Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Barça : après la perte du titre, Messi pousse un gros coup de gueule !

Par Romain Rigaux - Actu Espagne, Mise en ligne: le 17/07/2020 à 08h21
Taille du texte: Email Imprimer

Après la défaite contre Osasuna (1-2) et le sacre du Real Madrid jeudi, Lionel Messi a fait part de sa déception et de son agacement. Le capitaine barcelonais a reconnu que le Barça n'avait pas été à la hauteur cette saison et envoie un message avant le retour de la Ligue des Champions.

Barça : après la perte du titre, Messi pousse un gros coup de gueule !
Messi n'est pas satisfait de la saison de son équipe

Le FC Barcelone cède son titre. Champion d'Espagne en 2018 et 2019, le club catalan a vu le Real Madrid remporter la Liga jeudi soir après une victoire contre Villarreal (2-1). Pendant ce temps, les Barcelonais concédaient leur première défaite à domicile de la saison en championnat contre Osasuna (1-2).

L. Messi - «ce match est le reflet de notre saison»

Interrogé après la rencontre par la chaîne espagnole Movistar, Lionel Messi n'a pas caché sa déception. L'attaquant barcelonais a eu des mots forts. «Le match d'aujourd'hui est le reflet de notre saison» , soupire-t-il. «Le Real a fait sa part, ils ont le mérite de n'avoir perdu aucun match depuis la reprise. On aurait pu le faire nous aussi» , estime la Pulga.

Pour l'Argentin, une grosse remise en question s'impose. «On doit faire notre autocritique globale, à commencer par les joueurs, lâche le natif de Rosario. On est le Barça et on est obligés de gagner tous les matchs. On a été très irréguliers, on a perdu des points que l'on n'aurait pas dû perdre.» Comme les nuls face au Celta Vigo (2-2) et Osasuna (2-2), mais aussi les défaites contre Grenade (0-2) et Levante (1-3).

Messi lance un avertissement pour la C1

Désormais, il ne reste plus que la Ligue des Champions pour sauver la saison. «Si ce n'est pas suffisant en Liga, qu'est-ce que ce sera en Ligue des Champions...» , lâche toutefois Messi. Avant de lancer un avertissement : «Si on veut lutter pour la Ligue des Champions, il faut changer beaucoup de choses, faire une bonne autocritique. J'ai déjà dit que si on continuait comme ça, on ne gagnerait pas la Coupe d'Europe. On n'a même pas gagné la Liga.»

Tenu en échec lors du match aller en Italie (1-1), le Barça a rendez-vous avec Naples le 8 août pour le huitième de finale retour de la C1. En cas de qualification, les Blaugrana affronteront le Bayern Munich ou Chelsea (victoire 3-0 des Bavarois à l'aller) en quarts de finale. En attendant, le capitaine a fait passer son message.

Croyez-vous à une victoire du Barça en Ligue des Champions ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Espagne


Liga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
PSG-Bayern, qui va se qualifier ?

Qualification du PSG
Qualification du Bayern Munich
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB