Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Real : Florentino Perez encense Zidane et demande un Ballon d'Or pour Benzema !

Par Romain Rigaux - Actu Espagne, Mise en ligne: le 17/07/2020 à 11h15
Taille du texte: Email Imprimer

Après le sacre de son équipe en Liga jeudi soir, le président du Real Madrid, Florentino Perez, n'a pas tari d'éloges sur son entraîneur Zinedine Zidane et son attaquant Karim Benzema.

Real : Florentino Perez encense Zidane et demande un Ballon d'Or pour Benzema !
Zidane et Benzema ont reçu les compliments de leur président

Florentino Perez est un président heureux. Jeudi soir, son Real Madrid a remporté le 34e titre de champion d'Espagne de son histoire en s'imposant contre Villarreal (2-1) lors de la 37e journée de Liga. Après avoir assisté au sacre du rival barcelonais en 2018 et 2019, le patron de la Maison Blanche peut savourer. Et féliciter ses troupes.

Zidane est «une bénédiction du ciel»

Au cours de cette soirée festive, Perez n'a pas caché son admiration pour son entraîneur Zinedine Zidane. «Beaucoup de gens critiquent mais Zidane gagne un titre tous les 19 matchs. Zidane est une bénédiction du ciel» , a lancé le dirigeant madrilène aux médias espagnols.

Le Français vient de remporter son 11e titre en un peu plus de quatre ans sur le banc du Real. Le technicien de 48 ans totalise 3 Ligues des Champions (2016, 2017, 2018), 2 titres en Liga (2017, 2020), 2 Supercoupes d'Europe (2017, 2018), 2 Supercoupes d'Espagne (2018, 2020) et 2 Mondiaux des clubs (2017, 2018) !

«Ce qu'il touche devient de l'or»

Un palmarès qui force le respect et l'admiration. «Chaque fois qu'il vient, ce qu'il touche devient de l'or» , a glissé son défenseur et capitaine Sergio Ramos hier soir. «Ceux qui veulent peuvent le critiquer mais nous continuerons à gagner des titres» , affirme Perez.

Un temps menacé lors d'une première partie de saison moyenne, Zidane a su inverser la tendance. Le champion du monde 1998 a notamment bien géré l'après-déconfinement avec dix victoires en dix matchs. Sous contrat jusqu'en 2022, il se retrouve désormais encore un peu plus en position de force au sein d'un club qui s'était écroulé après son départ en 2018.

Le Ballon d'Or pour Benzema ?

Mais un entraîneur n'est rien sans ses joueurs. Et Karim Benzema a été particulièrement étincelant. Auteur d'un doublé face à Villarreal, l'attaquant français totalise désormais 26 buts et 11 passes décisives en 46 rencontres cette saison. L'ancien Lyonnais, qui possède deux buts de retard sur Lionel Messi au classement des buteurs de la Liga, est sans aucun doute l'un des principaux artisans de ce titre. De quoi pousser son président à en faire un futur Ballon d'Or.

«Karim Benzema devrait être Ballon d'Or. Je n'ai vu aucun joueur meilleur que lui cette saison, pareil pour la saison dernière ou la saison précédente» , a estimé Perez sur la Cadena Ser. Avant de poursuivre ses éloges au micro de la Cadena Cope : «Il a été le joueur le plus critiqué du monde mais c'est le meilleur du monde. Footballistiquement, c'est un avant-centre qui ressemble plus à Zinedine Zidane qu'à Ronaldo.» «KB9» appréciera forcément ce soutien de poids.

Que pensez-vous des performances de Zidane sur le banc du Real ? Pour vous, Benzema est-il un candidat crédible au prochain Ballon d'Or ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Espagne


Liga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Parmi ces trois équipes, qui voyez-vous être capable de réaliser le doublé championnat-C1 ?

PSG
Manchester City
Real Madrid
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB