Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : c'est l'heure de Sarabia !

Par Youcef Touaitia - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 28/07/2020 à 13h17
Taille du texte: Email Imprimer

Joker de luxe et rarement décevant, Pablo Sarabia va avoir une énorme carte à jouer contre l'Atalanta. Avec la blessure de Kylian Mbappé et la suspension d'Angel Di Maria, l'attaquant espagnol, favori pour figurer dans le onze de départ, a l'opportunité de confirmer sa première saison intéressante.

PSG : c'est l'heure de Sarabia !
Sarabia devrait être titulaire contre l'Atalanta.

Dans un tout petit peu plus de deux semaines, le Paris Saint-Germain retrouvera l'Atalanta pour son quart de finale de la Ligue des Champions. Un match très attendu auquel ne participeront pas Angel Di Maria, suspendu, et Kylian Mbappé, blessé. Deux absences notables pour Thomas Tuchel, qui devrait, sauf énorme surprise, faire appel à son joker de luxe, à savoir Pablo Sarabia (28 ans).

Déjà décisif en Ligue des Champions

En effet, l'attaquant espagnol est d'ores et déjà le grand favori pour figurer dans le onze de départ que concoctera l'entraîneur allemand pour cette première rencontre du Final 8 à Lisbonne. Alors que l'entrejeu formé par Leandro Paredes et Idrissa Gueye a déçu contre Saint-Étienne (1-0), vendredi, en finale de la Coupe de France, le coach parisien pourrait opter pour un schéma à trois milieux et positionner l'ancien joueur du FC Séville sur l'aile droite.

S'il dispose d'une expérience moins importante que Mbappé et Di Maria sur la scène européenne, Sarabia a prouvé depuis son arrivée qu'il savait répondre présent dans cette compétition. C'est lui qui, en novembre dernier, a égalisé sur la pelouse du Real Madrid (2-2), quelques instants après son entrée en jeu. C'est aussi lui qui a délivré la passe décisive pour Juan Bernat pour le but de la qualification contre le Borussia Dortmund (2-0), lors du 8e de finale retour.

En forme en 2020

Autre argument de taille pour l'Ibère, il a été particulièrement prolifique avant la coupure liée au coronavirus. Depuis le début de l'année 2020, Sarabia a ainsi marqué 10 buts en 16 matchs toutes compétitions confondues. C'est deux de moins que Mbappé, meilleur buteur du club sur cette période, et autant que Neymar, qui a néanmoins atteint ce total en seulement 11 rencontres.

Preuve que Tuchel peut compter sur lui, il fait partie des joueurs les plus efficaces depuis le mois de janvier. Avec un but toutes les 99 minutes, Sarabia fait aussi bien que Neymar et se retrouve seulement derrière Josip Ilicic (1 but toutes les 76 minutes), Robert Lewandowski (1 but toutes les 77 minutes) et Cristiano Ronaldo (1 but toutes les 89 minutes). Auteur de 3 buts en préparation, il a en tout cas montré à son coach qu'il était prêt à rendre service.

Tuchel doit-il miser sur Sarabia contre l'Atalanta ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Lyon a remporté le match aller face à la Juve 1-0. Qui va se qualifier pour les quarts de finale ?

Lyon
Juventus
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2019-20
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB