Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Un Barça retrouvé, Messi et sa bande n'abdiquent pas ! - Débrief et NOTES des joueurs (Villarreal 1-4 Barça)

Par Romain Rigaux - Actu Espagne, Mise en ligne: le 06/07/2020 à 00h02
Taille du texte: Email Imprimer

Au terme d'une solide performance, le FC Barcelone s'est imposé sur le terrain de Villarreal (4-1) ce dimanche. Le Barça maintient le suspense dans la course au titre.

Un Barça retrouvé, Messi et sa bande n'abdiquent pas ! - Débrief et NOTES des joueurs (Villarreal 1-4 Barça)
La joie de Messi et Suarez

Mis sous pression par la victoire du Real Madrid (1-0 contre Bilbao) ce dimanche, le FC Barcelone a répondu avec la manière sur la pelouse de Villarreal (4-1) dans la soirée. Cela faisait bien longtemps que l'on n'avait pas vu un Barça a ce niveau, avec un très bon trio Messi-Suarez-Griezmann en attaque.

Messi régale Suarez et Griezmann

Les Barcelonais sont très bien entrés dans ce match en trouvant très tôt le chemin des filets. Sur un déboulé côté gauche, Alba provoquait le but contre son camp de Torres en cherchant Griezmann au premier poteau (0-1, 4e). Une entame idéale pour les Blaugrana. Mais un avantage de courte durée puisque Gerard Moreno égalisait dix minutes plus tard au terme d'un contre rapide (1-1, 14e).

Messi prenait alors les choses en main. Trouvée dans le rond central, La Pulga s'offrait un petit rush avant de servir Suarez à l'entrée de la surface. L'Uruguayen faisait lui aussi parler son talent pour marquer d'une frappe enroulée du droit qui lobait Asenjo (1-2, 20e). Splendide ! Derrière, le sous-marin jaune s'est offert quelques opportunités de revenir une nouvelle fois au score, mais le Barça faisait le break avant la pause sur un superbe lob de Griezmann, servi par Messi d'une talonnade (1-3, 45e).

Le Barça ne laisse pas filer le Real

En seconde période, le Barça a continué de proposer un jeu très alléchant. Quand Messi, Griezmann et Suarez arrivent à se trouver comme ce soir, ça change tout. Intéressant par séquences en première période, Villarreal n'a plus vraiment réussi à gêner la défense barcelonaise au cours du second acte. De leur côté, les Blaugrana n'ont pas voulu se contenter de cette avance et Messi pensait s'offrir un but à la 70e minute, mais sa réalisation était refusée pour un hors-jeu après vérification de la VAR.

Finalement, c'est le jeune Fati, entré à la place de Griezmann, qui inscrivait le quatrième but barcelonais (1-4, 87e). Le Barça revient donc à quatre points du Real Madrid, à quatre journées de la fin, et se rassure dans le jeu après une telle prestation. Les Merengue sont prévenus : les Blaugrana n'ont pas encore abdiqué dans la course au titre. Les joueurs de Zinedine Zidane restent donc sous pression.

La note du match : 7/10

Du rythme, des actions, des buts... On ne s'est pas ennuyé devant ce match très plaisant. Et cela faisait bien longtemps que le Barça n'avait pas proposé un visage offensif si séduisant. Une belle rencontre.

Les buts :

- Lancé dans la surface côté gauche, Alba centre à ras de terre vers le premier poteau et Griezmann. A la lutte avec le Français, Torres dévie le ballon dans son propre but (0-1, 4e).

- Trouvé dans la profondeur, Alcacer sert Cazorla dans la surface côté opposé. La frappe croisée de l'ancien Gunner est repoussée par Ter Stegen, mais Gerard Moreno a suivi pour marquer dans le but vide (1-1, 14e).

- Messi hérite du ballon dans le rond central et se lance dans une chevauchée plein axe en résistant à Anguissa. L'Argentin décale Suarez qui, à l'entrée de la surface, arme un enroulé du droit qui lobe Asenjo (1-2, 20e).

- Servi par Griezmann, Messi s'arrête à l'entrée de la surface et remet en retrait d'une talonnade vers le Français, qui marque d'un joli lob du pied gauche (1-3, 45e).

- Lancé dans la profondeur côté gauche, Fati fixe Albiol, repique plein axe dans la surface et marque d'une frappe croisée du droit (1-4, 87e).

Les NOTES des joueurs

Maxifoot a attribué une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

L'homme du match : Lionel Messi (8/10)

La superstar du Barça était inspirée ce soir. Dans un rôle de numéro 10 derrière le duo Suarez-Griezmann, l'Argentin a régalé ses partenaires. Il offre d'abord une passe décisive à l'Uruguayen après une percée plein axe, puis il récidive avec le Français sur une talonnade avant la pause. Il a montré une véritable affinité avec Griezmann sur le terrain dans cette rencontre. La Pulga aurait pu marquer si son but n'avait pas été refusé pour un hors-jeu et si la transversale n'avait pas repoussé son coup franc en fin de rencontre.

VILLARREAL :

Sergio Asenjo (4) : le gardien de Villarreal a sorti plusieurs arrêts, mais il repart avec quatre buts dans les valises.

Mario Gaspar (4) : le latéral droit a passé une sale soirée avec les montées incessantes de Jordi Alba...

Raul Albiol (4) : régulièrement pris de vitesse dès que le jeu s'accélérait en face, il est beaucoup trop passif sur le quatrième but barcelonais en laissant Fati entrer dans la surface et tirer au but.

Pau Torres (3) : la soirée a très mal débuté pour lui avec un but contre son camp d'entrée. Derrière, il n'a jamais vraiment réussi à revenir dans son match et il a souffert face à Suarez et Griezmann.

Alberto Moreno (5) : le défenseur de Villarreal le moins en difficulté derrière, et il a tenté d'apporter offensivement sur quelques montées intéressantes.

Santi Cazorla (5) : un match pas simple pour l'expérimenté milieu offensif qui a dû beaucoup courir dans le vide. Il participe toutefois à l'action du but de son équipe. Remplacé à la 56e par Manu Trigueros (non noté).

André Zambo Anguissa (4) : l'ancien Marseillais a été dominé dans l'entrejeu. Il n'a jamais réussi à faire parler sa puissance physique et il est dépassé dans son duel avec Messi sur le deuxième but barcelonais.

Vicente Iborra (3) : comme son équipe n'avait pas beaucoup le ballon, il a été très difficile pour lui d'exister dans ce match. Remplacé à la 46e par Bruno Soriano (4), dépassé dans l'entrejeu durant la seconde période.

Samuel Chukwueze (4) : l'attaquant nigérian a eu le mérite de tenter quelques percées ballon au pied, mais il a manqué de réussite pour finir ses actions.

Gerard Moreno (5) : un but opportuniste puis pas grand-chose d'autre à se mettre sous la dent. Remplacé à la 46e par Moi Gomez (4), qui n'a pas pesé dans la seconde période.

Paco Alcacer (non noté) : l'attaquant espagnol avait bien commencé son match et il est impliqué sur le but de son équipe avec un bon appel dans le dos de la défense barcelonaise et une belle passe pour Cazorla. Mais il doit sortir sur blessure en première période. Remplacé à la 36e par Carlos Bacca (3), qui a eu le temps de tenter une frappe avant de sortir en seconde période. Remplacé à la 70e par Fer Nino (non noté).

FC BARCELONE :

Marc-André Ter Stegen (6) : le gardien allemand est malchanceux sur le but de Villarreal puisqu'il repousse le tir de Cazorla sur l'action du but, mais Moreno avait bien suivi. Avant la pause, il répond présent sur une tentative de Bacca.

Nelson Semedo (6) : le latéral droit n'a pas ménagé ses efforts dans son couloir et il a bien travaillé défensivement. En revanche, il a eu du déchet en phase offensive. Remplacé à la 60e par Riqui Puig (non noté).

Gerard Piqué (7) : le défenseur espagnol n'a pas été mis en difficulté ce soir. Un match solide et sérieux. Remplacé à la 82e par Ronald Araujo (non noté).

Clément Lenglet (6) : le défenseur central français est mal aligné sur le but encaissé par son équipe en première période. Derrière, il a toutefois été très solide et sort un ballon dangereux devant son but en fin de match.

Jordi Alba (7,5) : le latéral gauche espagnol avait du feu dans les jambes ! Il a été omniprésent dans son couloir et c'est l'un de ses centres qui provoque l'ouverture du score barcelonaise. Passeur décisif en fin de match pour Fati.

Sergi Roberto (7,5) : le milieu polyvalent a été précieux par son activité et sa faculté à casser les lignes. Il sert bien Alba sur l'ouverture du score barcelonaise.

Sergio Busquets (7) : solide à la récupération et précieux dans la distribution, le milieu barcelonais rend une belle partition. Remplacé à la 73e par Martin Braithwaite (non noté).

Arturo Vidal (6) : le Chilien n'est pas le joueur le plus technique de cette équipe, et il a du déchet dans son jeu, mais son activité au milieu de terrain a fait beaucoup de bien.

Lionel Messi (8) : lire le commentaire ci-dessus.

Luis Suarez (8) : El Pistolero était dans un grand soir. Il a réussi tout ce qu'il a tenté dans cette rencontre et il est récompensé avec une belle frappe qui trouve le chemin des filets en première période. Remplacé à la 60e par Ivan Rakitic (non noté).

Antoine Griezmann (8) : de retour comme titulaire, le Français a démarré à un poste plus axial. Dans cette position, il a retrouvé ses sensations et ses repères. Il pousse Torres à la faute sur le premier but barcelonais, puis il marque le troisième d'un très joli lob du gauche. Remplacé à la 72e par Ansu Fati (non noté), qui inscrit le dernier but du Barça.

Et pour vous, quels ont été les meilleurs et les moins bons joueurs du match ? Réagissez dans la zone de "commentaires" ci-dessous !

FICHE TECHNIQUE
VILLARREAL 1-4 FC BARCELONE (mi-tps : 1-3) - 34e journée de Liga
Stade : Estadio de la Cerámica
Buts : G. Moreno (14e) pour VILLARREAL - Torres (csc, 4e), Suarez (20e), Griezmann (45e), Fati (87e) pour le BARÇA.
Avertissement : Torres (18e) pour VILLARREAL.

Villarreal : Asenjo - Gaspar, Albiol, Torres, Moreno - Cazorla (Trigueros, 56e), Anguissa, Iborra (Soriano, 46e), Chukwueze - Moreno (Gomez, 46e), Alcacer (Bacca, 36e / Fer Nino, 70e).

FC Barcelone : Ter Stegen - Semedo (Puig, 60e), Piqué (Araujo, 82e), Lenglet, Alba - Sergi Roberto, Busquets (Braithwaite, 73e), Vidal - Messi, Suarez (Rakitic, 60e), Griezmann (Fati, 72e).

Torres marque contre son camp (0-1, 4e)

Suarez a redonné l'avantage au Barça (1-2, 20e)

La joie de Griezmann après son but (1-3, 45e)

Ce trio a fait des étincelles

VIDEO : le très beau but de Griezmann







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Espagne


Liga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Trouvez-vous normal que l'élection du Ballon d'Or 2020 soit annulée ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2019-20
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB