Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Real : les polémiques sur l'arbitrage, Zidane en a ras-le-bol !

Par Romain Rigaux - Actu Espagne, Mise en ligne: le 05/07/2020 à 18h54
Taille du texte: Email Imprimer

Après la victoire du Real Madrid contre l'Athletic Bilbao (1-0) ce dimanche, une nouvelle polémique sur l'arbitrage fait parler en Espagne. L'entraîneur madrilène Zinedine Zidane n'a pas caché son agacement.

Real : les polémiques sur l'arbitrage, Zidane en a ras-le-bol !
Zidane s'agace face aux polémiques sur l'arbitrage

Vainqueur contre Getafe (1-0) en milieu de semaine grâce à un penalty de Sergio Ramos, le Real Madrid a récidivé ce dimanche sur la pelouse de l'Athletic Bilbao (1-0) en marquant sur un nouveau penalty de son capitaine. Une décision arbitrale qui fait polémique chez les adversaires des Merengue.

Deux décisions de l'arbitre font parler

Ce penalty obtenu par Marcelo, qui s'est fait marcher sur le pied par Dani Garcia, était déjà considéré comme très généreux par les Basques. Mais quelques minutes plus tard, une action quasi similaire s'est produite lorsque Ramos a marché sur le pied de Raul Garcia dans sa surface. Et cette fois, l'arbitre n'a pas désigné le point de penalty. «On a vu la tendance de ces dernières journées et en faveur de quelle équipe ces décisions sont bénéfiques» , a lancé le milieu offensif de Bilbao, Iker Muniain, après la rencontre.

En résumé, le Real serait avantagé par l'arbitrage. C'est aussi le message passé par les médias catalans qui soulignent ces dernières heures le rôle de la VAR dans cette partie. «La VAR fait son retour dans la victoire du Real» , écrit Mundo Deportivo. Même son de cloche chez Sport : «La VAR joue le rôle principal dans la victoire du Real» . En Catalogne, ces décisions font évidemment beaucoup de bruit puisque le FC Barcelone se retrouve relégué à 7 points du Real avant d'affronter Villarreal ce soir (22h).

Zidane est «fatigué» des polémiques

Face à ces polémiques, Zinedine Zidane ne cache plus son agacement. Interrogé après la rencontre, l'entraîneur madrilène a évoqué son ras-le-bol. «Je suis fatigué. On dirait que tous les matchs que l'on gagne, c'est uniquement grâce aux arbitres. Il faut respecter ce que font les joueurs sur le terrain. L'arbitre est allé revoir l'action et il a sifflé penalty parce qu'il y avait penalty» , a déclaré »«Zizou» en conférence de presse.

«La Liga, on ne va pas la gagner grâce à l'arbitrage, et aucune équipe ne va la perdre à cause de l'arbitrage» , assure son capitaine Ramos, qui se défend sur son contact avec Garcia. «Je marche un peu sur lui mais il est derrière moi et je ne le vois pas, ce n'est pas décisif, le ballon n'est pas dans le jeu à ce moment-là, je ne pense pas qu'il y ait beaucoup plus.» Pas sûr que cela sera suffisant pour calmer les Catalans qui craignent que le titre ne s'éloigne définitivement pour le Barça ce week-end.

 VIDEO : le penalty sifflé pour le Real

VIDEO : faute de Sergio Ramos ?

Et vous, que pensez-vous de ces décisions arbitrales ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Espagne


Liga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Globalement, la Ligue des Champions dans son format actuel vous plaît-elle ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB