Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

OM : son lobbying auprès d'AVB, le niveau de la L1, la C1... Les confidences d'Alvaro

Par Gilles Campos - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 08/07/2020 à 15h05
Taille du texte: Email Imprimer

Avant d'entamer sa deuxième saison en Ligue 1 avec l'Olympique de Marseille, Alvaro Gonzalez a raconté la manière dont les joueurs ont convaincu l'entraîneur André Villas-Boas de rester. Avec la Ligue des Champions en ligne de mire…

OM : son lobbying auprès d'AVB, le niveau de la L1, la C1... Les confidences d'Alvaro
Alvaro a hâte de découvrir la Ligue des Champions avec l'OM.

Alvaro Gonzalez (30 ans) ne s'attendait pas à passer un printemps si compliqué. Entre la pandémie de coronavirus et l'arrêt de la Ligue 1, le défenseur central a vu son avenir à l'Olympique de Marseille s'écrire en pointillés suite au départ du directeur sportif Andoni Zubizarreta, responsable de sa venue l'été dernier, qui a failli être suivi par l'entraîneur André Villas-Boas…

Mais au final, l'Espagnol a bien été acheté par la formation phocéenne, avec un contrat jusqu'en 2023, et tant mieux pour l'OM, car l'ancien de Villarreal a eu un rôle important dans la décision de son coach.

A. Gonzalez - «c'était important que Villas-Boas reste»

«Pour moi, c'était très important qu'il reste. (…) Avant que j'arrive ici, il m'avait appelé pour que je vienne. Là, c'était à nous, les joueurs, de faire quelque chose pour le coach, et pour tout le staff, avec qui nous avons passé une très belle saison. Donc, nous avons appelé le coach. Moi, j'ai parlé avec lui pour évoquer sa situation, son état d'esprit. Nous avons conclu que tous ensemble, nous devions rester et jouer cette Ligue des Champions», a révélé l'Espagnol dans L'Equipe.

«Je crois que le coach a passé une belle saison, comme nous. Il a aimé jouer au Vélodrome, avec ce public, a précisé Alvaro. Et jouer en C1, dans cette ambiance-là, ce sont des moments particuliers pour nous, les joueurs. Je pense que le Mister le vit comme cela, lui aussi.» Effectivement, Villas-Boas dédie sa vie à la découverte. Et son défenseur central aura des choses à lui raconter la saison prochaine, lui qui disputera la C1 pour la première fois de sa carrière…

En C1, Alvaro veut jouer un club espagnol

«J'ai joué toutes les compétitions en club, et la C1 est la seule que je ne connais pas. C'est pour cela que je voulais rester ici : découvrir cette compétition dans ce club et dans ce stade. Il me manque deux choses : la C1 et la sélection espagnole. Et je pense que cette compétition peut m'aider à me rapprocher de la sélection, a déjà prévu l'ancien de Villarreal. J'aimerais bien tomber sur un club espagnol. Je connais déjà tous les stades, et j'aurais des amis en tribunes pour venir me voir.»

Mais avant d'entendre la célèbre musique de la C1 résonner dans les travées du Vélodrome, il faudra se replonger dans le bain quotidien de la Ligue 1, un championnat dont Alvaro ne dit que du bien après sa première saison : «Dire que la Ligue 1 n'est pas de haut niveau est faux. La France figure parmi les championnats européens de très haut niveau. Il suffit de voir les clubs en C1, le PSG, Lyon qui a battu la Juve…» À l'OM de les imiter la saison prochaine !

D'après vous, Alvaro a-t-il le niveau pour jouer la Ligue des Champions ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire»…







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Parmi ces trois équipes, qui voyez-vous être capable de réaliser le doublé championnat-C1 ?

PSG
Manchester City
Real Madrid
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB