Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Barça : pour Griezmann, la saison (décevante) de Liga est déjà terminée

Par Eric Bethsy - Actu Espagne, Mise en ligne: le 12/07/2020 à 13h32
Taille du texte: Email Imprimer

Touché à la cuisse droite contre Valladolid (victoire 1-0) samedi, Antoine Griezmann souffre d'une lésion musculaire. L'attaquant du FC Barcelone doit donc mettre un terme à une saison de Liga décevante dans la manière.

Barça : pour Griezmann, la saison (décevante) de Liga est déjà terminée
Blessé, Antoine Griezmann ne rejouera plus en Liga cette saison.

Antoine Griezmann (29 ans) ne rejouera plus en Liga cette saison. Et cette fois, l'entraîneur Quique Setién n'y est pour rien. Titulaire lors du succès à Valladolid (1-0) samedi, l'attaquant du FC Barcelone s'est blessé à la cuisse droite en début de match, sans le signaler à son staff médical.

Retour prévu en LdC

Le Français a préféré continuer la partie, et on peut le comprendre compte tenu de sa situation. Malheureusement pour lui, ce n'était sans doute pas le bon choix. Diminué, l'ancien joueur de l'Atletico Madrid a manqué une énorme occasion à quelques mètres du but. Et a peut-être aggravé sa blessure.

En effet, les examens passés ont révélé une lésion musculaire, a annoncé le club catalan. Résultat, la presse espagnole estime que Griezmann, qui a seulement demandé à sortir à la mi-temps, restera éloigné des terrains pendant au moins trois semaines. L'international tricolore manquera donc les deux dernières journées de championnat contre Osasuna jeudi (21h) et le Deportivo Alavés dimanche prochain (21h). Avant de revenir pour le 8e de finale retour de la Ligue des Champions face à Naples (1-1 en Italie à l'aller) le 8 août.

Le symbole d'une saison décevante

En ce qui concerne la course au titre, certains diront que le champion du monde ne manquera pas grand-chose, le sacre étant quasiment promis au Real Madrid. Il n'empêche que ce coup dur symbolise la saison décevante de Griezmann, du moins dans la manière. Difficile de critiquer son total de 15 buts inscrits toutes compétitions confondues. Soit le même bilan que Neymar lors de sa première année au Barça en 2013-2014.

En revanche, son manque d'adaptation à la philosophie blaugrana et le peu d'automatismes avec ses coéquipiers ont sauté aux yeux tout au long de l'exercice. On a notamment parlé d'un boycott de Lionel Messi, d'une mauvaise utilisation de Quique Setién, d'une humiliation de la part du coach qui l'a lancé dans le temps additionnel contre l'Atletico. Mais aussi d'un manque de personnalité de Griezmann qui, à l'image de ses partenaires, devra lui aussi se remettre en question avant le «Final 8» et la saison prochaine.

Selon vous, Antoine Griezmann finira-t-il par briller au FC Barcelone ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Espagne


Liga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Globalement, la Ligue des Champions dans son format actuel vous plaît-elle ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB