des supporters après l'élimination en Ligue des Champions.

Juve : Bonucci, la tête à l'envers
Bonucci a raté sa saison avec la Juventus.

Quatre. C'est le nombre de matchs disputés par Giorgio Chiellini cette saison. Victime d'une grave blessure à un genou, le défenseur central a été ménagé au cours de l'exercice écoulé. Du coup, c'est son acolyte de l'arrière-garde, Leonardo Bonucci (33 ans), qui a hérité du brassard de capitaine. Et la différence s'est clairement fait ressentir...

Un brassard trop lourd ?

En effet, l'Italien a, dans l'ensemble, proposé des prestations très moyennes depuis le mois d'août dernier. En tout cas pas à la hauteur de son aîné et encore moins à la hauteur d'un leader dans un tel club. Des erreurs à répétition, notamment contre le Milan AC (2-4) ou encore l'Udinese (0-2), le mois dernier, un manque de lucidité dans les moments chauds, l'ancien joueur de l'Inter Milan a peiné pour reprendre le flambeau de Chiellini.

Ses sorties décevantes n'ont d'ailleurs pas aidé son jeune partenaire, Matthijs de Ligt, qui a longtemps eu des difficultés pour s'acclimater à son nouvel environnement. Ce n'est pas un hasard si la défense de la Juventus a été la plus perméable depuis 2011 avec 43 buts encaissés en Serie A (20 en 2011-2012, 21 en 2012-2013, 23 en 2013-2014, 24 en 2014-2015, 20 en 2015-2016, 27 en 2016-2017, 24 en 2017-2018, 30 en 2018-2019).

En décalage avec ses partenaires

Au-delà de ses manquements dans le rectangle vert, c'est aussi derrière les micros que Bonucci a agacé une majeure partie des supporters. «Cette saison était spéciale vu ce qu'il s'est passé, mais on a quand même gagné le Scudetto, c'était l'objectif principal» , a lâché le principal intéressé après l'élimination en Ligue des Champions, vendredi. Une sortie mal perçue pour un club qui court derrière un premier sacre en C1 depuis 1996 (5 finales perdues).

Alors que le départ de Maurizio Sarri ne va pas faire de malheureux, puisque la presse italienne nous apprend que Chiellini et Cristiano Ronaldo, entre autres, n'étaient pas pleinement satisfaits du travail du coach napolitain, Bonucci a été le seul Bianconero a lui laissé un message sur les réseaux sociaux. Une preuve de plus que le natif de Viterbe est en décalage total avec ses partenaires. Sur et en dehors du terrain.

Qu'avez-vous pensé de la saison de Bonucci ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Italie


Serie A - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Dele Alli serait-il une très bonne recrue pour le PSG ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB