Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Avec un Benzema décisif, le Real reprend ses distances - Débrief et NOTES des joueurs (Real 2-0 Alavés)

Par Romain Rigaux - Actu Espagne, Mise en ligne: le 10/07/2020 à 23h58
Taille du texte: Email Imprimer

Le Real Madrid a répondu au FC Barcelone avec un succès contre Alavés (2-0) ce vendredi soir, à l'occasion de la 35e journée de Liga. La Casa Blanca reprend quatre points d'avance à trois journées du terme.

Avec un Benzema décisif, le Real reprend ses distances - Débrief et NOTES des joueurs (Real 2-0 Alavés)
Asensio et Benzema ont été décisifs contre Alavés

Après la victoire du FC Barcelone contre l'Espanyol (1-0) mercredi, le Real Madrid voulait reprendre quatre points d'avance sur son rival pour le titre ce vendredi face à Alavés. Mission accomplie puisque les Merengue ont décroché un succès 2-0 sur la pelouse du stade Alfredo Di Stefano.

Le Real prend l'avantage sur penalty

Les Madrilènes ont frôlé la mauvaise surprise après seulement deux minutes de jeu lorsque la tête de Joselu heurtait la barre transversale de Courtois. Une petite frayeur sans conséquence pour les hommes de Zinedine Zidane qui prenaient l'avantage après dix minutes de jeu sur un penalty de Benzema, obtenu à la suite d'une faute de Navarro sur Mendy (1-0, 11e). La faute est réelle, mais ce nouveau penalty pour la Casa Blanca ne devrait pas calmer les débats en Espagne...

Loin d'être assommés par cette ouverture du score, les joueurs d'Alavés ont bien réagi ensuite en se procurant plusieurs situations dangereuses dans la surface madrilène, notamment grâce à un Burke inspiré et auteur d'une bonne frappe repoussée par Courtois sur sa gauche. Les Merengue, eux, ont finalement semblé gérer leur mince avantage en ne cherchant pas véritablement à enfoncer le clou avant la pause.

Sur un service de Benzema, Asensio fait le break

Au retour des vestiaires, le Real a finalement fait le break sur un but d'Asensio, servi sur un plateau par Benzema (2-0, 50e). Benzema et Rodrygo ont ensuite fait chauffer les gants de Roberto, mais le score n'a plus évolué jusqu'au coup de sifflet final. Les Madrilènes se contentent de ce précieux succès qui leur permet de compter quatre points d'avance sur le Barça à trois journées de la fin du championnat. Ça commence à sentir bon pour le titre à Madrid.

La note du match : 5,5/10

La rencontre a très bien démarré, puis le rythme a un peu baissé après l'ouverture du score de Benzema, le Real gérant son avantage. Si Alavés a tout de même animé la rencontre en cherchant à égaliser avant la pause, le second but madrilène a mis fin aux espoirs des visiteurs.

Les buts :

- Sur un penalty, Benzema prend Roberto à contre-pied sur un tir croisé du droit (1-0, 11e).

- Lancé à la limite du hors-jeu par Rodrygo, Benzema file vers la surface pour fixer le gardien et décale sur sa gauche pour Asensio, qui n'a plus qu'à pousser le ballon dans le but vide (2-0, 50e).

Les NOTES des joueurs

Maxifoot a attribué une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

L'homme du match : Karim Benzema (8/10)

Un but et une passe décisive pour l'attaquant du Real Madrid ce soir. Toujours très disponible sur tout le front de l'attaque, le Français ouvre le score sur penalty, puis il est à la passe sur le but du break d'Asensio. Il est proche de s'offrir un doublé vers l'heure de jeu sur un tir détourné par Roberto. Remplacé à la 82e par Eden Hazard (non noté).

REAL MADRID :

Thibaut Courtois (7) : le gardien belge répond bien en première période sur un tir de Burke détourné sur sa gauche. En seconde période, il est encore infranchissable et sort une parade face à Joselu.

Lucas Vazquez (5) : titularisé au poste de latéral droit, l'habituel ailier a vécu une soirée peu évidente en phase défensive. Il se fait notamment éliminer trop facilement sur le centre qui amène la tête de Joselu sur la barre transversale. Auteur d'un gros loupé sur une reprise alors qu'il était seul au second poteau.

Eder Militao (6) : l'ancien défenseur du FC Porto effectue un bon retour sur Joselu en début de match, mais il n'a pas été toujours irréprochable par la suite sur certaines incursions des joueurs d'Alavés, notamment deux fois face à Burke. Il a été beaucoup plus solide en seconde période.

Raphaël Varane (7) : le Français est décisif en début de match, il repousse sur sa ligne une tête de Lucas Pérez et évite à son équipe d'être menée après seulement deux minutes. Un match très sérieux ensuite.

Ferland Mendy (8) : du grand Mendy ce soir ! Le latéral gauche français a été infranchissable défensivement et il a rapidement forcé Burke à changer de côté. Mais on l'a aussi beaucoup vu offensivement avec des montées tranchantes, dont une qui amène le penalty.

Toni Kroos (6) : sobre, efficace et précis, le milieu de terrain allemand rend une bonne copie. En première période, sa frappe flirte avec la barre transversale.

Casemiro (6) : le milieu brésilien a fait son match dans l'entrejeu, toujours efficace à la récupération. Un peu de déchet dans ses transmissions ce soir. Remplacé à la 93e par Brahim Diaz (non noté).

Luka Modric (7) : le Croate avait du jus. Gestes techniques, changements d'aile, extérieurs du pied, frappes lointaines... il a montré la panoplie de ses qualités sur la pelouse. Du très bon Modric. Remplacé à la 70e par Federico Valverde (non noté).

Rodrygo (6) : le Brésilien a tenté de percuter ballon au pied à chaque fois qu'il a été servi. Il n'a pas toujours eu la réussite escomptée, mais cela a posé des soucis à la défense adverse et il est récompensé avec une passe qui amène le deuxième but madrilène. Remplacé à la 82e par Isco (non noté).

Karim Benzema (8) : lire le commentaire ci-dessus.

Marco Asensio (6,5) : l'attaquant espagnol a été propre dans tout ce qu'il a tenté. Très bon et précis dans ses transmissions, intelligent dans ses déplacements, il est récompensé avec un but en début de seconde période. Remplacé à la 70e par Vinicius Junior (non noté).

ALAVES :

Roberto Jimenez (5) : malgré deux buts encaissés, le gardien réalise plusieurs arrêts face à Benzema, Rodrygo et Modric notamment.

Ximo Navarro (3) : il a pris l'eau dans son couloir droit sur chaque montée de Mendy. Il craque en concédant le penalty pour une faute sur le Français. Une blessure à la cheville a mis fin à son calvaire. Remplacé à la 23e par Martin (4), qui n'a pas eu une partie facile lui aussi.

Victor Laguardia (4) : les attaquants madrilènes lui ont fait tourner la tête sur plusieurs combinaisons.

Rodrigo Ely (4) : mis en difficulté plusieurs fois, comme son partenaire dans l'axe, il a répondu présent dans le domaine aérien pour repousser les centres.

Adrian Marin (5) : un peu moins en difficulté sur le côté gauche, mais pas flamboyant non plus.

Oliver Burke (5,5) : une bonne première période durant laquelle il a fait des différences sur le côté gauche, et élimine Militao avec classe dans la surface. Moins en vue après la pause.

Victor Camarasa (4) : jeu vers l'arrière, passes vers l'avant ratées... le meneur de jeu d'Alavés n'était pas très inspiré.

Ljubomir Fejsa (4) : un match discret, il a souffert dans l'entrejeu. Remplacé à la 55e par Mahmoud Abdallahi (non noté).

Edgar Mendez (4,5) : il délivre un bon centre pour Joselu qui trouve la barre transversale en début de match. Envoyé sur le côté droit ensuite, il a passé la majeure partie de son temps à défendre. Remplacé à la 68e par Borja Sainz (non noté).

Joselu (5) : l'attaquant d'Alavés a fait un match très intéressant. Il aurait pu marquer dès le début de la rencontre si sa tête n'avait pas heurté la barre transversale. Derrière, il a su bouger la défense madrilène et sollicite Courtois sur une frappe depuis la gauche de la surface. Remplacé à la 69e par José Rodriguez (non noté).

Lucas Perez (4,5) : des bons appels dans le dos de la défense madrilène, mais il a manqué de tranchant dans la surface. Il pouvait peut-être faire mieux sur sa tête repoussée par Varane en début de match. Remplacé à la 56e par Luis Rioja (non noté).

Et pour vous, quels ont été les meilleurs et les moins bons joueurs du match ? Réagissez dans la zone de "commentaires" ci-dessous !

FICHE TECHNIQUE
REAL MADRID 2-0 ALAVES (mi-tps: 1-0) - ESPAGNE - Liga / 34e journée
Stade : Alfredo Di Stefano
Buts : Benzema (11e), Asensio (50e) pour le REAL.
Avertissement : Mahmoud (83e) pour ALAVES.

REAL MADRID : Courtois - Lucas Vazquez, Militao, Varane, Mendy - Kroos, Casemiro (Diaz, 93e), Modric (Valverde, 70e) - Rodrygo (Isco, 82e), Benzema (Hazard, 82e), Asensio (Vinicius, 70e).

ALAVES : Roberto - Navarro (Martin, 23e), Laguardia, Ely, Marin - Burke, Camarasa, Fejsa (Mahmoud, 55e), Edgar (Sainz, 68e) - Joselu (Rodriguez, 69e), Lucas Perez (Rioja, 56e).

Benzema ouvre le score sur penalty (1-0, 11e)

Benzema fête son but

Asensio remercie son passeur Benzema après son but (2-0, 50e)







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Espagne


Liga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
LdC : Atalanta-PSG, qui voyez-vous se qualifier pour les demi-finales ?

Atalanta
PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2019-20
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB