Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Knysna : Duverne raconte son lancer de chrono

Par Romain Lantheaume - Video, Mise en ligne: le 19/05/2020 à 23h07
Taille du texte: Email Imprimer

En cette période d'arrêt des compétitions, l'ancien préparateur physique de l'équipe de France, Robert Duverne, a été invité par RMC à revenir sur l'une des pages les plus sombres de l'histoire des Bleus : la fameuse grève des joueurs à Knysna en pleine Coupe du monde 2010 et plus particulièrement sur son accrochage avec Patrice Evra suivi de son non moins célèbre "lancer de chronomètre".

 


Afficher
cette
video sur
votre
site

"J'ai un 'body language' qui est assez expressif, ça fait partie de ma personnalité, a précisé Duverne d'entrée. C'est plus une altercation, un rapport entre le préparateur physique et un joueur pour dire : 'il faut s'entraîner'. Raymond (Domenech, le sélectionneur) me dit : 'Robert, il y a des caméras en haut dans la colline'. Pat aussi. Ils n'ont pas envie de ça devant les caméras. Ils m'avertissent à plusieurs reprises. Je reste focalisé et énervé. On est un peu à bout de nerfs par rapport aux sacrifices consentis, à la compétition. Je m'emporte. Mais je ne m'emporte pas parce qu'il y a des propos insultants. Je m'emporte pour être convaincant et dire : 'ça ne peut pas se passer comme ça.'"

Et pourtant... Comme beaucoup d'amoureux des Bleus, Duverne est tombé des nues ce jour-là.

VIDEO : l'altercation Duverne-Evra à Knysna







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Top 5 des VIDEOS de l'année


Les VIDEOS populaires du moment

Sondage Maxifoot
Comprenez-vous la décision de l'entraîneur du PSG Thomas Tuchel d'utiliser Marquinhos comme un milieu de terrain ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents



 A SUIVRE
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB