Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Lazio : Immobile remporte le Soulier d'Or !

Par Youcef Touaitia - Actu Italie, Mise en ligne: le 01/08/2020 à 15h11
Taille du texte: Email Imprimer

Meilleur buteur de Serie A avec 35 réalisations, Ciro Immobile est assuré de terminer Capocannoniere. En effet, l'attaquant de la Lazio ne pourra plus être rattrapé par Cristiano Ronaldo, qui ne disputera pas la dernière journée contre l'AS Rome.

Lazio : Immobile remporte le Soulier d'Or !
Immobile, Soulier d'Or 2019-2020.

Lionel Messi connaît son successeur pour le Soulier d'Or. Sextuple lauréat et triple tenant du titre, l'attaquant argentin va laisser sa place à son homologue de la Lazio, Ciro Immobile (30 ans).

Immobile a dépassé Lewandowski

En effet, le serial buteur italien est assuré de finir meilleur buteur des championnats européens. Et pour cause, son seul concurrent pour chiper cette récompense, à savoir Cristiano Ronaldo et ses 31 réalisations en Serie A, ne pourra plus le rattraper puisque ce dernier ne disputera pas la dernière journée du championnat contre l'AS Rome, ce samedi (20h45), préservé par Maurizio Sarri avant le choc contre Lyon en Ligue des Champions.

Avec 35 buts marqués en 36 matchs, Immobile, buteur à six reprises sur ses quatre dernières sorties, a finalement réussi à devancer Robert Lewandowski, coincé à 34 unités en 31 rencontres de Bundesliga. Si le Polonais garde une large longueur d'avance sur le Transalpin toutes compétitions confondues (51 buts contre 38), il ne remportera pas un premier Soulier d'Or européen, qui comptabilise uniquement les buts marqués en championnat.

Immobile avec Toni et Totti

Une performance d'autant plus honorable qu'elle met fin à un règne de onze années des meilleures gâchettes de Liga, avec notamment Diego Forlan, Lionel Messi et Cristiano Ronaldo. Luis Suarez, lauréat en 2015-2016 avec le FC Barcelone (40 buts), était toutefois parvenu à partager le trône avec la star portugaise en 2013-2014, alors qu'il jouait pour Liverpool (31 buts).

Plus surprenant encore, Immobile est seulement le troisième représentant du championnat italien à figurer dans ce palmarès. Seuls Luca Toni (31 buts en 2005-2006) et Francesco Totti (26 buts en 2006-2007), étaient parvenus à remporter ce titre honorifique depuis 1968. Le prochain objectif pour Immobile ? Battre le record de Gonzalo Higuain, meilleur buteur de Serie A sur une saison (36 buts). Pour cela, il devra inscrire un doublé contre Naples, ce samedi, lors de l'ultime levée.

Les meilleurs buteurs dans les cinq grands championnats en 2019-2020 (* : les joueurs pouvant encore améliorer leur total) :

1. Ciro Immobile (Lazio/Italie) : 35 buts en 36 matchs de Serie A*
2. Robert Lewandowski (Bayern/Pologne) : 34 buts en 31 matchs de Bundesliga
3. Cristiano Ronaldo (Juventus/Portugal) : 31 buts en 33 matchs de Serie A
4. Timo Werner (Leipzig/Allemagne) : 28 buts en 34 matchs de Bundesliga
5. Lionel Messi (Barcelone/Argentine) : 25 buts en 33 matchs de Liga
6. Romelu Lukaku (Inter/Belgique) : 23 buts en 35 matchs de Serie A*
-. Jamie Vardy (Leicester/Angleterre) : 23 buts en 35 matchs de Premier League
8. Pierre-Emerick Aubameyang (Arsenal/Gabon) : 22 buts en 36 matchs de Premier League
-. Danny Ings (Southampton/Angleterre) : 22 buts en 38 matchs de Premier League
10. Francesco Caputo (Sassuolo/Italie) : 21 buts en 35 matchs de Serie A*
-. Karim Benzema (Real Madrid/France) : 21 buts en 37 matchs de Liga

+ Retrouvez le classement des meilleurs buteurs en Europe sur Maxifoot

Que pensez-vous des performances d'Immobile avec la Lazio ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Italie


Serie A - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
LdC : Atalanta-PSG, qui voyez-vous se qualifier pour les demi-finales ?

Atalanta
PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2019-20
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB