Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Real : vers un mercato sans recrue, les pistes en stand-by

Par Eric Bethsy - Actu Espagne, Mise en ligne: le 30/05/2020 à 21h46
Taille du texte: Email Imprimer

Alors que le Real Madrid espérait se renforcer cet été, la crise sanitaire et financière a changé ses plans. Le club madrilène se focalise désormais sur des ventes et envisage un mercato sans recrue.

Real : vers un mercato sans recrue, les pistes en stand-by
Zinédine Zidane sera peut-être privé de recrues cet été.

Tous les clubs sont touchés par la crise, et le Real Madrid n'échappe pas à la règle. Si la Maison Blanche tient encore grâce aux baisses de salaire des joueurs et des dirigeants, les comptes risquent de virer au rouge la saison prochaine à cause du probable huis clos.

Entre les manques en billetterie et en marketing, Marca estime les pertes à 150 millions d'euros pour le prochain exercice ! C'est pourquoi la direction aurait pris une mesure radicale.

Priorité au dégraissage

D'après le quotidien sportif, l'actuel deuxième de Liga serait désormais focalisé sur les ventes de joueurs afin de récupérer ces 150 millions d'euros. Pas question d'acheter pour le moment. La direction aurait même contacté ses cibles pour leur conseiller de regarder ailleurs, ou d'attendre l'été 2021. Voilà qui devrait ravir le Stade Rennais, déterminé à conserver son phénomène Eduardo Camavinga (17 ans).

Il n'y aurait plus de crainte à avoir puisque le Real se concentrerait sur les 40 joueurs qui risquent de composer l'effectif de Zinédine Zidane la saison prochaine. Le problème pour les Merengue, c'est que leurs éléments sont difficiles à transférer. Certains refusent de partir, quand d'autres possèdent des salaires inaccessibles pour leurs courtisans. On ne se débarrasse pas d'un Gareth Bale (30 ans) ou d'un James Rodriguez (28 ans) aussi facilement.

Rendez-vous à l'été 2021 ?

Autant dire que le Real, qui n'aurait prévu de recruter qu'à condition d'atteindre son objectif ambitieux de ventes, se dirigerait vers un mercato sans recrue. Les supporters et Zidane, qui réclame toujours un milieu, seraient évidemment déçus. Mais le club, lui, estime son groupe suffisamment compétitif. Rappelons que les Madrilènes vont notamment récupérer le latéral droit Achraf Hakimi (21 ans) et le milieu Martin Odegaard (21 ans), de retour de prêt. Des renforts qui pourraient leur permettre de patienter sereinement jusqu'à l'été 2021.

Sans recrue cet été, le Real Madrid aurait-il les moyens de ses ambitions la saison prochaine ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Espagne


Liga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Globalement, la Ligue des Champions dans son format actuel vous plaît-elle ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB