Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Les 10 infos à savoir sur la journée : le Barça marque le pas, le génie d'Aspas, le Bayern régale avec un bijou de Cuisance...

Par Damien Da Silva - Actu Espagne, Mise en ligne: le 27/06/2020 à 22h14
Taille du texte: Email Imprimer

Le Barça marque le pas, l'inspiration d'Aspas, le Bayern s'amuse avec un bijou de Cuisance, Manchester United qualifié en FA Cup, Dortmund humilié, Müller et Lewandowski affolent les compteurs... Découvrez les faits marquants des matchs de samedi en Europe.

Les 10 infos à savoir sur la journée : le Barça marque le pas, le génie d'Aspas, le Bayern régale avec un bijou de Cuisance...
La joie du Celta Vigo contre le Barça.

Les principaux résultats en Europe : Celta Vigo 2-2 FC Barcelone, Atletico Madrid 2-1 Alaves (Liga), Augsbourg 1-2 Leipzig, Borussia Mönchengladbach 2-1 Hertha Berlin, Dortmund 0-4 Hoffenheim, Wolfsbourg 0-4 Bayern Munich (Bundesliga), Norwich 1-2 (a.p.) Manchester United (FA Cup), Lazio Rome 2-1 Fiorentina (Serie A).

+ Retrouvez sur Maxifoot les résultats, les buteurs, les classements et les calendriers des principaux championnats.

1. Le Barça marque le pas… Le faux pas de trop pour le FC Barcelone ? En déplacement, le club catalan a été accroché par le Celta Vigo (2-2) en Liga. Malgré un doublé de Suarez (20e, 67e) sur deux passes décisives de Messi, les Blaugrana ont été rattrapés à deux reprises sur des buts signés Smolov (50e) et Aspas (88e). Au classement, le Barça récupère la première place, mais laisse l'opportunité au Real Madrid de prendre deux points d'avance en cas de victoire dimanche contre l'Espanyol.

2. Le coup-franc inspiré d'Aspas ! Et justement, si Barcelone a été neutralisé par le Celta Vigo (2-2), c'est surtout à cause de l'inspiration d'Aspas. Sur un coup-franc à l'entrée de la surface, l'Espagnol a profité du placement hasardeux du mur catalan pour tenter sa chance en force à ras du poteau. Une belle idée de la part de l'attaquant !

3. Le Bayern s'est amusé. Clap de fin pour la Bundesliga ! Déjà sacré champion d'Allemagne, le Bayern Munich a facilement écrasé Wolfsbourg (4-0). Bien lancés par les Français Coman (4e) et Cuisance (37e), les Munichois ont déroulé avec des réalisations de Lewandowski (72e, sp) et Müller (79e). Une fin de saison idéale pour le Bayern, qui termine cette saison avec 82 points et un bilan de 26 victoires, 4 nuls et 4 défaites.

4. Le premier but de Cuisance est un bijou ! Annoncé dans le viseur de l'Olympique de Marseille, Cuisance a brillé face à Wolfsbourg (4-0). En effet, le Français a été l'auteur du deuxième but du Bayern Munich avec une frappe tout simplement magnifique à l'entrée de la surface. Trop court, le gardien adverse n'a rien pu faire face au tir en lucarne de l'ancien de Strasbourg. Un véritable bijou pour Cuisance et sa première réalisation avec le Bayern !

5. La Lazio reste dans le coup malgré Ribéry. En Serie A, la Lazio Rome a renversé la Fiorentina (2-1). Pourtant menés après l'ouverture du score de Ribéry (25e) à la suite d'un superbe festival, les Romains ont réussi à l'emporter avec des buts d'Immobile (67e, sp) et d'Alberto (83e). Un succès précieux afin de rester dans la course au titre. Au classement, la Lazio occupe la 2e place avec 4 points de retard sur le leader, la Juventus Turin.

6. Manchester United qualifié en demi-finale. Lors des quarts de finale de la FA Cup, Manchester United a pris le meilleur sur Norwich (2-1, a.p.). En partie remaniés, les Red Devils ont dominé de façon stérile en première période. En ouvrant le score d'une reprise de volée sur un ballon qui traînait dans la surface, Ighalo (51e) pensait mettre les siens sur orbite, mais le match s'est ensuite considérablement animé et les Canaries, de plus en plus dangereux, ont profité d'un missile de Cantwell (75e) pour égaliser. Finalement, lors de la prolongation, le club mancunien a réussi à obtenir son billet pour les demi-finales grâce à un but de Maguire (118e) sur une passe décisive très chanceuse de Martial, entré en jeu.

7. L'Atletico en force sur le podium. En Liga, l'Atletico Madrid s'est imposé à domicile contre Alavés (2-1). Dominateurs, les hommes de Diego Simeone sont parvenus à faire la différence par l'intermédiaire de Saul (59e) puis de Costa (71e, sp). Le but dans les derniers instants de Joselu (90+1e, sp) n'aura finalement rien changé. Au classement, l'Atletico profite de ce succès pour consolider sa 3e position avec désormais 4 points d'avance sur le FC Séville, 4e.

8. Dortmund ridiculisé par Kramaric… Assuré de terminer à la 2e place de la Bundesliga, Dortmund a été victime d'un énorme relâchement face à Hoffenheim (0-4). Au Signal Iduna Park, les hommes de Lucien Favre ont été ridiculisé par un homme : Kramaric. Auteur d'un quadruplé (8e, 30e, 48e, 50e sp), l'attaquant croate a fait vivre un enfer au BvB et s'est même permis de tirer un penalty «à l'aveugle» sur son 4e but. Une humiliation.

9. La Ligue des Champions pour Leipzig et Mönchengladbach. Sur cette dernière journée de Bundesliga, les deux premières places qualificatives pour la Ligue des Champions étaient encore à distribuer. Respectivement 3e et 4e du classement avant les matchs, Leipzig et le Borussia Mönchengladbach ont assuré en dominant respectivement Augsbourg (2-1) et le Hertha Berlin (2-1). On retrouvera donc les deux formations allemandes en C1 la saison prochaine.

10. Müller et Lewandowski ont affolé les compteurs. A l'heure du bilan de la Bundesliga, le Bayern Munich a bien évidemment dominé cette saison. Collectivement, mais aussi individuellement. De retour à un excellent niveau cette saison, Müller a obtenu le record de passes décisives sur un seul exercice dans le championnat allemand. Avec 21 offrandes distribuées, le milieu offensif a ainsi battu la marque de Kevin De Bruyne (ex-Wolfsbourg), auteur de 20 passes décisives lors de la saison 2014-2015. De son côté, Lewandowski a été impressionnant devant la cage et termine meilleur buteur avec 34 réalisations. Impressionnant.

+ Retrouvez sur Maxifoot les résultats, les buteurs, les classements et les calendriers des principaux championnats.

Qu'avez-vous pensé de ces résultats en Europe ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Espagne


Liga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Voyez-vous le PSG éliminer l'Atalanta en quarts de finale de la LDC ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2019-20
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB