Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Real : lucide sur sa première saison, Hazard annonce la couleur pour la Ligue des Champions

Par Romain Lantheaume - Actu Espagne, Mise en ligne: le 19/07/2020 à 18h31
Taille du texte: Email Imprimer

Auteur d'une première saison compliquée au Real Madrid, principalement en raison de ses blessures, l'ailier Eden Hazard n'a pas nié ses difficultés mais espère encore briller en Ligue des Champions.

Real : lucide sur sa première saison, Hazard annonce la couleur pour la Ligue des Champions
Hazard conscient que le Real attend plus de sa part.

Eden Hazard (29 ans) ne s'attendait sûrement pas à ça. Recruté l'été dernier pour 115 millions d'euros et auréolé de l'étiquette de recrue la plus chère de l'histoire du Real Madrid, l'ailier a connu une première saison délicate avec la Casa Blanca.

Contrarié par deux graves blessures à la cheville droite, le Belge n'a disputé que 21 matchs avec les Merengue toutes compétitions confondues pour un bilan d'un but et de 7 passes décisives loin de répondre aux attentes.

Hazard voit un grand contraste

Interrogé ce dimanche par France Info, l'ancien Lillois s'est montré lucide à l'heure de tirer le bilan de sa première saison espagnole. «Cette année, c'est collectivement qu'on a remporté ce titre, car moi, au niveau individuel, j'ai sûrement fait la moins bonne saison de ma carrière», a admis le Diable Rouge avec honnêteté tout en affichant sa satisfaction d'un point de vue collectif. «Certes, il y a eu des blessures, mais j'espère que l'année prochaine sera encore mieux. Après, même si cette année n'a pas été une année terrible pour moi, venir ici et remporter le championnat dès la première année, je ne pouvais pas rêver mieux.»

Le Belge attend Manchester City de pied ferme

En cette saison si particulière, Hazard dispose toutefois d'une chance d'améliorer son bilan avec la suite de la campagne de Ligue des Champions. Mais pour espérer prendre part au Final 8 à Lisbonne, il faudra au préalable renverser Manchester City, vainqueur 2-1 au Bernabeu à l'aller, le 7 août en 8es de finale retour. Tout en étant conscient de l'ampleur de la tâche, le Merengue refuse de s'avouer vaincu. Avec 10 victoires consécutives depuis la reprise, il est vrai que le Real surfe sur une excellente dynamique.

«La saison est déjà très bonne, mais je pense qu'elle peut être encore mieux si on se qualifie lors de notre huitième de finale retour. (…) Quand on joue au Real Madrid, on a envie de gagner tous les titres possibles. Le prochain, il faut que ce soit la Ligue des Champions, même si ça va être difficile, car nous devons jouer à Manchester City et qu'ils ont une très belle équipe», a conclu le Belge, conscient qu'il a encore l'opportunité de briller au meilleur moment.

Voyez-vous le Real renverser les Citizens et Hazard briller en Ligue des Champions le mois prochain ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Espagne


Liga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Parmi ces trois équipes, qui voyez-vous être capable de réaliser le doublé championnat-C1 ?

PSG
Manchester City
Real Madrid
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB