Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Le Bayern continue sa ballade
Par Romain Degrange - Actu Allemagne, Mise en ligne: le 27/09/2007 à 00h57
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Déjà vainqueur de Karlsruhe (4-1) ce week-end, le Bayern Munich n'a pas fait de détails face à l'Energie Cottbus (5-0) avec un triplé signé Miroslav Klose. Grâce à leurs victoires respectives lors de cette 7e journée, Leverkusen, Schalke 04 et Hambourg complètent le quatuor de tête de cette Bundesliga.

S'il ne faisait aucun doute que la confrontation entre le Bayern Munich, leader incontesté du championnat d'Allemagne depuis la première journée, et l'Energie Cottbus, lanterne rouge, était déséquilibrée et jouée d'avance, il aura tout de même fallu presque une heure aux hommes d'Omar Hitzfield pour forcer la décision. Face à un promu aussi vaillant que fébrile depuis le limogeage de son entraîneur dimanche, la dream team munichoise n'a en effet trouvé l'ouverture qu'à la 59e minute par son buteur-maison Miroslav Klose, lequel récidiva à la 75e et à la 89e après deux réalisations signée Demichelis (62') et Toni (69'). C'est le quatrième triplé de l'international allemand en Bundesliga, son premier sous ses nouvelles couleurs. Ce coup du chapeau lui permet également de caracoler seul en tête du classement des buteurs avec huit unités, trois de plus que son compère de l'attaque Luca Toni. Les dirigeants munichois ont de quoi se frotter les mains puisque la paire offensive la plus prolifique d'Europe, achetée cet été pour un peu plus de 20 millions d'euros, a pour le moment inscrit plus de 60% des buts de son équipe.

Si les Bavarois ne semblent avoir aucun rival en ce début de championnat, la bataille fait rage derrière pour les accessits. Dauphin du Bayern Munich ce week-end, le Hertha Berlin s'est fait surprendre à domicile par le promu Rostock (3-1), et ce malgré la 5éme réalisation de l'ancien Parisien Marko Pantelic. Un revers qui profite au Bayer Leverkusen, vainqueur à l'arraché de Nuremberg (2-1) grâce au milieu suisse Tranquillo Barnetta et qui occupe seul la seconde place à trois points du leader. Suivent à une longueur les deux clubs qui ont réussi à arracher un point à la «machine de guerre» munichoise : Schalke 04 et Hambourg. Le vice champion d'Allemagne confirme sa montée en puissance et s'impose sur le terrain de Duisbourg (2-0), tandis que le second nommé s'est baladé au Westfallenstadion de Dortmund (3-0), grâce notamment à une nouvelle réalisation du Hollandais Rafael Van der Vaart, exceptionnel avec l'équipe hambourgeoise depuis le début de la saison. Autre outsider déclaré en début de saison, le Werder Brême a bien du mal à confirmer ses bonnes performances. Après une victoire nette et sans bavure sur le champion Stuttgart ce week-end (4-1), les hommes de Thomas Schaaf n'ont pu faire mieux qu'un nul sur le terrain de Wolfsbourg (1-1). Lors de la prochaine journée, hasard du calendrier faisant, le leader munichois sera en déplacement chez son dauphin du Bayer Leverkusen, tandis que Schalke 04 aura l'occasion de repousser le Hertha Berlin à quatre points en cas de victoire. Hambourg recevra pour sa part Wolfsbourg.

Le joueur phare de la 7e journée : Miroslav Klose (Bayern Munich)

En inscrivant un triplé ce mercredi à l'Allianz Arena face à l'Energie Cottbus (5-0), Miroslav Klose prend le large en tête du classement des buteurs. Il est l'homme fort du côté munichois en ce début de saison et marque 1 but toutes les 78 minutes en Bundesliga

La statistique de la 7e journée : 3

En comptant cette 7e journée de championnat, le Bayern Munich a inscrit 21 buts, soit 3 buts en moyenne à chaque rencontre de Bundesliga qu'il dispute. Le recrutement estival de Miroslav Klose et de Luca Toni à la pointe de l'attaque bavaroise y est pour beaucoup.

Le Top déclaration de la 7e journée : Uli Hoeness (directeur sportif du Bayern Munich), justifiant le coup de moins de bien de Franck Ribéry lors des dernières confrontations munichoises.

«Franck a été trop exposé ces dernières semaines. Il ne faut pas oublier qu'il n'a que 24 ans. Et ce qu'il vit ici ce n'est pas comparable à ce qu'il a vécu à l'OM. Si nous voulons continuer à le voir émerveiller le public de ses prouesses techniques, il faut absolument le protéger et c'est ce que nous allons désormais faire.»

Franck Ribéry est un excellent joueur mais irrégulier, comme il l'a prouvé sous la tunique olympienne. Les dirigeants bavarois auraient dû se renseigner avant d'en faire le nouveau roi du Bayern Munich au bout de deux mois seulement…

Les résultats de la 7e journée

Bayern Munich – Energie Cottbus 5-0
Buts : Klose (59', 75', 89'), Demichelis (62'), Toni (69') pour le Bayern Munich

Hertha Berlin – Rostock 1-3
Buts : Pantelic (2') pour le Hertha Berlin – Rahn (40'), Hahnge (54'), Dorn (74') pour Rostock

Borussia Dortmund – Hambourg 0-3
Buts : Guerrero (7'), Van der Vaart (42'), Olic (64') pour Hambourg

Wolfsbourg – Werder Brême 1-1
Buts : Josué (66') pour Wolfsbourg – Diego (48') pour le Werder

Duisbourg – Schalke 04 0-2
Buts : Altintop (3'), Kuranyi (75') pour Schalke 04

Stuttgart – Bochum 1-0
But : Hilbert (50') pour Stuttgart

Nuremberg – Bayer Leverkusen 1-2
Buts : Mintal (73') pour Nuremberg – Kiessling (40'), Barnetta (76') pour le Bayer Leverkusen

Arminia Bielefeld – Hanovre 0-2
Buts : Huszti (54'), Pinto (85') pour Hanovre

Francfort – Karlsruhe 0-1
But : Franz (51') pour Karlsruhe

Le classement à la 7e journée

1 – Bayern Munich 17 points (+18)
2 – Bayer Leverkusen 14 (+8)
3 –Schalke 04 13 (+8)
4 –Hambourg 13 (+4)
5 –Hertha Berlin 12 (0)
6 –Karlsruhe 12 (-2)
7 –Francfort 11 (+1)
8 –Werder Brême 11 (-2)
9 –Stuttgart 10 (-1)
10 –Arminia Bielefeld 10 (-2)
11 –Hanovre 10 (-3)
12 –Borussia Dortmund 9 (-2)
13 –Wolfsbourg 8 (-1)
14 –Bochum 8 (-2)
15 –Duisbourg 6 (-3)
16 –Rostock 6 (-4)
17 –Nuremberg 5 (-4)
18 –Energie Cottbus 2 (-13)

Le classement des buteurs

1 – Miroslav Klose (Bayern Munich) 8 buts
2 – Luca Toni (Bayern Munich) 5 buts
3 – Rafael Van der Vaart (Hambourg) 5 buts

Programme de la 8e journée (Les 28, 29 et 30/09/2007)

Schalke 04 – Hertha Berlin
Werder Brême – Arminia Bielefeld
Bayer Leverkusen – Bayern Munich
Hambourg – Wolfsbourg
Bochum – Nuremberg
Karlsruhe – Borussia Dortmund
Rostock – Stuttgart
Hanovre – Duisbourg
Energie Cottbus - Francfort



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Allemagne


Bundesliga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quel adversaire souhaitez-vous en priorité pour l'OL en 8es de Ligue des Champions ?

Liverpool
FC Barcelone
Manchester City
Juventus Turin
Bayern Munich
FC Valence
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB