Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Real : Ballon d'Or, C1, Mondial, Ronaldo, Ramos, Neymar... Les révélations de Benzema

Par Youcef Touaitia - Actu Espagne, Mise en ligne: le 29/07/2020 à 09h39
Taille du texte: Email Imprimer

Auteur d'une très belle saison avec le Real Madrid, Karim Benzema s'est largement dévoilé dans une vidéo postée sur sa chaîne YouTube. L'occasion pour le buteur français d'évoquer de nombreux sujets chauds et d'encenser plusieurs de ses partenaires, anciens comme actuels. Mais pas que.

Real : Ballon d'Or, C1, Mondial, Ronaldo, Ramos, Neymar... Les révélations de Benzema
Benzema aurait pu concourir pour le Ballon d'Or 2020.

47 matchs, 26 buts, 11 passes décisives et un titre en Liga en portant l'attaque du Real Madrid quasiment tout seul, Karim Benzema (32 ans) vient de boucler la saison la plus aboutie de sa carrière.

Des performances d'une rare qualité qui ne lui permettront pas de remporter un premier Ballon d'Or. En effet, France Football a décidé d'annuler la remise de ce trophée pour l'année 2020 en raison de l'épidémie du coronavirus.

Benzema préfère ses C1 au Mondial

Un coup dur pour l'attaquant français, qui a évoqué la plus prestigieuse des récompenses individuelles, à laquelle il pense beaucoup. «Bien sûr, tout le temps, depuis mon enfance. Mais ce n'est pas quelque chose qui me rend fou tous les jours. Le terme Ballon d'Or est toujours là quand on est footballeur professionnel et quand on est compétitif» , a fait savoir le buteur madrilène dans la dernière vidéo postée sur sa chaîne YouTube.

Longuement interrogé sur sa passion et ses hobbies, Benzema a également été questionné sur son palmarès bien fourni. Et si certains pensaient qu'il échangerait ses quatre victoires en Ligue des Champions (2014, 2016, 2017, 2018) contre une Coupe du monde, c'est raté. «Non, jamais de la vie» , a froidement rétorqué l'ancien joueur de l'Olympique Lyonnais, fier de ce qu'il a accompli à Madrid.

Neymar, seul non-Merengue encensé par Benzema

Les joueurs de la Maison Blanche ont d'ailleurs été largement encensés par le numéro 9 de la Maison Blanche. Celui-ci ne saurait choisir quel a été le meilleur joueur avec lequel il a évolué. «C'est compliqué. J'ai joué avec des joueurs comme Cristiano, Kaká, Raúl, maintenant Ramos ... Je ne peux pas en choisir un» , a éludé l'international tricolore, qui s'est permis une seule entorse.

Et pour cause, un seul joueur n'évoluant pas avec la Casa Blanca a eu droit à ses éloges. A la question «quels sont les cinq meilleurs dribbleurs du monde ?» , Benzema n'a pas longtemps hésité à désigner celui qu'il considère comme le maître en la matière à l'heure actuelle. «Neymar, et... On va s'arrêter à Neymar» , a choisi Benzema. Surprenant ? Pas vraiment.

Que pensez-vous des déclarations de Benzema ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Espagne


Liga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Lyon a remporté le match aller face à la Juve 1-0. Qui va se qualifier pour les quarts de finale ?

Lyon
Juventus
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2019-20
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB