Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Top Déclarations : Conte cartonne ses dirigeants, l'hommage de Buffon à Casillas, les vérités d'Anelka sur Domenech...

Par Damien Da Silva - Top Declarations, Mise en ligne: le 08/08/2020 à 09h00
Taille du texte: Email Imprimer

Au menu du Top Déclarations cette semaine, Conte cartonne ses dirigeants, l'hommage de Buffon à Casillas, les vérités d'Anelka sur Domenech, l'aveu de Meunier, Papin attend toujours Eyraud, Gattuso ironise sur Messi…Découvrez les phrases choc de la semaine.

Top Déclarations : Conte cartonne ses dirigeants, l'hommage de Buffon à Casillas, les vérités d'Anelka sur Domenech...
Antonio Conte a poussé un gros coup de gueule.

Chaque samedi, Maxifoot vous propose de faire le tour des dix déclarations de la semaine qu'il ne fallait pas manquer. Du sérieux et du moins sérieux pour connaître le meilleur des petites phrases des acteurs du ballon rond. Découvrez le classement de toutes les déclarations qui ont fait les choux gras de la presse cette semaine.

1. Antonio Conte - «On a reçu des tonnes de merde sur nous, le club n'a rien fait. L'année a été très dure. Les 82 points (à un point de la Juve, ndlr), ils sont aux joueurs et à moi. Le club est faible, les joueurs et moi ne sommes pas protégés. Le zéro absolu. Du point de vue personnel, dès que cela a été possible, on m'a critiqué. Mon travail n'a pas été reconnu, celui des joueurs non plus. Si vous voulez réduire l'écart avec la Juventus Turin, vous devez être fort sur le terrain mais surtout en dehors. Il y aura des discussions avec le président, mais il est en Chine. Après la Ligue Europa, on verra ce qu'on fait» (Médias, le 02/08/2020)

Malgré la 2e place de l'Inter Milan en Serie A, l'entraîneur italien a allumé ses dirigeants ! Depuis, le coach milanais a tout de même précisé qu'il comptait rester à la tête des Nerazzurri.

2. Gianluigi Buffon, à propos d'Iker Casillas - «On dit que la compétition nous rend meilleurs que les autres mais jamais parfaits. Peut-être que cette quête de la perfection a fait de nous ce que nous sommes devenus. Merci Iker. Sans toi, tout aurait eu moins d'importance» (Instagram, le 04/08/2020)

Le superbe hommage du gardien de la Juventus Turin à l'Espagnol, qui a officiellement pris sa retraite à 39 ans.

3. Nicolas Anelka, à propos de Raymond Domenech - «Je n'ai aucune rancoeur et sachez qu'avant Knysna, on avait vraiment de très bons rapports. Mais je ne lui ai plus reparlé depuis. Je lui en veux un peu quand sa mère a déclaré publiquement qu'elle n'acceptait pas mes 'insultes'. Lui, il savait que ce n'était pas ça et aurait dû le dire à ce moment. Une parole de mère, ça me touche et là, Raymond aurait dû parler. Mais si on se croisait par hasard, je crois qu'on pourrait discuter» (Le Parisien, le 04/08/2020)

Malgré l'accrochage entre les deux hommes lors de la Coupe du monde 2010, l'ancien attaquant de l'équipe de France se montre prêt à faire la paix avec l'ex-sélectionneur.

4. Thomas Meunier - «J'avais déjà signé avant le 8e de finale aller de Ligue des Champions entre le PSG et le BvB (1-2 le 18 février, ndlr). J'avais la chair de poule pendant tout le match. C'était la première fois pour moi que je jouais dans un tel stade et dans une telle atmosphère. Ici à Dortmund il y a beaucoup plus de spectateurs, tout le monde était debout. Je pensais juste : 'Wow, je serai ici l'année prochaine'» (Conférence de presse, le 06/08/2020)

Les supporters du Paris Saint-Germain ne devraient pas apprécier cet aveu…

5. Jean-Pierre Papin - «Avec Eyraud, on s'est vu une seule fois et nous avions évoqué la possibilité que je rejoigne l'OM dans un poste à définir. Il m'a dit : 'je t'envoie une proposition par mail la semaine prochaine'. J'attends toujours...» (Le Parisien, le 02/08/2020)

Déjà contesté par les fans de l'Olympique de Marseille, le président marseillais Jacques-Henri Eyraud ne va pas améliorer sa cote de popularité avec cette anecdote.

6. Josep Maria Bartomeu - «Le comportement d'Arthur est un manque de respect pour ses partenaires. Ce n'est pas logique de faire ça avec un titre important (la Ligue des Champions, ndlr) à jouer. C'est injustifiable et incompréhensible. Il s'agit d'un acte d'indiscipline inacceptable, c'est bien pour cette raison qu'une procédure a été ouverte. Je n'ai eu aucun argument pour justifier son absence. Il m'a appelé et m'a dit : 'je ne vais pas revenir, je reste au Brésil'. C'est sa décision. Il n'a jamais eu l'autorisation» (Sport, le 02/08/2020)

Le président du FC Barcelone a logiquement du mal à digérer l'attitude du milieu brésilien, qui refuse de finir la saison avec le club catalan après son transfert à la Juventus Turin.

7. Casemiro, à propos de Zinédine Zidane - «Même aujourd'hui, je suis un peu nerveux quand je lui parle. Je lui dis qu'il ne sait pas ce qu'il a signifié pour nous, pour moi. Je lui dis ça : tu as pris la Coupe du monde 98 mais ça n'a rien changé. Et puis, le connaissant maintenant, je peux dire qu'il le mérite. Il est incroyable : l'humilité, la façon dont il exprime le football. Il nous traite avec tellement d'affection et d'amour» (The Guardian, le 06/08/2020)

Même après plusieurs années sous les ordres du Français au Real Madrid, le Français en impose toujours autant auprès du Brésilien.

8. Jean-Kévin Augustin - «Mais qu'est-ce que tu racontes toi ? Tout va bien. C'est gentil de t'en préoccuper, mais faut revoir tes informations et tes sources. Faut arrêter de donner de la crédibilité a des gars sur Twitter que personne connait et qui ont zéro info les gars. Tout le monde m'appelle en stress alors que tout va bien. Réfléchissez avant d'inventer des conneries pareil» (Twitter, le 01/08/2020)

Victime d'une «fake news» avec une rumeur l'annonçant à l'hôpital dans un état grave, l'attaquant du RB Leipzig a poussé un énorme coup de gueule.

9. Oscar Ruggeri - «Piqué est un second couteau, comme moi, comme beaucoup d'autres. Il a une belle allure, une belle barbe, il est marié avec une chanteuse, mais s'il jouait à Valence, personne ne le connaîtrait. Il a fini par jouer au Barça, mais il est comme moi, dans la moyenne. Un bon défenseur oui, mais rien de plus. A Barcelone il n'est jamais mis sous pression, à part contre les très grosses équipes» (Fox Sports Argentina, le 04/08/2020)

L'ancien défenseur du Real Madrid a allumé le joueur du FC Barcelone… Mais ensuite, l'Argentin a réalisé son mea-culpa, notamment au sujet des attaques sur la famille de l'Espagnol. Un poil trop tard ?

10. Gennaro Gattuso, à propos de Lionel Messi - «Je pourrais le prendre au marquage dans mes rêves, ou peut-être sur la PlayStation de mon fils en prenant le Gattuso avec le maillot du Milan AC, quand je pesais 15 ou 20 kilos de moins» (Conférence de presse, le 02/08/2020)

L'ironie sympa de l'entraîneur de Naples sur le problème Messi avant le 8e de finale retour de Ligue des Champions contre le FC Barcelone.

C'est sur cette déclaration que se termine le Top Déclarations de la semaine. Rendez-vous dès samedi prochain pour un nouveau numéro !







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Sondage Maxifoot
OM-PSG, quel est votre pronostic ?

Victoire de l'OM
Match nul
Victoire du PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Les VIDEOS populaires du moment



Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB