Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

ASSE : finalement, Ruffier pourrait être réintégré !

Par Eric Bethsy - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 27/07/2020 à 23h00
Taille du texte: Email Imprimer

Indésirable et mis à pied à titre conservatoire, le gardien Stéphane Ruffier pouvait s'attendre à être licencié par l'AS Saint-Etienne. Mais après réflexion, le club stéphanois envisagerait de le réintégrer à l'effectif.

ASSE : finalement, Ruffier pourrait être réintégré !
Le gardien de l'AS Saint-Etienne Stéphane Ruffier pourrait éviter le licenciement.

Claude Puel n'est peut-être pas débarrassé de Stéphane Ruffier (33 ans), lui qui a pourtant tout fait pour pousser le gardien vers la sortie.

Tout avait commencé la saison dernière, lorsque l'entraîneur de l'AS Saint-Etienne, mécontent des performances du portier, l'avait relégué sur le banc. Avant de l'écarter suite à la mauvaise réaction de son entourage.

Ruffier pas (encore) renvoyé

Puis à l'approche du mercato, on apprenait sans surprise que le club stéphanois souhaitait pousser son cadre vers la sortie. Logique, puisque le contrat du banni, assorti d'un gros salaire annuel à 2,8 millions d'euros bruts, expire en 2021. Mais comment faire lorsque l'indésirable refuse de partir ?

Résilier le bail et lui verser ses salaires ? Impensable pour l'ASSE, qui a plutôt cherché et trouvé la petite bête, à savoir un retard à l'entraînement ainsi qu'un refus de participer avec une petite opposition avec les jeunes. Il n'en fallait pas plus pour qu'un huissier accueille Ruffier à l'entrée du centre d'entraînement afin de lui annoncer sa mise à pied à titre conservatoire.

Une sanction finalement anecdotique ?

Le gardien emblématique des Verts a ensuite rencontré ses dirigeants dans un entretien préalable à un éventuel licenciement mercredi dernier. Et devait attendre au moins deux jours ouvrés pour recevoir la décision de ses supérieurs par courrier. La lettre recommandée pouvait donc lui parvenir ce lundi mais selon L'Equipe, l'ancien Monégasque n'a toujours rien reçu de la part de l'ASSE, qui possède un délai d'un mois pour lui signifier un licenciement pour motif disciplinaire.

Et si, finalement, Ruffier n'était pas viré ? D'après le quotidien sportif, Saint-Etienne envisagerait une simple retenue sur salaire avec un avertissement. Une sanction anecdotique. Il faut dire que le club, dont le co-président Roland Romeyer n'est pas favorable à une éviction, n'a que peu de chances d'obtenir gain de cause dans un procès. Ce qui explique peut-être pourquoi ses avocats lui ont conseillé de calmer le jeu.

Une réconciliation impossible

Si la nouvelle tendance se confirme, Ruffier sera bientôt autorisé à revenir au centre d'entraînement. Mais le natif de Bayonne ne sera réintégré dans le groupe qu'en tant que gardien numéro 2 derrière Jessy Moulin, qui a brillé en finale de la Coupe de France contre le Paris Saint-Germain (défaite 1-0) vendredi. En revanche, ses relations avec l'entraîneur Claude Puel resteront probablement glaciales et Saint-Etienne continuera d'espérer un transfert cet été…

Que pensez-vous de ce revirement de situation annoncé pour Stéphane Ruffier ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
LdC : Atalanta-PSG, qui voyez-vous se qualifier pour les demi-finales ?

Atalanta
PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2019-20
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB