Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Juve : Dybala a retrouvé la magie !

Par Youcef Touaitia - Actu Italie, Mise en ligne: le 01/07/2020 à 12h56
Taille du texte: Email Imprimer

Moins performant la saison passée, Paulo Dybala a repris du poil de la bête ces derniers mois. A l'aise dans le dispositif de Maurizio Sarri, l'attaquant argentin enchaîne les prestations très convaincantes avec la Juventus.

Juve : Dybala a retrouvé la magie !
Dybala a retrouvé la forme avec la Juventus.

Tel un phénix, Paulo Dybala (26 ans) renaît de ses cendres. Après une saison 2018-2019 très décevante, au cours de laquelle il n'a inscrit que 10 buts et délivré 2 passes décisives en 42 matchs, l'attaquant de la Juventus a repris du poil de la bête.

Des chiffres qui ont gonflé, des buts qui comptent toujours

Il suffit de voir ses statistiques pour se rendre compte des progrès très nets de l'ancien joueur de Palerme. En 39 rencontres, Dybala a déjà marqué à 16 reprises, dont 10 buts en Serie A. Soit le double de réalisations en championnat par rapport au dernier exercice. L'Albiceleste, bien plus responsabilisé par Maurizio Sarri, compile aussi 13 passes décisives, dont 10 en Serie A. C'est, au total, 11 de plus que sur l'ensemble de la dernière saison. Seul Cristiano Ronaldo (28 buts et 6 offrandes) est plus décisif que Dybala, directement impliqué sur 29 buts de la Vieille Dame.

Au-delà des chiffres, c'est l'importance de ses buts qui interpelle. En effet, Dybala a très souvent été celui qui a débloqué la situation cette saison : contre l'Inter (2-1), le Lokomotiv Moscou (2-1), le Milan AC (1-0), l'Atletico Madrid (1-0), Brescia (2-0) et plus récemment Lecce (4-0). Alors qu'il a été étincelant lors de la nouvelle victoire face à l'Inter (2-0), avec un but fabuleux, le Sud-Américain a trouvé la faille lors de ses dernières sorties post-confinement en Serie A, avec notamment un but et une passe décisive contre le Genoa (3-1), mardi.

Une polyvalence qui fait mal

Comment expliquer un tel regain de forme ? C'est simple, Dybala parvient à mettre à disposition ses qualités techniques grâce à la souplesse tactique de l'entraîneur napolitain. S'il a disputé la majorité de ses matchs dans une position d'avant-centre (71,7%), le Bianconero a aussi été utilisé comme second attaquant (7,7%) et en tant qu'ailier (20,6%). Dans ces deux positions, il est parvenu à se montrer décisif à dix reprises (6 buts et 4 offrandes), permettant à la Juventus d'apporter le danger ailleurs que du côté de Cristiano Ronaldo.

Et maintenant ? Dybala va devoir poursuivre sur sa lancée pour retrouver son meilleur niveau, avant l'arrivée de la superstar portugaise. En trouvant la bonne alchimie, les deux joueurs pourraient enfin permettre à l'octuple champion d'Italie en titre de viser la victoire finale en Ligue des Champions. Pour cela, il faudra se montrer au moins aussi convaincant lors du 8e de finale retour contre l'Olympique Lyonnais, prévu début août, après une courte défaite 1-0 à l'aller.

Que pensez-vous des performances de Dybala avec la Juventus ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Italie


Serie A - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quel serait le meilleur renfort offensif pour le Real cet été ?

Haaland
Mbappé
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB