Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Ligue des Champions : l'Atalanta, ce n'est pas la grande forme...

Par Eric Bethsy - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 02/08/2020 à 13h27
Taille du texte: Email Imprimer

Peu convaincant malgré ses succès dans les coupes nationales, le Paris Saint-Germain inquiète avant son quart de finale de la Ligue des Champions face à l'Atalanta Bergame. Mais de leur côté, les Italiens ont aussi leur lot de préoccupations.

Ligue des Champions : l'Atalanta, ce n'est pas la grande forme...
Gian Piero Gasperini doit relancer la machine avant d'affronter le PSG.

«Si on n'est pas inquiet là, quand le sera-t-on ? Je suis préoccupé. (...) Depuis la sortie de Mbappé contre Saint-Etienne, on voit un PSG très moyen et en dessous de ses possibilités.»

A l'image de Rolland Courbis sur les ondes de RMC, beaucoup s'interrogent sur le niveau du Paris Saint-Germain à l'approche de son quart de finale de la Ligue des Champions.

Fin de série pour l'Atalanta

Il faut dire que les Parisiens, certes vainqueurs de leurs finales contre l'AS Saint-Etienne (1-0) et l'Olympique Lyonnais (0-0, 6-5 t.a.b.), respectivement en Coupe de France et en Coupe de la Ligue, ont cruellement manqué de créativité dans le jeu. Heureusement pour eux, ce n'est pas non plus la grande forme chez leur futur adversaire.

Malgré une honorable 3e place en Serie A, l'Atalanta Bergame a péniblement terminé sa saison. Il était temps que cette dernière journée arrive pour la Dea, logiquement battue à domicile par l'Inter Milan (0-2) samedi. La fin d'une invincibilité de 20 matchs toutes compétitions confondues que l'on sentait venir tant les Bergamasques ont perdu en intensité depuis quelques rencontres. Une conséquence quasi inévitable compte tenu du calendrier chargé.

Des absents côté italien

Et comme le PSG, l'attaque la plus prolifique du championnat italien (98 buts inscrits) sera sans doute diminuée le 12 août. Son meilleur atout Josip Ilicic (32 ans) a été autorisé à rentrer en Slovénie, son pays natal, pour régler de graves problèmes personnels. L'attaquant auteur de 5 buts en C1 cette saison manquera donc ce rendez-vous. Tout comme le gardien titulaire Pierluigi Gollini (25 ans), blessé au genou dès l'entame du match face à l'Inter.

Les signaux sont au moins aussi négatifs pour l'Atalanta, dont l'entraîneur Gian Piero Gasperini reste optimiste. Le technicien compte bien se servir de ce revers pour mieux préparer le choc européen. «Je pense que cette défaite est utile en vue de la Ligue des Champions, a-t-il réagi. On a affronté une équipe en grande forme qui nous a donné des solutions pour le prochain match. On doit comprendre que c'est le rythme d'une grande équipe, ce sera comme ça face au PSG.»

Une défaite «utile» selon Gasperini

«Ils ont de la puissance physique et une grande technique, a ajouté Gasperini. Après les derniers matchs, on avait besoin d'augmenter le rythme. Aujourd'hui (samedi), on y a été forcé, ils nous ont mis en difficulté. Mais au final, c'est un match utile.» L'avantage pour la Dea, c'est que sa position d'outsider lui permettra de préparer la rencontre dans la sérénité. Contrairement au champion de France et à son coach Thomas Tuchel déjà agacé par les critiques…

Que pensez-vous des difficultés rencontrées par l'Atalanta Bergame depuis quelques matchs ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
LdC : Atalanta-PSG, qui voyez-vous se qualifier pour les demi-finales ?

Atalanta
PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2019-20
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB