Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : Mbappé incertain pour l'Atalanta

Par Youcef Touaitia - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 25/07/2020 à 14h34
Taille du texte: Email Imprimer

Victime d'un tacle dangereux de Loïc Perrin lors de la finale de la Coupe de France contre Saint-Étienne (1-0), vendredi, Kylian Mbappé est incertain pour le quart de finale de la Ligue des Champions contre l'Atalanta. En effet, l'attaquant français souffre d'une grosse entorse de la cheville droite qui pourrait le priver de ce choc.

PSG : Mbappé incertain pour l'Atalanta
Mbappé pourrait rater le choc contre l'Atalanta.

La reprise officielle du football en France ne s'est pas passée comme prévu pour le Paris Saint-Germain. S'il a réussi à mettre la main sur une 13e Coupe de France en battant Saint-Étienne (1-0), vendredi, Thomas Tuchel est parti du Stade de France avec un goût amer. En effet, l'entraîneur allemand pourrait faire sans Kylian Mbappé (21 ans) au cours des prochaines semaines.

Grosse entorse pour Mbappé

Après un début de match intéressant, l'attaquant français a subitement dû céder sa place à la demi-heure de jeu. La faute à un tacle très mal maîtrisé de Loïc Perrin, immédiatement expulsé pour ce qui a très certainement été le dernier match de sa carrière. Violement mis à terre par le capitaine stéphanois, le champion du monde tricolore, qui a quitté la pelouse en larmes avant de revenir en seconde période sur des béquilles, va devoir réaliser une course contre la montre.

Et pour cause, le club de la capitale a communiqué sur la nature de la blessure de son prodige, ce samedi. Sans surprise, les nouvelles ne sont pas si rassurantes que cela. «Entorse de la cheville droite avec lésion importante du compartiment latéral externe à réévaluer dans 72 heures d'un point de vue clinique et imagerie» , peut-on lire dans le communiqué publié par le PSG. Pas de fracture, donc, mais une grosse entorse qui va nécessiter plusieurs jours de soin.

Tuchel déjà privé de Di Maria

Combien au total ? Les prévisions les plus optimistes évoquent un arrêt de deux semaines, minimum. Un timing serré pour que Mbappé puisse être à 100% pour le quart de finale de la Ligue des Champions contre l'Atalanta, le 12 août à Lisbonne. D'ores et déjà forfait pour la finale de la Coupe de la Ligue face à Lyon, vendredi prochain, l'ancien Monégasque, souriant sur les réseaux sociaux, va devoir s'accrocher pour espérer un petit miracle. Son coach aussi, qui rappelons-le, devra composer sans Angel Di Maria, suspendu, contre La Dea.

Selon vous, Mbappé sera-t-il suffisamment remis pour affronter l'Atalanta ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS



Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB