Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Barça : Mané, Aubameyang, Neymar... Les conseils mercato de Xavi

Par Eric Bethsy - Actu Espagne, Mise en ligne: le 18/05/2020 à 23h10
Taille du texte: Email Imprimer

En attendant son possible retour, Xavi croit savoir ce dont le FC Barcelone a besoin pour retrouver le sommet en Europe. L'ancien milieu de terrain valide l'idée de recruter un attaquant, mais dans un profil bien défini.

Barça : Mané, Aubameyang, Neymar... Les conseils mercato de Xavi
Xavi conseille au Barça de récupérer Neymar.

On pourrait bien revoir Xavi au FC Barcelone à partir de l'année prochaine. Malgré son refus de remplacer Ernesto Valverde en janvier dernier, l'entraîneur d'Al-Sadd rêve toujours d'un retour.

L'ancien milieu de terrain souhaite simplement revenir dans les meilleures conditions. Si possible grâce à Victor Font, le candidat à l'élection présidentielle du Barça dont il a intégré le projet.

Mané et Aubameyang, c'est non

Du coup, Xavi suit attentivement l'actualité des Blaugrana. L'Espagnol sait par exemple que le leader de Liga tente de renforcer son secteur offensif. On parle surtout de l'attaquant de l'Inter Milan Lautaro Martinez (22 ans), validé par le capitaine Lionel Messi. Le nom de Pierre-Emerick Aubameyang (30 ans) a également circulé, mais la piste menant au buteur d'Arsenal n'emballe pas le jeune technicien.

En effet, ce dernier estime que le profil du Gabonais, tout comme celui de Sadio Mané (28 ans) à Liverpool, ne correspondent pas à la philosophie du FCB. «Mané et Aubameyang peuvent vous tuer avec des espaces. Mais le Barça a besoin de joueurs qui savent se déplacer dans les petits espaces, a commenté Xavi dans des propos accordés à Metro. Je pense à des joueurs qui s'adapteraient au Barça et ce n'est pas facile d'en trouver. Samuel Eto'o était parfait et Luis Suarez l'est aussi en ce moment.» Puis l'ancien régulateur de Barcelone n'a pas pu s'empêcher de citer le nom de Neymar (28 ans).

Xavi persiste sur Neymar

Comme à chacune de ses sorties ou presque, Xavi a conseillé aux dirigeants de tout faire pour récupérer le numéro 10 du Paris Saint-Germain. «Niveau football, Neymar fait partie des trois ou cinq meilleurs joueurs au monde, a-t-il estimé. J'espère qu'il reviendra à Barcelone. Il apporterait beaucoup. Il possède un état d'esprit positif. Un joueur capable de faire la différence, ce serait une super signature.» Compte tenu des difficultés financières du club, ça ne sera sans doute pas pour cet été. Il n'empêche que le Catalan sait ce qu'il veut pour le (ou son) Barça.

Que pensez-vous des conseils de Xavi pour le Barça ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Espagne


Liga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Comprenez-vous que la Ligue 1 ne redémarre pas cette saison alors que la Bundesliga a repris et d'autres vont reprendre dans les prochaines semaines ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2019-20
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB