Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Real Madrid : le clan Bale annonce la couleur pour le mercato

Par Eric Bethsy - Actu Espagne, Mise en ligne: le 20/07/2020 à 19h49
Taille du texte: Email Imprimer

Toujours absent des plans de l'entraîneur Zinédine Zidane, Gareth Bale sera probablement poussé vers la sortie cet été. Mais la tâche s'annonce difficile pour le Real Madrid, son attaquant n'ayant pas du tout l'intention de partir.

Real Madrid : le clan Bale annonce la couleur pour le mercato
Zinédine Zidane ne se débarrassera pas de Gareth Bale aussi facilement.

Les images de la célébration du titre en Liga reflétaient bien la situation de Gareth Bale (31 ans). Pendant que ses coéquipiers s'amusaient avec le trophée, l'attaquant du Real Madrid, lui, se tenait à l'écart.

Il faut dire que le Gallois avait déjà été écarté pour cette dernière journée à Leganés (2-2) dimanche. Et contrairement à ce qu'affirmait la Onda Cero, ce n'était pas son propre choix.

Zidane a bien écarté Bale

«James Rodriguez et Bale non convoqués ? Vous savez ce qui s'est passé avec l'un, a répondu Zinédine Zidane, en référence au Colombien qui a bien demandé à rester à l'écart du groupe. Et pour l'autre, c'est une décision sportive.» Une manière de remettre l'ancien joueur de Tottenham à sa place, en tribunes, voir loin de la capitale espagnole.

Cet été encore, la Maison Blanche, qui souhaite compenser les pertes liées à la crise sanitaire, va effectivement tenter de se débarrasser de son indésirable au salaire imposant. Et cette fois, le Real avait de bonnes raisons d'y croire étant donné le manque de détermination de Bale, aperçu en pleine sieste et masque sur le visage, ou en train de mimer des jumelles sur le banc en pleine rencontre. Ces provocations laissent clairement entendre que l'international gallois n'a plus aucun avenir chez les Merengue.

Le Gallois s'accroche à son contrat

Et pourtant, son agent Jonathan Barnett a envoyé un message en contradiction avec le comportement de son client. «Gareth va bien. Il a encore deux ans de contrat. Il aime vivre à Madrid et il n'ira nulle part» , a annoncé le représentant du Madrilène à la BBC, avant de cibler une nouvelle fois l'entraîneur français. «Il (Bale) est toujours aussi bon que n'importe qui dans l'équipe. C'est le choix de Zinédine Zidane» , a ajouté l'intermédiaire. Difficile de ne pas penser à l'aspect économique, Bale étant l'un des Merengue les mieux rémunérés.

Du coup, malgré les convoitises, Jonathan Barnett prévient. «Bien sûr qu'il y a de l'intérêt mais il sera difficile de trouver un club qui peut se le payer, a-t-il lâché. C'est vraiment dommage qu'il ne soit pas dans l'équipe du Real Madrid en ce moment, mais il ne partira pas.» Passé proche d'un départ en Chine l'été dernier, le gaucher n'abandonnera pas son gros contrat aussi facilement. Si le champion d'Espagne souhaite s'en débarrasser une bonne fois pour toutes, cela passera sûrement par une résiliation avec compensation financière…

Que pensez-vous de la situation de Gareth Bale au Real Madrid ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Espagne


Liga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Votre position concernant la SuperLeague ?

POUR
CONTRE
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB