Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Barça : le vestiaire voudrait Kluivert, Blanc mieux placé ?

Par Eric Bethsy - Actu Espagne, Mise en ligne: le 19/07/2020 à 13h26
Taille du texte: Email Imprimer

En grande difficulté, l'entraîneur Quique Setién n'est pas certain de diriger le FC Barcelone pour la reprise de la Ligue des Champions en août. Le vestiaire pousserait pour la nomination de Patrick Kluivert. Pendant que la candidature de Laurent Blanc serait sérieusement étudiée.

Barça : le vestiaire voudrait Kluivert, Blanc mieux placé ?
La candidature de Laurent Blanc intéresserait le Barça.

A l'heure actuelle, Quique Setién n'a qu'une seule certitude. L'entraîneur du FC Barcelone sera bien aux commandes pour la dernière journée de Liga à Alavès ce dimanche (17h).

Mais pour le reste, le technicien est dans le flou. Ce dernier n'a pas vraiment été rassuré lors de sa réunion vendredi avec Josep Maria Bartomeu.

Kluivert réclamé ?

Le président a besoin d'un temps de réflexion avant leur prochain entretien prévu entre la fin de saison de Liga et la reprise de la Ligue des Champions en août. D'ici là, comme il l'avait fait avec le précédent coach Ernesto Valverde, le dirigeant pourrait très bien acter un divorce et discuter avec son successeur dans son dos. D'autant que les joueurs, cette fois, ne s'y opposeront sûrement pas.

Ce n'est un secret pour personne, Setién a perdu la confiance de son vestiaire qui serait favorable à la nomination de Patrick Kluivert. Les cadres, avec qui l'actuel directeur de la formation du Barça entretient de bonnes relations, estiment que l'ancien attaquant blaugrana possède la philosophie et le caractère nécessaires pour réveiller l'effectif. Sa connaissance des jeunes de la Masia, à commencer par l'ailier Ansu Fati, est aussi perçue comme un atout. Mais très vite, l'information de Mundo Deportivo a été démentie.

La piste Blanc étudiée

L'autre quotidien catalan Sport, lui, affirme que la piste du Néerlandais n'est absolument pas envisagée en raison de son manque d'expérience. Il est vrai que Kluivert, qui a notamment été adjoint du sélectionneur aux Pays-Bas puis au Cameroun, n'a pas le CV idéal. C'est pourquoi la direction s'intéresserait davantage à la candidature de Laurent Blanc. Suite à la proposition de son agent Jorge Mendes, le Barça aurait en effet demandé des renseignements sur les exigences et le parcours du Français, passé par le Camp Nou pendant sa carrière de joueur (1996-1997).

Un atout important pour l'ancien coach du Paris Saint-Germain, prêt à occuper le poste immédiatement et à signer un simple contrat d'un an avant les élections présidentielles l'année prochaine. Soit le moment apparemment choisi par Xavi pour lancer un nouveau projet. Pour Blanc, ou pour un autre éventuel successeur de Setién, la proposition ressemblera donc à un intérim de quelques mois. Juste le temps nécessaire pour se relancer et s'offrir une excellente exposition après quatre ans d'absence…

Selon vous, Laurent Blanc serait-il un bon choix pour le Barça ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Espagne


Liga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Globalement, la Ligue des Champions dans son format actuel vous plaît-elle ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB