Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Real : Casemiro, Zidane, Guti, Marca, AS, L'Equipe... Tout le monde s'incline devant le "génie" Benzema !

Par Youcef Touaitia - Actu Espagne, Mise en ligne: le 29/06/2020 à 09h21
Taille du texte: Email Imprimer

A nouveau muet contre l'Espanyol (0-1), dimanche en Liga, Karim Benzema est tout de même parvenu à débloquer une partie cadenassée grâce à une fabuleuse talonnade pour Casemiro. Un geste extraordinaire salué comme il se droit dans la capitale espagnole... mais pas que.

Real : Casemiro, Zidane, Guti, Marca, AS, L'Equipe... Tout le monde s'incline devant le
Benzema, passeur de génie en Catalogne.

Karim Benzema (32 ans) est un attaquant à part. Même s'il affiche des chiffres consistants depuis le début de la saison (22 buts et 10 passes décisives en 41 matchs), l'avant-centre français fait partie de ces joueurs qui brillent par leur rôle incontournable dans le jeu. Dimanche, sur la pelouse de l'Espanyol (0-1), le Lyonnais nous a réservés une nouvelle gâterie dont il a le secret.

K. Benzema – «pour moi, c'est le football»

Alors que le Real Madrid ne trouvait pas la solution, Benzema est parvenu à ouvrir la voie de façon spectaculaire. Sur une déviation de Sergio Ramos, le Bleu, dos au but et dans l'incapacité de se mettre en position de tir, a trouvé la lucidité pour glisser le ballon entre les jambes de son garde du corps d'une talonnade dévastatrice, permettant à Casemiro d'avoir tout le loisir de trouver la faille juste avant la pause. Un éclair de génie qui a poussé son capitaine, stupéfait par le geste, à venir le féliciter lui plutôt que le Brésilien.

Interrogé à l'issue de la rencontre, Benzema s'est montré très satisfait de sa production globale. «Je n'ai pas marqué mais j'ai délivré une passe décisive, donc c'est une satisfaction. C'était un match difficile mais très important pour nous. Ce succès est vraiment très important» , a indiqué le buteur tricolore, évoquant notamment son geste improbable. «Pour moi, c'est ça le football, ça m'est venu comme ça. Je savais qu'il allait venir derrière moi, je l'ai senti, et je lui ai donné naturellement ce ballon.»

Les hommages de Casemiro et Zidane

Sans surprise, l'ancien joueur de l'Olympique Lyonnais a été couvert de louanges par ses proches. A commencer par le buteur du soir, impressionné par la classe de son acolyte. «Pour moi, ce qu'il fait, c'est normal. Nous savons que Karim ne joue pas comme un 9, il joue comme un 10. Je le connais, je sais comment il joue. J'ai demandé le ballon dans l'espace et c'était une talonnade incroyable. C'est le but de Karim. Je l'ai célébré avec lui» , a indiqué le Sud-Américain face à la presse.

Même son de cloche pour son plus grand défenseur et admirateur, Zinedine Zidane. «Pour Karim, oui... Je pense au génie, je pense à ce geste de classe, je pense à tous les gens qui aiment voir du beau football, comme moi, comme vous, comme tous les passionnés qui aiment voir ce genre de gestes. Et ce qui est encore plus beau, c'est de voir que son copain, Casemiro, en l'occurrence, sait que Karim peut faire ce genre de jugada» , s'est félicité le coach français devant les journalistes.

Les journaux unanimes, Guti s'incline

Alors qu'elle a souvent soufflé le chaud et le froid avec Benzema, la presse madrilène s'est montrée unanime pour lui rendre un très bel hommage. «Un génie règne sur la Liga» , a osé Marca, tandis qu'AS évoque un «talon de leader» . Un titre proche de celui de L'Equipe avec un joli «quel talon !» . Trois Unes élogieuses de trois des plus grands quotidiens sportifs européens illustrées avec l'image arrêtée de la talonnade, comme pour figer le temps.

Et qui de mieux que son ancien partenaire, Guti, pour l'adouber ? Rappelez-vous, il y a dix ans, lorsque l'ex-milieu espagnol avait réalisé un geste similaire pour permettre à Benzema d'offrir la victoire au Real contre le Deportivo La Corogne (0-1). Une décennie après, l'homme de 43 ans n'a pas oublié. «C'est la magie, mon ami. Brutal» , a posté le principal intéressé sur Twitter. A la différence que cette inspiration géniale pourrait cette fois-ci mener la Casa Blanca vers le titre.

 VIDEO : la talonnade fabuleuse de Benzema pour Casemiro

 


Afficher
cette
video sur
votre
site

Marca - «Un génie règne sur la Liga»

AS - «talon de leader»

L'Equipe - «quel talon !»

 Le message de Guti

Que pensez-vous du geste de Benzema ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique Espagne


Liga - les fiches CLUB


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB