Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Top Déclarations : Sneijder et son amie la vodka, Maupay humilie les Gunners, le Real, Ramos et la VAR...

Par Youcef Touaitia - Top Declarations, Mise en ligne: le 27/06/2020 à 09h00
Taille du texte: Email Imprimer

Sneijder et ses sombres souvenirs au Real Madrid, Maupay se paie Arsenal, Ramos nie une aide des arbitres, la déprime de Planus, Keane irrité par deux Red Devils... Découvrez les phrases choc de la semaine.

Top Déclarations : Sneijder et son amie la vodka, Maupay humilie les Gunners, le Real, Ramos et la VAR...
Le Real Madrid, pas un grand souvenir pour Sneijder.

Chaque samedi, Maxifoot vous propose de faire le tour des dix déclarations de la semaine qu'il ne fallait pas manquer. Du sérieux et du moins sérieux pour connaître le meilleur des petites phrases des acteurs du ballon rond. Découvrez le classement de toutes les déclarations qui ont fait les choux gras de la presse cette semaine.

1. Wesley Sneijder – «Je ne me suis pas rendu compte que je me laissais avoir par la vie nocturne madrilène. J'étais jeune, j'étais le centre d'attention. (...) Je n'ai pas pris de drogue, mais je n'ai pas résisté à grand-chose non plus. Je dépensais des milliers d'euros. Mon mariage a volé en éclats, je ne voyais plus mon fils. La bouteille de vodka est alors devenue ma meilleure amie» (Autobiographie, le 24.06.2020)

Si son passage de deux saisons ne restera pas dans les annales au Real Madrid, le Néerlandais a parfaitement su se reprendre à l'Inter Milan, où il a remporté le triplé pour sa première année, passant proche du Ballon d'Or avec une finale de Coupe du monde 2010 perdue sur le fil.

2. Neal Maupay – «Les joueurs d'Arsenal devraient apprendre l'humilité. Ils ont beaucoup parlé en première et en seconde période quand ils menaient 1-0. Ils n'ont eu que ce qu'ils méritaient» (Zone mixte, le 20.06.2020)

Bourreau d'Arsenal, l'attaquant de Brighton n'a guère apprécié les provocations des Gunners, notamment celles de Mattéo Guendouzi.

3. Sergio Ramos – «Tout ce bruit est généré parce que nous sommes leaders, on n'en parlait pas autant avant. La VAR peut nous aider ou nous pénaliser, mais je ne pense pas qu'il y ait de décisions prédéterminées. À croire que nous devrions remercier les arbitres... Que les gens arrêtent de se faire des films» (Zone mixte, le 25.06.2020)

Le Real Madrid avantagé par l'arbitrage ? C'est non pour le défenseur central espagnol.

4. Marc Planus – «Je ne reconnais plus mon club. L'image des Girondins a été détruite et bafouée. Le club ne représente plus rien pour les Bordelais, c'est ça le drame. J'aimerais leur dire : vous avez acheté un club avec son héritage, vous n'avez pas le droit de le dilapider ! Le château du Haillan (siège du club, ndlr), aujourd'hui, j'ai une appréhension à y retourner. J'ai l'impression d'entrer dans une banque. Les gens y ont peur, c'est terrible» (Sud-Ouest, le 24.06.2020)

Le champion de France 2009 est angoissé à l'idée de penser à l'environnement autour de son club de coeur, dans une situation très flou sur le plan économique.

5. Roy Keane – «Je suis stupéfait par Maguire, stupéfait de voir un joueur international se faire avoir de la sorte et je n'en peux plus de ce gardien. C'est le gardien le plus surcoté que j'ai vu depuis très longtemps» (Sky Sports, le 20.06.2020)

Ne parlez plus d'Harry Maguire et de David De Gea à l'ancienne gloire de Manchester United...

6. Gary Lineker – «Je peux regarder jouer Mahrez toute la nuit tant que Guardiola ne le sort pas. Son toucher de balle est incroyablement raffiné. Il sent le ballon et c'est impossible de savoir dans quelle direction il ira. Un vrai cauchemar pour les défenseurs» (Twitter, le 23.06.2020)

Il est vrai que l'international algérien a du football à revendre...

7. Christophe Dugarry, à propos d'Edinson Cavani – «Je trouve que ce n'est pas bien. (...) Je peux comprendre sa frustration, mais c'est assez inélégant. (...) Venant de lui, ça me surprend. Il a toujours su faire preuve d'humanité, de respect du collectif, de l'institution. Je trouve ça nul pour lui, pour le club. Je trouve ça nul des deux côtés. Je ne comprends pas son attitude, de vouloir partir comme ça par la petite porte. Je lui en veux un petit peu» (RMC, le 23.06.2020)

Grand fan du buteur uruguayen, le champion du monde 1998 n'a pas compris son souhait de quitter le Paris Saint-Germain sans même terminer la Ligue des Champions, en août.

8. Mattéo Guendouzi – «Je gagne plus d'argent que tu n'en gagneras jamais. Bande de salopes !» (Terrain, le 20.06.2020)

Une déclaration et un coup de sang contre Brighton qui pourraient sonner le glas du milieu de terrain français à Arsenal.

9. Pep Guardiola – «Peut-être que nous ne sommes pas arrivés avec la même passion. Liverpool a joué tous les matchs comme si c'était la dernière chance qu'ils avaient. Ils ont été fantastiques tout au long de la saison. Nous avons perdu des points au début de la saison, Liverpool non» (Conférence de presse, le 26.06.2020)

Beau joueur, le manager de Manchester City, après le sacre mérité de Liverpool.

10. Benjamin Mendy – «C'est mon heure. Tout le temps que j'ai perdu, je n'étais pas le même parce que j'étais blessé. La façon dont Manchester City, le staff, et les joueurs étaient derrière moi, m'ont aidé, m'ont poussé était incroyable. Je veux leur donner le vrai Mendy» (Site officiel, le 25.06.2020)

Quelques heures après sa déclaration, le latéral gauche français a offert un but tout fait à Christian Pulisic après deux bourdes consécutives. Quand c'est l'heure, c'est pas encore l'heure...

C'est sur cette déclaration que se termine le Top Déclarations de la semaine. Rendez-vous dès samedi prochain pour un nouveau numéro !







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Sondage Maxifoot
OM-PSG, quel est votre pronostic ?

Victoire de l'OM
Match nul
Victoire du PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Les VIDEOS populaires du moment



Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB