Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Real : encore blessé, Hazard inquiète à Madrid

Par Romain Rigaux - Actu Espagne, Mise en ligne: le 05/07/2020 à 12h28
Taille du texte: Email Imprimer

Forfait contre Getafe en milieu de semaine, Eden Hazard doit encore faire l'impasse sur le match de ce dimanche face à l'Athletic Bilbao. La condition physique de l'ailier belge inquiète au sein du Real Madrid.

Real : encore blessé, Hazard inquiète à Madrid
Hazard enchaîne les blessures cette saison

Eden Hazard vit une première saison galère au Real Madrid. Ecarté des terrains durant plusieurs mois à cause d'une blessure à la cheville, l'ailier de 29 ans avait fait son retour à la compétition après la coupure provoquée par la pandémie de coronavirus. Mais le Belge est encore sur le flanc et ne participera pas au match de ce dimanche (14h) face à l'Athletic Bilbao.

Pas encore de date prévue pour son retour

Déjà absent contre Getafe (1-0) jeudi à la suite d'un coup reçu face à l'Espanyol (1-0) il y a une semaine, l'ancien joueur de Chelsea n'est pas encore rétabli. «Eden a ressenti quelques gênes ces derniers jours, et on ne veut pas prendre de risques. J'espère que ce n'est pas grand-chose, que l'on pourra le revoir avec nous avant la fin de la saison. J'espère qu'il se remettra vite» , a déclaré Zinedine Zidane en conférence de presse samedi.

L'entraîneur madrilène espère un rétablissement rapide, mais son discours n'est pas véritablement rassurant. Il faut dire que, selon Marca, l'inquiétude est réelle au sein du Real, où le retour d'Hazard était attendu ce dimanche. D'après le quotidien espagnol, plus personne au club ne souhaite avancer une date de retour.

Une saison gâchée par les blessures

Acheté 100 millions d'euros l'été dernier, Hazard n'a disputé que 19 matchs toutes compétitions confondues cette saison avec le Real. Après un début de saison retardé par une blessure durant la préparation estivale, le Diable Rouge s'était blessé à la cheville contre le PSG en Ligue des Champions le 26 novembre (2-2). Revenu en février mais à nouveau touché à sa cheville après deux matchs, il avait dû se résoudre à subir une intervention chirurgicale en mars.

Le natif de la Louvière commençait enfin à enchaîner les matchs depuis la reprise de la Liga. Avant d'être coupé dans son élan. «S'il a des gênes, s'il n'est pas à 100%, c'est un problème pour lui et pour toute l'équipe. Donc nous voulons qu'il revienne à 100%» , a indiqué Zidane. En attendant, le coach merengue ne pourra pas compter sur lui dans un match qui peut permettre au Real de compter provisoirement sept points d'avance sur le FC Barcelone.

Que vous inspire la saison d'Hazard ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Espagne


Liga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
PSG-Bayern, qui va se qualifier ?

Qualification du PSG
Qualification du Bayern Munich
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB