Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Le Real met la pression sur le Barça et fait un pas vers le titre ! - Débrief et NOTES des joueurs (Bilbao 0-1 Real)

Par Romain Rigaux - Actu Espagne, Mise en ligne: le 05/07/2020 à 16h09
Taille du texte: Email Imprimer

En s'imposant sur la pelouse de l'Athletic Bilbao (1-0) ce dimanche, le Real Madrid met la pression sur le FC Barcelone qui affronte Villarreal dans la soirée. Un penalty de Ramos a permis aux Merengue de s'imposer à San Mamés.

Le Real met la pression sur le Barça et fait un pas vers le titre ! - Débrief et NOTES des joueurs (Bilbao 0-1 Real)
Ramos offre la victoire au Real Madrid

Le Real Madrid vient de faire un grand pas vers le titre en Liga ! Le club madrilène possède provisoirement 7 points d'avance sur le FC Barcelone après sa victoire sur la pelouse de l'Athletic Bilbao (1-0) ce dimanche, à l'occasion de la 34e journée du championnat espagnol.

Bilbao tient tête au Real

Les Madrilènes sont entrés fort dans cette partie avec l'envie de marquer un but rapidement. Une tactique qui aurait pu s'avérer payante après moins de 5 minutes si Carvajal avait mieux ajusté sa passe en retrait sur Benzema à la suite d'un coup franc repoussé par le gardien adverse. En difficulté en début de match, Bilbao retrouvait des couleurs ensuite et se procurait deux occasions sur des tentatives de Raul Garcia et Williams repoussées par un Courtois vigilant.

Si le Real a eu une autre occasion de but sur une tête de Rodrygo mal ajustée au second poteau, les hommes de Zinedine Zidane ont eu du mal globalement à bouger cette équipe basque, très rigoureuse défensivement et intéressante par séquences offensivement. Bilbao s'est même montré la plus dangereuse dans le dernier quart d'heure de ce premier acte grâce à Williams, notamment, qui a fait souffrir la défense madrilène avec ses appels et sa vitesse.

Ramos remet ça !

Le Real est revenu des vestiaires avec d'autres intentions. Les joueurs de la Casa Blanca s'installaient dans la moitié de terrain basque et multipliaient les ballons chauds devant le but de Simon. Sans réussir à forcer le coffre-fort basque pendant 25 minutes. C'est finalement sur un penalty obtenu par Marcelo, sur une faute de Dani Garcia, que les Merengue faisaient la différence grâce à Ramos (0-1, 73e).

Comme face à Getafe en milieu de semaine, c'est donc un penalty du capitaine, auteur de son 10e but cette saison, qui permet au Real de s'imposer pour la septième fois en sept matchs depuis la reprise de la Liga. Désormais, les joueurs de Zinedine Zidane vont attendre le résultat du FC Barcelone contre Villarreal ce soir (22h). En cas de défaite barcelonaise, le titre tendra les bras à la Maison Blanche.

La note du match : 5,5/10

Malgré l'absence de but, la première période a été plaisante et équilibrée. Le Real a haussé le rythme dans le second acte mais les grosses occasions de but n'ont pas été si nombreuses que cela jusqu'au penalty qui permet aux Merengue d'inscrire le seul but de la partie. Un match moyen qui aurait mérité un peu plus de folie.

Le but :

- Ramos s'élance pour tirer son penalty et frappe du droit au ras du poteau. Parti du bon côté, Simon ne peut rien sur ce tir parfaitement placé (0-1, 73e).

Les NOTES des joueurs

Maxifoot a attribué une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

L'homme du match : Eder Militao (7/10)

Si c'est son compère de la défense centrale, Sergio Ramos, qui a inscrit le but victorieux, le Real Madrid peut aussi remercier le Brésilien. Titulaire en l'absence de Varane, touché aux cervicales en milieu de semaine et laissé au repos, l'ancien défenseur de Porto a répondu présent. Il a été intraitable en défense, avec notamment une belle intervention devant Williams dans sa surface en première période et plusieurs interventions précieuses. Il a été plus rassurant que son capitaine derrière.

ATHLETIC BILBAO :

Unai Simon (5) : vigilant sur les tentatives madrilènes, le gardien basque doit finalement s'incliner sur le penalty de Ramos. Il avait choisi le bon côté, mais le tir du capitaine madrilène était parfait.

Ander Capa (6) : combatif et généreux, le latéral droit de Bilbao a fait un match très sérieux dans son couloir.

Yeray Alvarez (non noté) : rapidement touché à un mollet, il doit sortir après 20 minutes. Remplacé à la 20e par Unai Nunez (5), qui a défendu avec beaucoup de rigueur.

Inigo Martinez (5) : en difficulté en début de match, le défenseur basque oublie Rodrygo sur l'occasion du Brésilien en première période. Plus concentré ensuite, il a répondu présent pour couper les centres madrilènes.

Yuri Berchiche (6,5) : l'ancien Parisien rend une très bonne copie. Il s'est parfaitement occupé de Rodrygo dans son couloir gauche et ses montées ont souvent débouché sur des centres intéressants.

Iker Muniain (5) : il a été bon techniquement et dans ses choix sur son côté, sans parvenir toutefois à être décisif. On retiendra aussi son mauvais geste sur Modric qui lui vaut un carton jaune en fin de match.

Unai Lopez (5) : il a été combatif dans l'entrejeu pour gêner la construction des Merengue. Un match correct. Remplacé à la 63e par Mikel Vesga (non noté).

Dani Garcia (4) : plusieurs fois mis en difficulté lorsque le jeu s'accélérait en face, il finit par craquer en provoquant le penalty qui offre la victoire au Real en marchant sur le pied de Marcelo. Remplacé à la 78e par Oihan Sancet (non noté).

Inigo Cordoba (3) : un match très discret dans son couloir gauche, où il n'a quasiment fait aucune différence. Remplacé à la 63e par Oscar de Marcos (non noté).

Inaki Williams (5,5) : l'attaquant a été un poison pour la défense madrilène en première période. Ses appels dans la profondeur ont posé beaucoup de problèmes à Ramos et Marcelo, mais il a manqué de précision dans le dernier geste. Un peu moins en vue dans le second acte. Remplacé à la 78e par Asier Villalibre (non noté).

Raul Garcia (5,5) : très à l'aise techniquement et proche d'ouvrir le score en première période sur une tête repoussée par Courtois, l'expérimenté attaquant a encore été précieux devant.

REAL MADRID :

Thibaut Courtois (7) : le gardien du Real est vigilant à deux reprises en première période : sur une tête de Raul Garcia, puis sur une frappe de Williams. Le Belge fait ensuite les bonnes interventions dans le second acte pour rassurer sa défense. Un mur.

Dani Carvajal (6) : très présent offensivement dans le couloir droit, le latéral aurait pu offrir une balle de but à Benzema en début de match si sa passe en retrait avait été mieux ajustée. Défensivement, il n'a pas été impérial puisqu'il est battu de la tête par Raul Garcia sur la première occasion de Bilbao et semble couvrir Williams sur une occasion dangereuse en fin de première période. Son activité reste tout de même impressionnante.

Eder Militao (7) : lire le commentaire ci-dessus.

Sergio Ramos (6) : le capitaine du Real est une nouvelle fois décisif en marquant le but de la victoire sur penalty. En revanche, défensivement, il a eu quelques absences durant cette rencontre.

Marcelo (5) : heureusement que son match ne s'est pas arrêté à la pause. Assez imprécis offensivement et plusieurs fois absent en phase défensive, le latéral gauche brésilien a rendu une copie décevante durant les 45 premières minutes. Il a été mieux après la pause et provoque le penalty victorieux.

Federico Valverde (5) : on ne l'a pas beaucoup vu ballon au pied, mais le milieu uruguayen a fait le travail de l'ombre pour compenser les montées de ses latéraux. Remplacé à la 85e par Toni Kroos (non noté).

Casemiro (6) : fidèle à lui-même, le milieu défensif auriverde a fait le ménage dans l'entrejeu. Parfois avec un peu trop d'agressivité...

Luka Modric (5) : le milieu croate a brillé par intermittence. On retiendra tout de même son petit pont en fin de match sur Sancet qui lui a valu une petite vengeance de Muniain juste derrière.

Rodrygo (4) : titulaire sur l'aile droite, le Brésilien a déçu. Il a très rarement pris le dessus sur Berchiche et il gâche une très belle occasion en ratant le cadre sur une tête au second poteau à la suite d'un centre d'Asensio. Remplacé à la 74e par Lucas Vazquez (non noté).

Karim Benzema (5) : l'avant-centre français s'est beaucoup déplacé pour offrir des solutions à ses partenaires, mais il n'a pas su être assez tranchant dans la zone de vérité. Il manque de réussite sur deux têtes en première période. Généreux mais pas décisif. Remplacé à la 90e+3 par Luka Jovic (non noté).

Marco Asensio (6) : de retour dans le onze du Real Madrid pour la première fois depuis 420 jours, l'Espagnol n'a pas marqué mais il a su apporter le danger devant. Son coup franc offre une belle occasion au Real en début de match, puis il délivre un véritable ballon de but à Rodrygo sur un centre au second poteau. A noter aussi un bon centre pour une tête de Benzema. Remplacé à la 74e par Vinicius Junior (non noté).

Et pour vous, quels ont été les meilleurs et les moins bons joueurs du match ? Réagissez dans la zone de "commentaires" ci-dessous !

FICHE TECHNIQUE
BILBAO 0-1 REAL (mi-tps : 0-0) - 34e journée de Liga
Stade : San Mamés
But : Ramos (73e) pour le REAL.
Avertissements : Ramos (90e+1), Casemiro (90e+2), Carvajal (90e+5), pour le REAL - Raul Garcia (39e), Dani Garcia (73e), Muniain (90e+4), Berchiche (90e+5) pour BILBAO.

Athletic Bilbao : Simon - Capa, Yeray (Nunez, 20e), Martinez, Berchiche - Muniain, Lopez (Vesga, 63e), Garcia (Sancet, 78e), Cordoba (De Marcos, 63e) - Williams (Villalibre, 78e), Raul Garcia.

Real Madrid : Courtois - Carvajal, Militao, Ramos, Marcelo - Valverde (Kroos, 85e), Casemiro, Modric - Rodrygo (Vazquez, 74e), Benzema (Jovic, 90e+3), Asensio (Vinicius Jr, 74e).

Ramos marque le seul but du match sur penalty (0-1, 73e)

La joie du capitaine

Williams n'a pas réussi à battre Courtois

Zidane file vers le titre avec le Real







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Espagne


Liga - les fiches CLUB


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB