Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Top Déclarations : Ibrahimovic le Conquérant, Boudjellal et Longoria dans les cordes, Mihajlovic n'aime pas ce foot...

Par Youcef Touaitia - Top Declarations, Mise en ligne: le 01/08/2020 à 09h00
Taille du texte: Email Imprimer

Ibrahimovic le Conquérant, Boudjellal et Longoria dans les cordes, Mihajlovic n'aime pas ce foot, Mourinho trolle Fernandes, Herrera et les haters du PSG... Découvrez les phrases choc de la semaine.

Top Déclarations : Ibrahimovic le Conquérant, Boudjellal et Longoria dans les cordes, Mihajlovic n'aime pas ce foot...
Ibrahimovic régale à Milan.

Chaque samedi, Maxifoot vous propose de faire le tour des dix déclarations de la semaine qu'il ne fallait pas manquer. Du sérieux et du moins sérieux pour connaître le meilleur des petites phrases des acteurs du ballon rond. Découvrez le classement de toutes les déclarations qui ont fait les choux gras de la presse cette semaine.

1. Zlatan Ibrahimovic – «Vous pensez que je suis fini, que ma carrière est bientôt terminée. Vous ne me connaissez pas. J'ai dû me battre toute ma vie. Personne ne croyait en moi, alors j'ai dû croire en moi. Certaines personnes ont voulu me briser mais ils n'ont fait que me rendre plus fort. D'autres ont voulu profiter de moi, ils m'ont rendu plus intelligent. Et maintenant vous pensez que je suis fini ? Je n'ai qu'une chose à dire : je ne suis pas comme vous parce que je ne suis pas vous. Je suis Zlatan Ibrahimovic. Je ne fais que m'échauffer» (Instagram, le 25.07.2020)

Bientôt 39 ans, 10 buts et 5 passes décisives depuis son retour à Milan, l'hiver dernier... Ibrahimovic est unique.

2. Marc Deschenaux – «Une personne qui portait ce projet a fait une grande déclaration à la presse. M. Ajroudi a bien dû réagir en disant simplement qu'il était intéressé. Mais M. Ajroudi n'est pas sorti du bois de lui-même. Un membre de l'équipe, qui rêvait peut-être de gloire, est allé trop vite vers les médias» (L'Equipe du Soir, le 29.07.2020)

Le juriste français, associé à Mohamed Ayachi Ajroudi, porteur d'un projet de rachat pour l'OM, a, sans le nommer, glissé un tacle appuyé à Mourad Boudjellal, qu'il considère déjà comme le principal responsable d'un éventuel échec des négociations.

3. Vicente Rodriguez – «Il n'a rien démontré à Valence car ce sont Mateu (Alemany, l'ex-directeur général, ndlr) et Marcelino (l'ex-entraîneur, ndlr) qui s'occupaient des transferts. Il m'a arnaqué et maltraité. Un jour, je l'ai attrapé et je lui ai dit que je ne voulais plus travailler avec lui. Il n'a pas osé en parler à Mateu. Ça montre quel genre de personne il est : un lâche et un menteur» (Cadena SER, le 28.07.2020)

Le nouveau directeur sportif de l'OM n'a pas que des amis en Espagne...

4. Sinisa Mihajlovic – «C'est nul. Je sais que c'était la seule façon de terminer le championnat, mais j'espère qu'à partir de septembre, les gens pourront revenir au stade. Si je devais choisir entre ne pas jouer la saison prochaine ou jouer à huis clos, je préfère ne pas jouer. C'est un football sans émotions qui ne m'excite pas. Les matchs d'aujourd'hui sont pires que les entraînements, on entend le son du ballon» (Conférence de presse, le 26.07.2020)

Malheureusement pour le coach de Bologne, il va falloir s'y faire...

5. José Mourinho – «Bruno est arrivé, il s'est adapté, il a très bien joué, il a amélioré l'équipe de United et a également prouvé être un superbe tireur de penaltys, un des meilleurs du monde dans cet exercice, parce qu'on lui en a aussi accordé une vingtaine» (Record, le 29.07.2020)

Auteur de 5 buts sur penalty depuis son arrivée à MU, le Lusitanien avait notamment fait mouche dans cet exercice contre les Spurs (1-1) le 19 juin, avant de se voir refuser dans la foulée un second penalty après une grossière simulation, ce qui avait déclenché la colère du Mou.

6. Ander Herrera – «Nous sommes sur une superbe lancée en championnat et au moindre faux pas, les haters apparaissent ou la presse cherche à créer des problèmes pour remuer le couteau dans la plaie. C'est pour ça qu'en interne, nous avons une mentalité claire : «c'est nous contre le reste du monde» » (Libero, le 28.07.2020)

Même à Manchester United, le milieu espagnol n'avait pas une telle chose.

7. Wilfried Mbappé – «Aucun membre de ma famille n'en veut à monsieur Perrin. C'est juste un malheureux accident d'une personne exemplaire tout au long de sa belle carrière. Merci de le féliciter pour tout ce qu'il a accompli. Nous sommes aussi peinés que cela se termine ainsi pour lui mais nous garderons le meilleur» (France Bleu, le 31.07.2020)

Le père de l'attaquant du PSG a fait preuve de grande classe vis-à-vis de Loïc Perrin, coupable d'une vilaine faute sur le champion du monde français, incertain contre l'Atalanta.

8. Mitchel Bakker – «C'était vraiment un attentat contre Mbappé. Ce tacle n'avait aucun sens» (De Telegraaf, le 28.07.2020)

Le latéral gauche a lui été un peu moins compréhensif.

9. Antonio Conte – «Il est plus facile de déplacer le Duomo (la grande cathédrale de Milan, ndlr) que d'amener Messi à Milan» (Conférence de presse, le 29.07.2020)

Sait-on jamais...

10. Kylian Mbappé – «Juste en train de regarder le replay du Milan... Zlatan quel joueur quand même. 38 ans» (Twitter, le 30.07.2020)

L'admiration du buteur parisien pour une des légendes du club, qui régale toujours à presque 39 ans.

C'est sur cette déclaration que se termine le Top Déclarations de la semaine. Rendez-vous dès samedi prochain pour un nouveau numéro !







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Sondage Maxifoot
Lyon a remporté le match aller face à la Juve 1-0. Qui va se qualifier pour les quarts de finale ?

Lyon
Juventus
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Les VIDEOS populaires du moment



Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2019-20
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB