Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Equipe de France : sa relation avec Domenech, son image... Les confessions d'Anelka

Par Damien Da Silva - Equipe De France, Mise en ligne: le 04/08/2020 à 11h12
Taille du texte: Email Imprimer

Dix ans après, l'ancien attaquant de l'équipe de France Nicolas Anelka a accepté de revenir sur son accrochage lors du Mondial 2010 avec l'ex-sélectionneur Raymond Domenech. Au passage, il a aussi tenu à livrer sa vérité concernant son image dans l'Hexagone.

Equipe de France : sa relation avec Domenech, son image... Les confessions d'Anelka
Nicolas Anelka n'a aucun problème avec Domenech.

Pendant des années, Nicolas Anelka a été l'une des très fortes personnalités du football français. Par son talent, mais aussi son attitude et ses sorties remarquées.

A l'occasion de la sortie du documentaire «Anelka : l'incompris» mercredi sur Netflix, l'ancien buteur de l'équipe de France a accordé un entretien au quotidien régional Le Parisien ce mardi.

Anelka en paix avec Domenech

Et forcément, l'ex-joueur du Paris Saint-Germain n'a pas échappé aux questions sur Raymond Domenech. Dix ans après le célèbre accrochage entre les deux hommes lors du Mondial 2010, Anelka a livré ses vérités concernant ses relations avec l'ancien sélectionneur des Bleus. «Je n'ai aucune rancoeur et sachez qu'avant Knysna, on avait vraiment de très bons rapports , a-t-il assuré.

«Mais je ne lui ai plus reparlé depuis. Je lui en veux un peu quand sa mère a déclaré publiquement qu'elle n'acceptait pas mes 'insultes'. Lui, il savait que ce n'était pas ça et aurait dû le dire à ce moment. Une parole de mère, ça me touche et là, Raymond aurait dû parler. Mais si on se croisait par hasard, je crois qu'on pourrait discuter», a confié l'homme de 41 ans.

Des regrets pour son image

Avec cette histoire mais aussi quelques frasques au cours de sa carrière, Anelka dispose d'une image un peu sulfureuse en France. Mais avec le recul, l'ancien attaquant passé par le Real Madrid et Arsenal dispose de certains regrets. «Le vrai Anelka, c'est celui qui rigole sur le terrain. L'autre n'existe pas. Je n'ai pas eu envie de parler à la presse dès mes débuts de joueur et j'ai accepté d'en payer le prix», a-t-il estimé.

«Normalement, si on raconte des conneries sur un joueur, il finit par répondre pour rectifier. Moi, je ne le faisais jamais. Je ne démentais rien. Cela m'était indifférent. J'ai laissé se raconter une créature Anelka qui n'était pas la réalité», a assuré Anelka. Et avec ce documentaire, il compte bien montrer sa vraie personnalité.

Que pensez-vous des propos de Nicolas Anelka ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique MONDIAL 2018


Actu Equipe de France

Sondage Maxifoot
L'OM est-il un candidat crédible pour jouer le titre de Ligue 1 ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


Liens de la rubrique EURO 2016


 A SUIVRE
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB